Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par djoel »

Les mx 120 ou 135 n'ont pas de boite eco de cabine suspendu et plusieurs distri électrique je crois. Leur pont avant suspendu "pour ce qui l'avait" sont souvent mal graissé ou pas assez et du coup jeux et usure... Les puma avec peu d'heure et en très bonne état sont pas donné.

Les autres à voir mais :roll: On oublie tous ce qui ont les freins au bout, les modèles débridés et ceux ou la boite est remplie d'émaille :? au fond ou qui claque comme pas possible. J'oubliai ceux ou ont ose même pas rentré dedans vue l'état déplorable extérieur et ou le proprio ne se souvient plus quelle année il avait faite la dernière révision.

Ça me rappelle un copain qui cherchait un tracteur.
Motivé on part ensemble pour 4 heures de route. Le tracteur qu'on était allez voir était en plein soleil sur une ferme (ou plutot un champ de ronce) et quand on a ouvert la porte une odeur pas possible et en montant des cadavres de sandwich moisie avec des canettes de bière partout derrière le siège. On avait quand même essayé d'ouvrir le capot mais problème l'attache était grippé par la rouille. Motivé j'avais sortit le dégrippant du coffre et attendu 5 minutes et surprise après ouverture le bloc filtre n'existait plus, remplacé par un tuyau de sèche linge jusqu'au côté du tracteur. L'huile moteur tellement basse qu'on ne la voyait plus en tirant la cordelette. On est partit. :mdr:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120

Message non lu par CASE 5120 »

Il y a eu quelques exemplaires de MX 135 de fin 2002 qui étaient équipés de la cabine suspendue et du pont avant suspendu mais il y en a pas beaucoup !!

En ce qui concerne les occasions en général , cela reste une loterie !! Dans ma carrière j'ai acheté deux occasions ( je ne compte pas ceux que j'ai repris à mon père car je connaissais leur historique) , l'IH 533 et le MX 135 et j'ai eu des frais à faire dessus pour qu'ils soient à mon goût . Les années ont passé .....Le 533 , il y aura 14 ans que je l'ai et le MX 135 ça va faire 8 ans . Très content de ces tracteurs !
Répondre