Le glyphosate

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Le glyphosate

Message non lu par nicolaon »

DENAGRI a écrit : 02 mars 2018 20:41
Idem pour les normes électriques :oh: (jusqu'au jour ou les assurances vont nous demander le certificat de mises aux normes :sil: )
c'est déjà un peu le cas pour certains bâtiments (photovoltaïque ) ou salaria
ainsi que pour des logements de locations surtout depuis janvier. je me suis payé des contrôles caf !Ils avait rien a foutre des travaux d'électricité effectué
Ils veulent une attestation d'un électricien
Du coup je fais faire des certificat de mise en sécurité CONSUEL et je suis tranquille pour cinq ans .Meme si tu n'est pas a la nf15100 ,du moment que ce qui est présent ne soit pas d'dangereux ,tu est OK :yes: Environ 145€ht pour un appartement
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3193
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Le glyphosate

Message non lu par DENAGRI »

Ils veulent une attestation d'un électricien oui tout à fait
750 € pour changer les porte fusibles en disjoncteurs il faut un professionnel même si tu sais le faire :allu:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Le glyphosate

Message non lu par nicolaon »

Les contrôles sécurités consuel sont intéressent ,pas bien chère professionnel ou pas tu es tranquille
je viens d'en fair faire deux! C'étais la première fois que la dame de la caf en voyait
je pence que rien ne t'interdit de le faire pour ta propre maison, c'est quand même rien par rapport a l'apave ou consuel type ouverture de compteur qui t'oblige a être aux normes. En plus il contrôle les coupures des différentiels ,terres ...
Bref je trouve ça pas mal, il peu ne pas y avoir de travaux ou bien les avoir effectués par tes bons soins
et meme si tu l'as fais faire par un pro, aujourd'hui ce certificat te protègera de locataires plus ou moins bienveillant pendant 5 ans
Enfin moi j'avais fait les travaux exigés et, pour valider le déblocage j'ai du faire ainsi, et je ne le regrette pas
De toute façon cela devient obligatoire mais très peu d'artisans on l'agrément pour le moment
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Le glyphosate

Message non lu par nicolaon »

A vos postes .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre