obsolescence

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

obsolescence

Message non lu par nicolaon »

J'espère que beaucoup ce soir auront regardé le programme ARTE, sur l'obsolescence programmé
ça meme parlé des lampes longue vie communiste ,design ... bref intéressent
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: obsolescence

Message non lu par mathieu frank »

pas vu
mais ca fait belle lurette que l on sait faire des produits qui pourraient durer 30 ans voir plus
mais c est pas tres business frendly
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: obsolescence

Message non lu par TraitComtois »

pas vu non plus mais ça me dégoutte ce "tout jetable"; et après on te bassine sur le tri des déchets et autres voitures qui polluent...

dernier exemple en date: surtension électrique dû à une rupture du neutre (arbre sur la ligne): chaudière de 17ans en panne: y a juste la carte de régulation qui a grillé (un truc qui doit valoir entre 5 et 50 euros en sortie d'usine); ben plus de pièces chez Weissmann, obligé de changé toute la façade à 1000€ et tu jetes toute l'autre...
à quoi bon acheter de la marque avec le prix qui va avec :bou:
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: obsolescence

Message non lu par mathieu frank »

oui et c est pour tout pareil
et aprés on te culpabilise avec ton vieux taxi de terroriste qui veut la mort des bb phoques :evil:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: obsolescence

Message non lu par nicolaon »

TraitComptois
J'espère que ton assurance marchera ,sinon tu peu mètre une régule adaptable. Il y a un vingtaine d'années j'en avais posé une en landis je crois
c'était tout a fait abordable avec sonde extérieure et départ d'eau. Elle était prévu pour être encastré en façade avec porte polycarbonate un peu comme la viess mais pas digitale a l'époque
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: obsolescence

Message non lu par TraitComtois »

c'est résolu, c'était lors de la tempête début janvier
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: obsolescence

Message non lu par ih67700 »

Moi c'était le sèche linge verdict: carte de puissance HS. Action ( merci internet) changement d'un resistance et d'une puce pour environ 10€ mais il faut le savoir!
Répondre