Andaineur soleils ou double rotors?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Andaineur soleils ou double rotors?

Message non lu par didierika »

Voila tout est dans le titre! Je me pose toujours et encore des questions sur le choix de mon futur andaineur :?: :roll: Le soleil me tente bien pour sa simplicité et d'apres ce qu'on entend son gros debit de chantier, mais qu'en est il exactement en terme de qualité de travail dans du vert (enrubannage ...) , dans les pentes, petites parcelles? retourner de la paille? Beaucoup de questions à resoudre! Jaimerais en essayer un mais les concess n'ont pas ca en materiel de demo...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Andaineur soleils ou double rotors?

Message non lu par L'Aveyronnais »

On disais que ça ramassais les cailloux ici. J'hésitais aussi mais j'ai finalement opté pour le double rotor a dépose latérale. Les tarifs étaient attractifs mais si l'outil ne va pas c'est difficile a revendre aussi...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Andaineur soleils ou double rotors?

Message non lu par FARMALL CUB »

Pour en avoir discuté avec un entrepreneur de pressage de paille, il à revendu touts ses soleils :bou: ils ramassait trop de cailloux, et les clients râlaient avec les pailleuses.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Andaineur soleils ou double rotors?

Message non lu par ih 946 »

les soleils : ça andaine tout en torsades et après problèmes de bourrages sur les pick up des machines qui ramassent sans compter les cailloux :oops: chez nous les gars les ont abandonnés :!: il y en a dans les buissons a pourrir : aucuns concessionnaires ne veut les reprendre : invendable en occasion :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Andaineur soleils ou double rotors?

Message non lu par djoel »

ih 946 a écrit : 27 avr. 2018 20:49 les soleils : ça andaine tout en torsades et après problèmes de bourrages sur les pick up des machines qui ramassent sans compter les cailloux :oops: chez nous les gars les ont abandonnés :!: il y en a dans les buissons a pourrir : aucuns concessionnaires ne veut les reprendre : invendable en occasion :oops:

A+ :razz: :razz:
:yes: Andain qui se forme enroulé sur lui même et quand on presse et qu'on s’arrête ça tire le foin long depuis l'avant du tracteur. La misère en fourrage long et dense. Impossible de presser un mélange dense de ray grass tétraploide et de fétuque élevée. Au regain cour ça va mais pas mieux qu'un rotor. Pour les cailloux aucune idée on en a pas chez nous mélange limon argile.

Rotor simple ou double mais plus rien d'autre....
Avatar du membre
Looping33
Messages : 34
Enregistré le : 16 déc. 2018 14:02
Localisation : Salles 33770

Re: Andaineur soleils ou double rotors?

Message non lu par Looping33 »

Bonsoir,
Moi j 'a n'ai un , pour les pres de chez cest super bien ,pas de panne hydraulique ,juste de temps en temps changer les dents ,quand on a le coup on en depeche a andainer
Répondre