vanne egr 1.6l hdi

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par snoopy7588 »

Quelqu'un a t'il déjà supprimer ou modifier la vanne egr électrique sur moteur 1.6l hdi ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par geronimo69 »

1.9 dci rino oui :mrgreen: , c'est sur quel véhicule ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
micolaon
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:27
Localisation : creuse

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par micolaon »

salut Snoopy
Je suis nicolaon ,Mais j'écris du poste de travail de mon épouse :oops:
Je suppose que tu parle du petit alu PSA

je ne modifie pas les vannes
je la dégrippe éventuellement au pire
mais lorsque il y a un défaut style: problème ,défaut apprentissage de la vanne ou bien si à l'usage en troisième a mi régime on ressent de la puissance par vague par exemple
Je remplace le joint metalique entre la cullasse et l'egr par un joint plein
A l'aide du joint d'origine qui me sert de gabarit; Je trace ses formes un peu simplifiées et trous de fixation sur une tole
je perce ses deux trous travercés par les vis de l'egr puis la decoupe sur ma cisaille
je la glisse entre la vanne (qui n'est pas déposé tient par l'échangeur) et la culasse je remet les deux vis et voila
Sur les trois 110cv que j'ai à l'entretient, toute après "obturation " ont affichaient deux codes défaut
je ne me souvient pas des n°
debit ait... insuffisant
'''''''''''''''''''''''''''''trop élevé enfin grosso modo
Car le débitmètre d'air mesure des valeur de volume d'air admis qui sont incohérentes avec la position de la vanne egr
Ca pause pas de problème si tu n'a pas d'autre défauts mineurs
Cependant beaucoup de ceux la comme d'autre ont les bougies de pré postes chauffage de grillées (même une , relais résistant et communicant)te donne un code défaut
Dans certains cas le cumul de plusieurs codes defauts mineurs, même si l’absence de bougies ne gênent en rien hormis un peu le fap à froid ;tu peux te retrouver avec un régulateur qui décroche ou le témoin qui reste allumé quelques secondes au démarrage
voir passer en defaut majeur ou affiché
Modifié en dernier par micolaon le 01 janv. 2018 16:35, modifié 1 fois.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par lolof240 »

moi j'ai fait un joint plein sur polo ww de 2007 mais j'ai été obliger de perce un trou pour assurer un mini de recyclage sinon elle afficher défaut de recyclage presque 2 ans ras elle consomme presque moins en plus
quand tu vois l’état du conduit d’admission a 100 000 km tu de dit qu' il pourrait économiser le filtre a air :bou: :bou: les récente tu peut plus tricher il faut rouler dans le tours pour quelle soit fermé :bou: :bou:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par nicolaon »

Je me rappel un peu mieux
Il ne doit apparaître qu'un seul défaut je crois; debit d'air élevé ou hors tolérances
Pour celle qui en avait deux, je m'étais aperçu que le débitmètre d'air déconnait par la suite
les récente tu peut plus tricher il faut rouler dans le tours pour quelle soit fermé :bou: :bou:
Si c'est bien le 1.6 psa c'est déjà une a commande graduel en courant hacher avec signal de position et on voit bien quelle se ferme totalement qu'a un régime plutôt chargé ,si tu te branches sur l'obd ou y pique un mesureur d'angle de dwell sur sa commande
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par nicolaon »

.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par snoopy7588 »

C'est sur mon 1,6l 110 fap PSA 2008, 200.000km pile..., tou jours vidangée à 10.000 avec 5w30 c2, et elle me fait chier
egr électrique, défaut antipollution, moteur coupé sur autoroute à 130 , j'ai flippé !
mais heuresement elle est répartie...

Après démontage, je met une egr neuve, nettoyage débitmètre, collecteur admission et tout le bordel

J'ai aussi une 1,6l 90 sans fap de 2010, 100.000km, je voudrais essayer de baiser cette satané connerie d'antipollution avant qu'il n'a soit trop tard :oh:
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par snoopy7588 »

Et j'en profite pour changer le bougies du coup


Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par nicolaon »

Si tu sépares entre la culasse et vanne, elle ne se salie plus. Et a chaque arrêt l'électronique la stimule a fond pour pas quelle grippe :yes:
Est tu sur que cela provient de l'egr ?(a 130 elle est fermé) Un mauvais contact au botier moteur peu provoquer une réinitialisation du du bsi, donc une coupure momentané
Sur les trois que j'entretien, deux mon posaient des problèmes de capteur de pression de rail (raté et coupure ) cela laisse des traces en code Défauts
Ou tu en est, ça connectique est accessible pour la contrôler. Parque deux sur trois je trouve que ça fait beaucoup (souci et de capteur mais aussi de connecteur)

Sur ta sans fap ça doit le faire puisque les fap ça passe. Une a peu etre 100000km ainsi (a par un code défaut systématique )
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par snoopy7588 »

L'egr est déjà démonté, le moteur électrique ne marche pas, ça se sépare, mais ça ne se détail pas, donc j'ai commandé une neuve, mais je voulais savoir si je bouche entre culasse et egr si je peux rouler sans défaut

Sur la sans fap je ferais pareil à court terme
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par snoopy7588 »

Après il ya peut être d'autres défaut, dont le fap...
micolaon
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:27
Localisation : creuse

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par micolaon »

Oui tu aura bien un default d'enregistré, mais sans conséquence dynamique !hors mis ce que j'ai cité plus haut dans certaines conditions .
A mon gout il vaut mieux avoir un défaut dans un menu, qu'un moteur moins fiable et plein de caca
Pour ton fap a 200 000 , si cela na pas encore étais effectué. il faut vérifier le volume de la poche d'aditif fap
Il ne doit pas en rester beaucoup si elle est d'origine
si tu as un logiciel de dialogue ,il ne faut pas le croire aveuglément
Sur la voiture de mon gendre a 230 000 kilomètre il m'informait qu' il restait 30% d'aditif (calcul théorique basé sur le temps de pompage) alors que physiquement la poche était quasi vide
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par snoopy7588 »

Ok merci
pour le CT ça passera comme ça ?
J'y ai pensé pour la poche, jamais faite justement
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par geronimo69 »

cerine !
on peut en trouver ou ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par snoopy7588 »

Mon collègue mécano se fournit chez distributeur auto genre Laurent, 100€ Le ptit flacon :oh:
j'ai pas cherché
d'ailleurs ça se trouve où sur la voiture ?
Répondre