Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par romain 5120 »

Ouais enfin valtra aujourd’hui fait partie des plus chère du marché !
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par case ih »

honnetement vu tout le bordel qu'il y a sur les tracteurs de maintenant j'ai rarement eu de pannes du a ca,et pourtant de la merce j'en ai bouffe,du gros buisson noir,petits chenes sur des parcelles que j'ai defrichees,branches en tout genre dans les premiers passages d'epareuses
finalement le plus qu'on a casse c'est du aux branches dans les pres,on compte plus les retro telesco casses,pot pliexx fois,mais le dessous du tracteur ,jamais rien arrache
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je me suis eu posé sur des souches... La seule fois ou j'ai voulu faire avec le 7110 j'ai enfoncé la tôle sous le réservoir et ledit réservoir avait fait remonter le système de commande de la boite... Mes rétros si vraiment gros boulot je les démonte complet...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par djoel »

Pffffff :bou:

Toujours pas de devis complet pour le Luxxum 120 après plus de :roll: 15 jours d'attentes ni pour le puma 140 X. Espérons qu'il ne changera pas de couleur de tracteur.....
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par L'Aveyronnais »

Si le mec est chaud pour remplacer et que IH ne bouge pas c'est tout ce qu'ils méritent...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par Jeanba »

Loïc j'ai pensé à toi en rentrant du boulot.
J'ai croisé une semi finlandaise qui livrait des putains de beau Valtra chez chevillard!
En plus des supers design des séries Net T, les mecs ce sont fait plaisir avec les peintures perso. CaseIh va crever chez moi.
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par djoel »

Bonjour,
Devis reçu après plus de 3 semaines. Une différence de prix pas si importante en définitif à équipement égal entre un puma 140 et un Luxxum 120.
Essaie d'un bleu pendant une journée équivalent au Luxxum.
Son avis :
Point positif, tracteur très très confortable et silencieux. :yes: Moteur étonnamment comparable au 1056 xl à haut régime ( cata sous 1400 tr ) mais dès qu'il dépasse 1600 tr est vraiment agréable. Consommation à l'heure 14 litres avec 23 tonnes de moyennes en charges et 11 tonnes à vides avec remorque grue. Débit hydraulique au ralentit agréable. Adhérence assez bonne avec 900 kilos sur le relevage avant.

Point négatif, aucun frein moteur!!!! :evil: Le moteur n'arrive même pas à tenir le tracteur à vide en descente sans prendre des tours alors que le 1000 descend 2 fois plus vite sans jamais toucher aux freins. Siège conducteur positionné trop bas, pratique en élevage mais visibilité difficile a cause du support grue sur la remorque ( manque 15 bon cm ).

Il attend l'essaie du puma pour prendre sa décision mais le Luxxum est trop petit en gabarit et surtout trop bas par rapport à la grue.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par jardi85 »

Suis pas du tout certain qu'il ai essayer l'équivalent d'un Luxxum ......
Il me semble pas que les bleus le fon ;c'est plutôt l'équivalent d'un Farmall qu'il a essayer .......
Et pour avoir monter et essayer un luxxum on est assis aussi haut que dans un 956XL

Par contre pour le frein moteur je suis pas surpris ,car il y a des petites gamelles la dessus ,et le Luxxum aussi d'ailleurs :roll:
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par IH533 »

le luxxum a beaucoup plus de frein moteur que le farmall U et le siège est plus haut cabine suspendu
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par paul hoffer »

luxum , cabine de XL plus a l’aise et de place!! Et Avec Le pied gauche pas pratique pour l’acces de la pedale d’embrayage !!!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
bruno .delaporte
Messages : 333
Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par bruno .delaporte »

Étant possesseur d’un luxxum 120 depuis novembre je doit dire que les avis sont plutôt positifs la boite ZF est très agréable l´hydraulique est puissant avec un bon relevage mais les 3.4 litres de cylindrée du moteur ne peuvent pas rivaliser avec le dt358 d’un 1056 le luxxum cale très facilement et n’a pas le frein moteur du 1000 il fait pour moi largement le travail de mon 5120 avec un confort 3 étoiles il a relevage avant ,pont et cabine suspendu jostick sympa avec commande powers shift sur commande chargeur :yes: il se déplace sur la route à 43km/h a 1400t/mn c’est très confortable : en régime la puissance est au rendez vous ´ la boite de vitesse et assez réactive par rapport à mon maxxum 125 c’est un tracteur qui a un niveau d’equipement haut de game qui n’est pas comparable au farmall très adapté en élevage mais en forestier pour finir une carrière est se faire plaisir je choisirais un pumaX
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par épicea »

Merci des infos :yes:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par romain 5120 »

Bruno tu as remplacé le 5120 par le luxxum? Niveau consommation c’est comment par rapport au 5120 et à ton maxxum 125? Il a un chargeur ça va aussi bien que sur le 5120 ou le luxxum est plus léger?

La boîte car m’etonne pas que ça aille mieux que l’ectro Command!
Image
Avatar du membre
bruno .delaporte
Messages : 333
Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par bruno .delaporte »

Oui j’ai vendu mon 5120 et j’ai voulu retrouver l’équivalent En gabarit car c’est un tracteur passe partout ni trop gros ni trop petit la boîte zf m’a attiré aussi car je ne veut plus de syncro pilote même si elle semble fiable sur mon 125 la conso du luxxum est raisonnable et me semble pas supérieure à celle de mon 5120 pour l’intant Je fait que du godet dessilleur avec sur l’arrière car il n’a pas de chargeur j’atteni les travaux de printemps pour le mettre sur la herse rotative maschio 3m et là on va voir si il a des boyaux !!!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par romain 5120 »

D’accord merci pour les infos, c’est sur que le 5120 a le gabarit idéale pour tout faire. Tu lui mets pas le chargeur au luxxum du coup?
Image
Répondre