vanne egr 1.6l hdi

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par L'Aveyronnais »

Laisses la par terre! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par malt57 »

guib a écrit : 04 janv. 2018 22:16
malt57 a écrit : 04 janv. 2018 17:40
guib a écrit : 04 janv. 2018 17:21 Tu crois franchement que chez les autres constructeurs de voitures c'est mieux ?
Pas tous certainement il y a même peut-être pire mais autant de merde sur un même modèle j'en ai jamais entendu parler :?:
Un Diesel pour moi c'est fait pour rouler et c'est le seul véhicule qui m'a posé autant de soucis ce 1.6 hdi Fap , alors c'est nettement justifié et il faut comprendre ceux qui règlent les additions. Tu payes de plus en plus cher à l'achat, et tu remets de plus en plus dedans au cours de la vie.
Eh bien je roule justement en 207 1,6l HDI, je suis à 250 000 km, les deux pannes rencontrées : casse conduite injection HP + capteur vilebrequin défectueux (ça m'est arrivé il y a pas longtemps, 50 € de capteur (avec le billet pour le garagiste qui m'a fait une lecture de l'ODB gratis)
Mon collègue a un Berlingo avec le même moteur, il arrive à 290 000 km, RAS
Dans ces conditions, je comprends que tu en sois content! J'aurais aimé partagé cette expérience fructueuse aussi mais malheureusement j'ai du tomber sur le mauvais numéro....Enfin à en lire les témoignages sur les forum Auto, je ne suis malheureusement pas le seul à avoir subit les coup de griffe du lion!
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par mathieu frank »

250mkms pour les merdouilles hdi cdi machins chouettes ca commence a faire et vu les frais qui peuvent vite s envoler :roll:
pour les vannes egr vous serez niqué au ct a partir de mai :evil:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par trax »

L'Aveyronnais a écrit : 04 janv. 2018 23:56 Phares, radiateur et viscocoupleur...
Pour phares et radiateur tu prends pas grand risque, viscocoupleur je viens de découvrir que ça existait et du coup comment ça marchait ;)
Comme quoi on se couche toujours moins con :lol:
Après les marques parfois un groupe à plusieurs marques et il change juste l étiquette ou la frappe sur le moule qui change, donc si le prix est bon je dirais que tu peux aller :yes:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par guib »

malt57 a écrit : 05 janv. 2018 15:14 Dans ces conditions, je comprends que tu en sois content! J'aurais aimé partagé cette expérience fructueuse aussi mais malheureusement j'ai du tomber sur le mauvais numéro....Enfin à en lire les témoignages sur les forum Auto, je ne suis malheureusement pas le seul à avoir subit les coup de griffe du lion!
Boarff, si tu consultes le net avant d'acheter une voiture, tu n'achèteras aucune marque !
Finalement, quand tu es content (ce qui est mon cas) je ne vais pas le claironner sur le net.
Par contre si je ne suis pas content, je finirai par le dire sur le net

Et on ne trouve que ce genre de témoignages sur le net

J'aurai pu faire de même avec la 206 que je possédais avant d'acheter la 207, j'ai cassé la courroie de distribution à 130 000 km (rupture roulement galet tendeur), donc bien avant l'échéance des 240 000 km et les 10 ans.

Prise en charge par Peugeot = 0 au motif que je faisais les vidanges moi-même (quel rapport ?), alors que la voiture avait été achetée en concession
Réparation faite par Peugeot = 0, je ne leur ai pas laissé la voiture. J'ai acheté un moteur d'une épave et fait le changement moi-même....
Comble de malchance avec cette voiture, une nana m'est rentrée dedans 6 mois après et m'a envoyé la voiture à la casse

Tu vois, j'aurais également pu pester contre Peugeot, et finalement j'ai acheté encore une voiture dans la marque et suis pas du tout déçu
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par guib »

MaxSuperCub a écrit : 05 janv. 2018 11:49
buisson a écrit : 05 janv. 2018 11:41 490000 le moteur tourne nickel mais le reste va pas durer plus 2 ans je ne sais plus par ou la lever :mdr:
Ça se comprend, surtout que la 205 est pas une "grosse" voiture, la caisse et les trains roulants prennent vite mal, tu en trouve une avec un moteur mort et tu y case le tien, pour voir combien il peut faire de plus :lol:
Tu peux arriver à plus de 600 000km avec ce moulin (fait par un ancien garagiste de mon village, il n'a jamais touché au moteur, que de l'entretien classique et changement du train arrière, un classique sur 205)
Et.... il l'a revendu !!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par L'Aveyronnais »

trax a écrit : 05 janv. 2018 19:27
L'Aveyronnais a écrit : 04 janv. 2018 23:56 Phares, radiateur et viscocoupleur...
Pour phares et radiateur tu prends pas grand risque, viscocoupleur je viens de découvrir que ça existait et du coup comment ça marchait ;)
Comme quoi on se couche toujours moins con :lol:
Après les marques parfois un groupe à plusieurs marques et il change juste l étiquette ou la frappe sur le moule qui change, donc si le prix est bon je dirais que tu peux aller :yes:
C'est effectivement ce que j'ai fait...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par malt57 »

guib a écrit : 05 janv. 2018 20:16
malt57 a écrit : 05 janv. 2018 15:14 Dans ces conditions, je comprends que tu en sois content! J'aurais aimé partagé cette expérience fructueuse aussi mais malheureusement j'ai du tomber sur le mauvais numéro....Enfin à en lire les témoignages sur les forum Auto, je ne suis malheureusement pas le seul à avoir subit les coup de griffe du lion!
Boarff, si tu consultes le net avant d'acheter une voiture, tu n'achèteras aucune marque !
Finalement, quand tu es content (ce qui est mon cas) je ne vais pas le claironner sur le net.
Par contre si je ne suis pas content, je finirai par le dire sur le net

Et on ne trouve que ce genre de témoignages sur le net

J'aurai pu faire de même avec la 206 que je possédais avant d'acheter la 207, j'ai cassé la courroie de distribution à 130 000 km (rupture roulement galet tendeur), donc bien avant l'échéance des 240 000 km et les 10 ans.

Prise en charge par Peugeot = 0 au motif que je faisais les vidanges moi-même (quel rapport ?), alors que la voiture avait été achetée en concession
Réparation faite par Peugeot = 0, je ne leur ai pas laissé la voiture. J'ai acheté un moteur d'une épave et fait le changement moi-même....
Comble de malchance avec cette voiture, une nana m'est rentrée dedans 6 mois après et m'a envoyé la voiture à la casse

Tu vois, j'aurais également pu pester contre Peugeot, et finalement j'ai acheté encore une voiture dans la marque et suis pas du tout déçu
Je ne raisonne effectivement pas du tout de la même façon que toi, c'est tout ce que je garderai de notre échange. Si tu es satisfais tant mieux. ça me rappelle la même chose chez RENAULT, les rampes d'injection qui valsaient à moins de 100MKm et le constructeur laissait payer l'addition sans se sentir concerné par la merde qu'il avait vendu....Ben les clients qui sont partis ne sont jamais revenus... Et puis tu peux chercher du négatif sur certains modèles d'autres marques qu'on croise souvent sur la route, t'en trouves pas beaucoup par rapport à notre exemple! Je te laisse re-caresser de façon bien heureuse le chien qui t'a déjà mordu plusieurs fois...(ou plutôt le lion!) :mrgreen:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par guib »

Ma deuxième voiture est... une Renault :lol:

J'ai un copain qui s'est acheté une voiture allemande avec 4 anneaux
Eh bien, pour le total des réparations qu'il a déjà mis dans cette voiture, je me suis payé ma 207
Dernière en date : boite de vitesse HS
Deutsche Qualität :mrgreen:

Cessez de dénigrer tout ce qui est fabriqué dans notre pays, ce n'est pas comme cela qu'on va s'en sortir, ailleurs ce n'est pas mieux
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par romain 5120 »

guib a écrit : 06 janv. 2018 18:02 Ma deuxième voiture est... une Renault :lol:

J'ai un copain qui s'est acheté une voiture allemande avec 4 anneaux
Eh bien, pour le total des réparations qu'il a déjà mis dans cette voiture, je me suis payé ma 207
Dernière en date : boite de vitesse HS
Deutsche Qualität :mrgreen:

Cessez de dénigrer tout ce qui est fabriqué dans notre pays, ce n'est pas comme cela qu'on va s'en sortir, ailleurs ce n'est pas mieux
Je suis d'accord mais je doute que ta 207 soit made in France.
Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par trax »

Dans tout les cas ils sous-traitent tous à par pour les moteurs et encore ça dépend, donc il y a que le logo qui change et bien sûr la qualité d'assemblage ou les allemands sont devant mais à un prix supérieur en général...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est vrai que la différence de tarif en neuf ça fait peur...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par nicolaon »

Cette pédale ma fait penser à toi ce matin ;)
Fais gaffe Loïc, hella atterri en première monte jusque sous nos pieds, sur des bagnoles "française" :sournois:

Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par L'Aveyronnais »

Qu'es aequo?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: vanne egr 1.6l hdi

Message non lu par nicolaon »

Une pédale d'accélérateur électrique en plastique
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre