Feux de signalisation.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par Feub »

C'est une bonne question, comme ça date un peu je ne me rappelles même plus ou je les ai achetés!! Surement en ligne, peut être sur amazon?

Ceux la ressemblent:

https://www.amazon.fr/Justech-Clignotan ... 4HY2JM2TTK

Ca devait être dans ces prix la! L'avantage en commandant sur amazon, si ça te conviens pas, tu as 30 jours pour demander le retour gratuit, donc tu peux te rendre compte par toi même si c'est assez lumineux ou autre soucis.

Un truc a savoir pour le cablâge: très souvent, c'est le fil blanc qui sert de masse, pas le noir qui a une autre fonction!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui pour l'éclairage remorque le fil blanc c'est la masse, rouge stop, marron et noir feux rouge, jaune gligno gauche, vert cligno droit, bleu antibrouillard (ou +permanent ou gyrophare ou autres...)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par jean70 »

Merci pour vos réponses.
Pour le contrôle au tableau de bord,sur le 845 j'ai trois témoins,avec des ampoules de 21 watts c'est très bien.
Avec des Leds ce n'est plus possible,il n'y a pas assez d'intensité pour attirer le "relais témoin"dans la centrale.
Certains préconisent de mettre une résistance pour faire "grimper" l'intensité à 1,7 A,l'équivalent d'environ 21 watts.
Mais supposons que pour une raison quelconque les Leds "claquent" la résistance sera toujours là,et le témoin sera lui aussi allumé.
Alors on se croit en sécurité et ce petit "bricolage" se trouve être en réalité un vrai piège.
A quand les centrales qui commanderont le clignotants à Leds.
Je voudrais bien savoir comment ça se passe sur les poids lourds équipés ainsi.
Bonne soirée.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par geronimo69 »

jean70 a écrit : 20 janv. 2018 18:49 Merci pour vos réponses.
Pour le contrôle au tableau de bord,sur le 845 j'ai trois témoins,avec des ampoules de 21 watts c'est très bien.
Avec des Leds ce n'est plus possible,il n'y a pas assez d'intensité pour attirer le "relais témoin"dans la centrale.
Certains préconisent de mettre une résistance pour faire "grimper" l'intensité à 1,7 A,l'équivalent d'environ 21 watts.
Mais supposons que pour une raison quelconque les Leds "claquent" la résistance sera toujours là,et le témoin sera lui aussi allumé.
Alors on se croit en sécurité et ce petit "bricolage" se trouve être en réalité un vrai piège.
A quand les centrales qui commanderont le clignotants à Leds.
Je voudrais bien savoir comment ça se passe sur les poids lourds équipés ainsi.
Bonne soirée.
quand tu met des cligno led tu doit installer la centrale qui va bien avec , ça existe déjà fait sur moto , ça marche très bien !
moi j'ai modifié du classique et ça fonctionne très bien .
Image
Image
Image
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par DALBERT »

Oui nien vu au sujet des feux leds....pas toujours visible suivant .l angle pour les bas de gamme et problèmes des voyants pour les clignotants mais qii va se solutionner a l avenir avec les nouveaux tracteurs...
Par contre ce qui m agace avec les feux leds c est les branchements que l on doit faire dans le vide sans protection...vu que ces feux sont livrés pres câbles avec 30cm de cable....pourquoi ne pas les livrer avec 1M50 de cables pour pouvoir faire un raccord dans une boîte de derivation bien a l abrit....en plus vu la section du cable ca ne doit pas couter une fortune
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par jean70 »

Oui je suis d'accord avec toi Dalbert,il faut mettre une boite de dérivation étanche (genre Plexo) à coté du feu, (pas esthétique) ou derrière celui-ci,mais soumis bien souvent aux projections des roues de la remorque.
Pour ma remorque à bois j'ai fixé une b. de dériv. dans l'angle intérieur droit du cadre châssis avec avec une tôle de 5mm au dessus pour la protéger et c'est très bien.L'idéal c'est une boite rectangulaire avec les sorties vers le bas.
Il y a bien 20 ans que j'ai fait cette remorque,j'ai ouvert la boite la semaine dernière,l'intérieur est propre comme au premier jour,et pas une seule trace d'oxydation.
De plus j'ai fait un système monté sur ressort,dans le bois je replie les feux qui sont enfermés dans une cage,de cette façon ils sont totalement protégés,mais, il ne faut pas oublier de le remettre en "position route",le témoin au tableau fonctionne mis les feux invisibles.
C'est le seul inconvénient.
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par jean70 »

Bonsoir à tous .
Je reviens sur le sujet des feux de signalisation.
Je suis allé chez Gamm vert,j'ai ouvert plusieurs modèles,et l'intérieur est identique aux feux à 3 ou 4 €.
C'est la même petite lamelle qui fait le contact sur plot du culot.
Et pourtant le prix n'est pas le même ça oscille entre 30 et 40€.
Je ne voudrais pas mettre des feux à Led,ceci, pour conserver le contrôle au tableau de bord.
L'un de vous,je ne sais plus qui,m'a conseillé de faire un point d'étain sur le coté et de renforcer aussi le plot du culot.
Je crois que je vais essayer,ce sera toujours un +.
J'ai aussi regardé sur internet,on voit énormément de feux ,ils sont beau et même très beau mais comment est l'intérieur.
Quand la loi est passée pour l'obligation des clignotants sur les matériels agricoles, (i y a déjà quelques décennies) IH nous avait fourni un kit pour un D 326,à l époque c'était des feux JOKON ronds avec une petite casquette en plastique au dessus, blanc et orange à l'avant,rouge et orange à l'arrière,ça a toujours bien fonctionné,à par la casse.
Qu'en pensez-vous.
Merci.
Répondre