Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Ouais enfin valtra aujourd’hui fait partie des plus chère du marché !
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
honnetement vu tout le bordel qu'il y a sur les tracteurs de maintenant j'ai rarement eu de pannes du a ca,et pourtant de la merce j'en ai bouffe,du gros buisson noir,petits chenes sur des parcelles que j'ai defrichees,branches en tout genre dans les premiers passages d'epareuses
finalement le plus qu'on a casse c'est du aux branches dans les pres,on compte plus les retro telesco casses,pot pliexx fois,mais le dessous du tracteur ,jamais rien arrache
finalement le plus qu'on a casse c'est du aux branches dans les pres,on compte plus les retro telesco casses,pot pliexx fois,mais le dessous du tracteur ,jamais rien arrache
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Je me suis eu posé sur des souches... La seule fois ou j'ai voulu faire avec le 7110 j'ai enfoncé la tôle sous le réservoir et ledit réservoir avait fait remonter le système de commande de la boite... Mes rétros si vraiment gros boulot je les démonte complet...
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Pffffff
Toujours pas de devis complet pour le Luxxum 120 après plus de 15 jours d'attentes ni pour le puma 140 X. Espérons qu'il ne changera pas de couleur de tracteur.....
Toujours pas de devis complet pour le Luxxum 120 après plus de 15 jours d'attentes ni pour le puma 140 X. Espérons qu'il ne changera pas de couleur de tracteur.....
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Si le mec est chaud pour remplacer et que IH ne bouge pas c'est tout ce qu'ils méritent...
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Loïc j'ai pensé à toi en rentrant du boulot.
J'ai croisé une semi finlandaise qui livrait des putains de beau Valtra chez chevillard!
En plus des supers design des séries Net T, les mecs ce sont fait plaisir avec les peintures perso. CaseIh va crever chez moi.
J'ai croisé une semi finlandaise qui livrait des putains de beau Valtra chez chevillard!
En plus des supers design des séries Net T, les mecs ce sont fait plaisir avec les peintures perso. CaseIh va crever chez moi.
IH 744 Siffleur !!!
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Bonjour,
Devis reçu après plus de 3 semaines. Une différence de prix pas si importante en définitif à équipement égal entre un puma 140 et un Luxxum 120.
Essaie d'un bleu pendant une journée équivalent au Luxxum.
Son avis :
Point positif, tracteur très très confortable et silencieux. Moteur étonnamment comparable au 1056 xl à haut régime ( cata sous 1400 tr ) mais dès qu'il dépasse 1600 tr est vraiment agréable. Consommation à l'heure 14 litres avec 23 tonnes de moyennes en charges et 11 tonnes à vides avec remorque grue. Débit hydraulique au ralentit agréable. Adhérence assez bonne avec 900 kilos sur le relevage avant.
Point négatif, aucun frein moteur!!!! Le moteur n'arrive même pas à tenir le tracteur à vide en descente sans prendre des tours alors que le 1000 descend 2 fois plus vite sans jamais toucher aux freins. Siège conducteur positionné trop bas, pratique en élevage mais visibilité difficile a cause du support grue sur la remorque ( manque 15 bon cm ).
Il attend l'essaie du puma pour prendre sa décision mais le Luxxum est trop petit en gabarit et surtout trop bas par rapport à la grue.
Devis reçu après plus de 3 semaines. Une différence de prix pas si importante en définitif à équipement égal entre un puma 140 et un Luxxum 120.
Essaie d'un bleu pendant une journée équivalent au Luxxum.
Son avis :
Point positif, tracteur très très confortable et silencieux. Moteur étonnamment comparable au 1056 xl à haut régime ( cata sous 1400 tr ) mais dès qu'il dépasse 1600 tr est vraiment agréable. Consommation à l'heure 14 litres avec 23 tonnes de moyennes en charges et 11 tonnes à vides avec remorque grue. Débit hydraulique au ralentit agréable. Adhérence assez bonne avec 900 kilos sur le relevage avant.
Point négatif, aucun frein moteur!!!! Le moteur n'arrive même pas à tenir le tracteur à vide en descente sans prendre des tours alors que le 1000 descend 2 fois plus vite sans jamais toucher aux freins. Siège conducteur positionné trop bas, pratique en élevage mais visibilité difficile a cause du support grue sur la remorque ( manque 15 bon cm ).
Il attend l'essaie du puma pour prendre sa décision mais le Luxxum est trop petit en gabarit et surtout trop bas par rapport à la grue.
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Suis pas du tout certain qu'il ai essayer l'équivalent d'un Luxxum ......
Il me semble pas que les bleus le fon ;c'est plutôt l'équivalent d'un Farmall qu'il a essayer .......
Et pour avoir monter et essayer un luxxum on est assis aussi haut que dans un 956XL
Par contre pour le frein moteur je suis pas surpris ,car il y a des petites gamelles la dessus ,et le Luxxum aussi d'ailleurs
Il me semble pas que les bleus le fon ;c'est plutôt l'équivalent d'un Farmall qu'il a essayer .......
Et pour avoir monter et essayer un luxxum on est assis aussi haut que dans un 956XL
Par contre pour le frein moteur je suis pas surpris ,car il y a des petites gamelles la dessus ,et le Luxxum aussi d'ailleurs
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
le luxxum a beaucoup plus de frein moteur que le farmall U et le siège est plus haut cabine suspendu
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
luxum , cabine de XL plus a l’aise et de place!! Et Avec Le pied gauche pas pratique pour l’acces de la pedale d’embrayage !!!!
A + Paul
A + Paul
- bruno .delaporte
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Étant possesseur d’un luxxum 120 depuis novembre je doit dire que les avis sont plutôt positifs la boite ZF est très agréable l´hydraulique est puissant avec un bon relevage mais les 3.4 litres de cylindrée du moteur ne peuvent pas rivaliser avec le dt358 d’un 1056 le luxxum cale très facilement et n’a pas le frein moteur du 1000 il fait pour moi largement le travail de mon 5120 avec un confort 3 étoiles il a relevage avant ,pont et cabine suspendu jostick sympa avec commande powers shift sur commande chargeur il se déplace sur la route à 43km/h a 1400t/mn c’est très confortable : en régime la puissance est au rendez vous ´ la boite de vitesse et assez réactive par rapport à mon maxxum 125 c’est un tracteur qui a un niveau d’equipement haut de game qui n’est pas comparable au farmall très adapté en élevage mais en forestier pour finir une carrière est se faire plaisir je choisirais un pumaX
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Bruno tu as remplacé le 5120 par le luxxum? Niveau consommation c’est comment par rapport au 5120 et à ton maxxum 125? Il a un chargeur ça va aussi bien que sur le 5120 ou le luxxum est plus léger?
La boîte car m’etonne pas que ça aille mieux que l’ectro Command!
La boîte car m’etonne pas que ça aille mieux que l’ectro Command!
- bruno .delaporte
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
Oui j’ai vendu mon 5120 et j’ai voulu retrouver l’équivalent En gabarit car c’est un tracteur passe partout ni trop gros ni trop petit la boîte zf m’a attiré aussi car je ne veut plus de syncro pilote même si elle semble fiable sur mon 125 la conso du luxxum est raisonnable et me semble pas supérieure à celle de mon 5120 pour l’intant Je fait que du godet dessilleur avec sur l’arrière car il n’a pas de chargeur j’atteni les travaux de printemps pour le mettre sur la herse rotative maschio 3m et là on va voir si il a des boyaux !!!
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: Remplacement d'un ih 1056 xl par un luxxum 120
D’accord merci pour les infos, c’est sur que le 5120 a le gabarit idéale pour tout faire. Tu lui mets pas le chargeur au luxxum du coup?