question 4x4 ou suv

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par épicea »

Salut

j'ai livré jusqu'à 3 stères de bois avec ma remorque derrière le Xsara Picasso 2l hdi, question de tirer y'avait pas de problèmes en revanche fallait pas dépasser le 70km/h sinon ça devenait dangereux lors du tanguage de la remorque. En adhèrence c'était mauvais voir très mauvais. La boite n'est pas conçu non plus pour decoller la charge en première... et en marche arrière à charge c'est même pas la peine, beaucoup trop rapide donc obliger de tout faire à l'embrayage!!

Donc il y a quand même des conneries à ne pas faire, je te conseille un véhicule assez lourd pas forcément ultra puissant avec boite de transfert où boite auto avec convertisseur. Les véhicules de tourisme restent des véhiculent de tourisme..même avec des moteurs puissants.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui la boite est aussi importante que le moteur. Ma 300D a une première et une marche arrière très lentes pour une berline ça aide le 6 cylindres...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par farmer_bzh »

Des purs 4x4, il y en a plus beaucoup... Tous massacrés avec les normes anti-pollution.
Je possède un toyota land cruiser qui me permet de remorquer mon tonneau à eaux ou une remorque porte-engin 3 essieux (avec un très gros 3.5 t de charge avec la Minipelle...).

Il reste les SUV, et encore, quand ils ne sont pas en 2 roues motrices...

De toute façon, les prix se sont également envolés! Un 4x4 à 30 000 Euros neuf ou moins de 1 an, il y en a pas.

Pour ton besoin, le pur 4x4 n'est pas forcement le plus adapté : Les suspensions sont souvent très souples pour permettre des croisements de ponts parfois impressionnants et quand on remorque, ça a tendance à se faire balader un peu par la remorque. Les modèles avec des suspensions à lames, comme les pickups sont moins sensibles à ce phénomène.

Après, parler de chevaux ne veut pas dire grand chose : Regarde la cylindré et le couple à bas régime.
Par exemple, mon premier Toy Land cruiser KZJ 90, faisait 127 ch, 3 L et 280 ou 290 Nm de couple...Je suis passé au KDJ120, mème cylindrée, 163 Cv et 420 Nm de couple il me semble, l'avantage à l'usage ne parait pas si énorme que sur le papier.

Pour 1300 Kg, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver...
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par fiat880dt »

farmer_bzh a écrit : 19 févr. 2018 21:16 Des purs 4x4, il y en a plus beaucoup... Tous massacrés avec les normes anti-pollution.
Je possède un toyota land cruiser qui me permet de remorquer mon tonneau à eaux ou une remorque porte-engin 3 essieux (avec un très gros 3.5 t de charge avec la Minipelle...).

Il reste les SUV, et encore, quand ils ne sont pas en 2 roues motrices...

De toute façon, les prix se sont également envolés! Un 4x4 à 30 000 Euros neuf ou moins de 1 an, il y en a pas.

Pour ton besoin, le pur 4x4 n'est pas forcement le plus adapté : Les suspensions sont souvent très souples pour permettre des croisements de ponts parfois impressionnants et quand on remorque, ça a tendance à se faire balader un peu par la remorque. Les modèles avec des suspensions à lames, comme les pickups sont moins sensibles à ce phénomène.

Après, parler de chevaux ne veut pas dire grand chose : Regarde la cylindré et le couple à bas régime.
Par exemple, mon premier Toy Land cruiser KZJ 90, faisait 127 ch, 3 L et 280 ou 290 Nm de couple...Je suis passé au KDJ120, mème cylindrée, 163 Cv et 420 Nm de couple il me semble, l'avantage à l'usage ne parait pas si énorme que sur le papier.

Pour 1300 Kg, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver...
Tu sais des suv qui sont pas en deux roue motrices ? Est ce que tu pourrais dire quel marque et modele merci
Un ami viens de me dire la même chose avec la cylindré et le couple à bas régime
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par farmer_bzh »

Coté SUV, je connais moins. Néanmoins, il me semble que le RAV4 ou mème le Quashquai se font en 4 roues motrices.

C'est vrai que pour toi, pour sortir d'un champ avec le Van, ça peut être pratique.
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par L'Aveyronnais »

Image

Un vrai 4x4... Et plus besoin de van. Peut aussi servir de camping-car...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par farmer_bzh »

Autant monter sur le cheval...La tu as un vrai 4x4 = 4 pattes motrices et 4 pattes directrices ! :mdr:
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par fiat880dt »

avant que j'ai achete le vans j'avais longtemps réflechis pour acheter un fourgon, ou un vans.

j'ai pesait le pour et contre un fourgon demandé a des tas d'amies, un fourgon a plus d'entretient, pneus plus chère que le vans, le ct, la hauteur pour qu'il dors sous un toit d'un de mes hangar, plus chère en assurance que le vans etc..

le vans les pneus sont pas chère, assurance pas chère, et presque pas d'entretient a faire dessus, et il dors sous un hangar.
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par fiat880dt »

farmer_bzh a écrit : 19 févr. 2018 21:16 Des purs 4x4, il y en a plus beaucoup... Tous massacrés avec les normes anti-pollution.
Je possède un toyota land cruiser qui me permet de remorquer mon tonneau à eaux ou une remorque porte-engin 3 essieux (avec un très gros 3.5 t de charge avec la Minipelle...).

Il reste les SUV, et encore, quand ils ne sont pas en 2 roues motrices...

De toute façon, les prix se sont également envolés! Un 4x4 à 30 000 Euros neuf ou moins de 1 an, il y en a pas.

Pour ton besoin, le pur 4x4 n'est pas forcement le plus adapté : Les suspensions sont souvent très souples pour permettre des croisements de ponts parfois impressionnants et quand on remorque, ça a tendance à se faire balader un peu par la remorque. Les modèles avec des suspensions à lames, comme les pickups sont moins sensibles à ce phénomène.

Après, parler de chevaux ne veut pas dire grand chose : Regarde la cylindré et le couple à bas régime.
Par exemple, mon premier Toy Land cruiser KZJ 90, faisait 127 ch, 3 L et 280 ou 290 Nm de couple...Je suis passé au KDJ120, mème cylindrée, 163 Cv et 420 Nm de couple il me semble, l'avantage à l'usage ne parait pas si énorme que sur le papier.

Pour 1300 Kg, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver...
pour le jeep renegade modelle longitude puissance 120ch et 4x4 j'ai trouvé ca Cylindrée 1 956 cm³ Au régime de 3 750 tr/min Couple maxi 350 Nm Au régime de 1 750 tr/min
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par L'Aveyronnais »

fiat880dt a écrit : 20 févr. 2018 15:20 avant que j'ai achete le vans j'avais longtemps réflechis pour acheter un fourgon, ou un vans.

j'ai pesait le pour et contre un fourgon demandé a des tas d'amies, un fourgon a plus d'entretient, pneus plus chère que le vans, le ct, la hauteur pour qu'il dors sous un toit d'un de mes hangar, plus chère en assurance que le vans etc..

le vans les pneus sont pas chère, assurance pas chère, et presque pas d'entretient a faire dessus, et il dors sous un hangar.
C'était bien-sûr une boutade, a moins d'avoir une Twingo le van est plus économique... Sauf si le véhicule tracteur te coûte le double de ce qui te suffirait si t'avais pas ces foutues bestioles. (Désolé je ne les aimes que dans la poêle).
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par fiat880dt »

j'ai quelqu'un dans la famille qui a un pick up le navara np 300 diesel 2.3l cylindree 2298cm3 puissance 160ch couple 403nm a 1500 tr/min helas il le prete pas trop mais il galère beaucoup a trouvé un parking dans le centre ville...
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: question 4x4 ou suv

Message non lu par lou-cassaire »

L'Aveyronnais a écrit : 20 févr. 2018 15:28
fiat880dt a écrit : 20 févr. 2018 15:20
si t'avais pas ces foutues bestioles. (Désolé je ne les aimes que dans la poêle).
T en a bien eu un vivant dans ton prés!

Et de mon côté c'est le contraire. J ai le van les 4x4 pour le tracter mais j aimerai investir dans un 508 pour y mettre les taureaux.

https://goo.gl/images/9FFuPq
Répondre