vanne egr 1.6l hdi

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par MaxSuperCub »

Sur une 308 break c'était à coté de la roue arrière gauche, un peu en avant, c'est une boite noire avec un pochon dedans il était percée, après je sais pas comment on le rempli.
Modifié en dernier par MaxSuperCub le 04 janv. 2018 09:50, modifié 1 fois.
micolaon
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:27
Localisation : creuse

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par micolaon »

Pour le ct oui pour le moment , il ne tenaient pas compte des codes défauts. Bien sur il ne faut pas que le témoins moteur soit allumé, ou une console qui écrit que le système dépollution est défaillant
Mais a partir du mois de mai, rien de sur pour moi et a terme cela se corsera.
En ce qui me concerne, des Peugeot 308, elles sont équipées en poches et non de reservoirs
elle se trouve a proximité du reservoir a carburant contenu dans un coffret plastic recouvert d'une tôle de protection
Vu l'année il ya des chances que se soit de l'eloys 176 comme moi
La poche ressemble a une poche de perfusion et presque aussi fragile d'ailleurs
Une etiquette dessus t'informera de sa formule d'aditif contenue
Elle est muni d'un connecteur hydraulique similaire a ceux de gasoil que tu as déjà dégrafé. Il est auto obturable il me semble

Pour la cerine eloys 176 ,feu vert peux en fournir. Meme si ils disent que non ,si tu en commande sur leur site ,il est livré au magasin de ton choix
c'est un kit a 110€ les 3 litres, ce qui me semble correct .
Le set se compose d'un bidon de trois litres et de tuyaux et raccords pour éventuellement vidanger et recharger la poche sans introduire de l'air :yes:
3 litres sont plus que suffisant
Attention feu vert n'est qu'un exemple ,je ne veux pas faire de pub . Mais a Gueret il en avait finalement en stock sans que le personnel le sache, pour de la prestation qui n'avait semble t'il jamais eu lieu .Du coup sa ma dépanné
Que ton choix se porte sur une recharge ou un remplacement de poche , il est n'nécessaire de disposer d'un logiciel compatible pour informer l'électronique de bord que la poche est renouvelé ,donc pleine a 100%
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par malt57 »

snoopy7588 a écrit : 02 janv. 2018 08:12 C'est sur mon 1,6l 110 fap PSA 2008, 200.000km pile..., tou jours vidangée à 10.000 avec 5w30 c2, et elle me fait chier
egr électrique, défaut antipollution, moteur coupé sur autoroute à 130 , j'ai flippé !
mais heuresement elle est répartie...

Après démontage, je met une egr neuve, nettoyage débitmètre, collecteur admission et tout le bordel

J'ai aussi une 1,6l 90 sans fap de 2010, 100.000km, je voudrais essayer de baiser cette satané connerie d'antipollution avant qu'il n'a soit trop tard :oh:
ça m'est arrivé aussi avec 1,6hdi fap, défaut système antipollution avec la voiture qui coupe ou qui bride à 3000 rpm maxi et ça fait effectivement tout drôle! Le problème ne venait pas de la vanne egr mais de la durite d'admission juste à l'aspiration du compresseur (elle était percée). Comme le débitmètre est placé entre le FAA et l'entrée du compresseur, de l'air entre en plus dans le moteur par rapport à ce que voit le calculateur à travers le signal du débitmètre. A chaque quantité d'air qui entre correspond une quantité de combustible à injecter en fonction de la charge du moteur. Comme les sondes lambda contrôlent l'excès d'air dans les gaz d'échappement, le calculateur est perdu car pour chaque quantité d'air qui entre dans le moteur, correspond une quantité de fioul à brûler et ça doit donner une valeur d'excès d'air résultante mesurée dans les fumées. C'est pour ça que le calculateur bridait le moteur à 3000 rpm. Après remplacement de ce bout de durite (48,5€) plus de soucis pendant 2 ans jusqu'à ce que je largue la voiture. Quelle merde ces moteurs bourrés de défaut de construction! Après ce problème, défaut système contrôle de vitesse défaillant : ça venait de la molette du régulateur (une trentaine d'aller retour rapide ont réglé cette panne furtive). Ensuite fuite joint injecteur, détecté heureusement à temps à environ 140 000 Km sinon la punition est terrible : casse du turbo et démontage de la crépine d'huile obligatoire. Bref c'est la première fois que j'ai eu un diesel aussi peu fiable! Quand on voit encore des 205 1,9 d rouler ça laisse rêveur, à mon avis le lion doit se bouffer les couilles! Je ne parlerai pas des problèmes liés aux embrayages bi-masse montés sur ces berlingots....
Ensuite il y a aussi dans le registre les problèmes d'ampoules défaillantes qui ne sont en fait qu'un autre défaut de construction. Ces messieurs les ingénieurs n'ont rien trouver de mieux que de mettre la masse des platines de feu sur un connecteur dont le fil a la même section que tous les fils d'arrivée. En gros tu remplis une citerne avec 5 tuyaux et tu la vides avec un seul tuyau du même diamètre : au bout d'un moment elle déborde. Et bien là c'est pareil au bout de 8 ans tu vois un défaut apparaître sur l'ODB "Ampoule défaillante" et tu regardes tes ampoules et elles sont bonnes! Alors tu prends ta perceuse, tu fais un trou dans la platine sur la piste "masse" du phare, tu soudes un fil dessus, à l'autre bout tu mets une cosse et puis tu la raccordes sur la vis qui se situe juste en dessous du feu et t'entends plus jamais parler de ce défaut! Après vous direz qu'on veut plus acheter Français.....Non on veut plus acheter de la merde c'est tout ;)
Je te dis même pas de ce qu'un garagiste véreux pourrais te coller si tu cherches pas plus loin : un FAP, une vanne egr, les platines des feux, un boitier papillons motorisés etc.... avec les €€€€€€ qui vont avec :bou:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par guib »

Tu crois franchement que chez les autres constructeurs de voitures c'est mieux ?
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par malt57 »

guib a écrit : 04 janv. 2018 17:21 Tu crois franchement que chez les autres constructeurs de voitures c'est mieux ?
Pas tous certainement il y a même peut-être pire mais autant de merde sur un même modèle j'en ai jamais entendu parler :?:
Un Diesel pour moi c'est fait pour rouler et c'est le seul véhicule qui m'a posé autant de soucis ce 1.6 hdi Fap , alors c'est nettement justifié et il faut comprendre ceux qui règlent les additions. Tu payes de plus en plus cher à l'achat, et tu remets de plus en plus dedans au cours de la vie.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Je n'ai pas d'avis sur ton problème, pour moi une vanne c'est un truc cylindrique avec un boisseau manœuvré par un levier rouge le plus souvent :mrgreen:

Je poste néanmoins ici ma question ayant pour sujet les pièces auto.

Pour diverses pièces pour remonter ma w124, on me propose a tarif intéressant du Hella... Qu'en pensez-vous?

Merci.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par guib »

malt57 a écrit : 04 janv. 2018 17:40
guib a écrit : 04 janv. 2018 17:21 Tu crois franchement que chez les autres constructeurs de voitures c'est mieux ?
Pas tous certainement il y a même peut-être pire mais autant de merde sur un même modèle j'en ai jamais entendu parler :?:
Un Diesel pour moi c'est fait pour rouler et c'est le seul véhicule qui m'a posé autant de soucis ce 1.6 hdi Fap , alors c'est nettement justifié et il faut comprendre ceux qui règlent les additions. Tu payes de plus en plus cher à l'achat, et tu remets de plus en plus dedans au cours de la vie.
Eh bien je roule justement en 207 1,6l HDI, je suis à 250 000 km, les deux pannes rencontrées : casse conduite injection HP + capteur vilebrequin défectueux (ça m'est arrivé il y a pas longtemps, 50 € de capteur (avec le billet pour le garagiste qui m'a fait une lecture de l'ODB gratis)
Mon collègue a un Berlingo avec le même moteur, il arrive à 290 000 km, RAS
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par trax »

L'Aveyronnais a écrit : 04 janv. 2018 18:40 Salut,

Je n'ai pas d'avis sur ton problème, pour moi une vanne c'est un truc cylindrique avec un boisseau manœuvré par un levier rouge le plus souvent :mrgreen:

Je poste néanmoins ici ma question ayant pour sujet les pièces auto.

Pour diverses pièces pour remonter ma w124, on me propose a tarif intéressant du Hella... Qu'en pensez-vous?

Merci.
J'ai du monter une fois des phares de cette marque, c'est quoi comme pièces qu'il te faut ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par L'Aveyronnais »

Phares, radiateur et viscocoupleur...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par FARMALL CUB »

Bonjour, 308 II 1.6L HDI, 245000 kms, R.A.S. :) à part entretien classique et recharge FAP à 180000.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ca ne fait qu'environ 4000 heures...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par MaxSuperCub »

Qui plus est a faible charge, et sur une voiture récente à bas régime en plus. Les moteurs devrait tous faire au moins 800000 km alors.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par L'Aveyronnais »

MaxSuperCub a écrit : 05 janv. 2018 09:38 Qui plus est a faible charge, et sur une voiture récente à bas régime en plus. Les moteurs devrait tous faire au moins 800000 km alors.
J'ai souvent vu partir des voitures parce que le gars juge qu'elles commençaient a avoir roulé a 200 ou 250 000... Sans avoir eu de problèmes mécaniques hors entretien normal. On est dans un monde ou il faut changer sa voiture avant 300 000 sinon les arbres pousseront a.l'envers, l'eau coulera en montant, la terre tournera a l'envers...

M'en fous, ça me fait mon affaire!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
buisson
Messages : 198
Enregistré le : 17 mai 2011 10:56
Localisation : monistrol sur loire

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par buisson »

Bonjour oui bien dit l aveyronnais
Et toujours avoir plus que le voisin ect
Moi malheureusement ma 205 diesel 490000 le moteur tourne nickel mais le reste va pas durer plus 2 ans je ne sais plus par ou la lever :mdr:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par MaxSuperCub »

buisson a écrit : 05 janv. 2018 11:41 490000 le moteur tourne nickel mais le reste va pas durer plus 2 ans je ne sais plus par ou la lever :mdr:
Ça se comprend, surtout que la 205 est pas une "grosse" voiture, la caisse et les trains roulants prennent vite mal, tu en trouve une avec un moteur mort et tu y case le tien, pour voir combien il peut faire de plus :lol:
Répondre