Avis presse balle ronde case ih

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par djoel »

Bonsoir,
Je recherche des retours d’expérience sur les presses à balle ronde case ih.
J'ai entendu qu'ils ont des petits soucis de liage ficelle, de bourrage des côtés au niveau du pick up... Si vous avez des échos ou des problèmes avec les vôtres ça m' intéresse. ;)
Notre vicon commence à vieillir et la grosse révision approche avec roulement et surtout toute les courroies donc la question se pose de son remplacement et malgré la très bonne fiabilité de la notre, les nouvelles sont semble t'il plus au garage que dans les champs.

On presse en ficelle , 1.75 mètres de diamètre en foin, regain et 180 en paille. 400 à 500 kg de moyenne donc une variable oblige surtout pour le cœur mou et pas de double couteaux pour pas haché surtout dans le rgi.
Merci d'avance... :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14217
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par chris38234 »

Quels modèles :m: ?
Il y a eu les IH "Bigroll" > Arobale by Claas > Rondia by Carraro > RBX/RB by NH et j'en oublie surement :mrgreen:

Et je passe les modèles US ou exotiques ;) :razz: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par djoel »

La 465
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par didierika »

Salut, je ne connais pas les modèles rb/rbx de chez caseih, Mais perso j'ai une kuhn VB2190 qui a 5 campagnes et 18000 bottes et j'en suis tres content ;) Aucun problème avec, juste une fois ou j'avais pressé des couverts en Novembre pour enrubanner, le truc plein de flotte et de terre qui te degueulasse bien la machine. Ca je le referai ^plus car j'ai du laver la presse au karcher avant de la rentrer et malgré tout le soin que j'ai pris à la secher(je l'ai laissée tourner une journée a vide dans la hangar :roll: et passé au gasoil , et ben au printemps suivant la roue libre du lieur filet etait grippée :( . Mais à par ca c'est une super machine, facile à utiliser, rendement de chantier au top (plus de 100 bottes à l'heure dans les gros andains et belles parcelles!! :yes: )
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par sterile1664 »

didierika a écrit : 27 déc. 2017 08:40 Salut, je ne connais pas les modèles rb/rbx de chez caseih, Mais perso j'ai une kuhn VB2190 qui a 5 campagnes et 18000 bottes et j'en suis tres content ;) Aucun problème avec, juste une fois ou j'avais pressé des couverts en Novembre pour enrubanner, le truc plein de flotte et de terre qui te degueulasse bien la machine. Ca je le referai ^plus car j'ai du laver la presse au karcher avant de la rentrer et malgré tout le soin que j'ai pris à la secher(je l'ai laissée tourner une journée a vide dans la hangar :roll: et passé au gasoil , et ben au printemps suivant la roue libre du lieur filet etait grippée :( . Mais à par ca c'est une super machine, facile à utiliser, rendement de chantier au top (plus de 100 bottes à l'heure dans les gros andains et belles parcelles!! :yes: )
Tout à fait d accord... J ai utilisé celle ci et les précédentes depuis la RV126 en ETA, ça avale, rendement au rendez, tu passe les 60 ballots en 1,8 mètres en ficelle, avec un tracteur en boîte mécanique.

J ai eu une NH 658 en prêt, à côté ça ne faisait pas le poids...

Les autres modèles, je ne connais pas.
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par djoel »

Bonsoir,
Tu as quoi comme ameneur sur la vb 2190?
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par didierika »

Ameneur rotatif avec vis de recentrage à chaque extremité. Imbourrable dans du sec 8) :yes: Et en cas de bourrage dans de l'humide elle a le fond de canal escamotable :yes: Avec ca tu descends jamais de ton tracteur ;) La mienne a 14 couteaux et c'est le rotor qui pousse le fourrage dans les couteaux.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... DbIJHD4jvA
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par djoel »

Personne n'utilise de presse case ih récente??? :roll:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par nicolaon »

En NH J'ai eu un 658 ameneur alternatif et trancheur a sections ,a present toujours un de n°750 je crois mais je ne connais pas les correspondances case et elles ne ce font plus :oops:
Mon voisin en nH aussi, a remplacé sa 750 par une dernière version aussi de format 120*180 variable avec deux verins de tention. mais ça ne semble pas évoluer dans le bon sens niveau liage , je ne me rappel pas du n°
Si mes n° te correspondent ou te disent quelque choses, je peux t'en parler un petit peu .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par romain 5120 »

En 2016 j'ai essayé la 455, j'ai fait 60 ou 70 bottes avec. De ce que je me souviens c'est que ça avalé très bien, le liage filet aller nickel je sais pas ce que ça vaut en ficelle. Après c'est plus ou moins le même système que sur les hesston de l'époque. Pour d'autre raison j'ai repris une claas rollant.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par L'Aveyronnais »

djoel a écrit : 30 déc. 2017 06:29 Personne n'utilise de presse case ih récente??? :roll:
J'ai une RBX 452, comment dire, ça marche mais ça s'arrête là. Le liage fait des siennes quand ça lui prend (plus elle vieillis plus elle est fiable de ce côté la), densité des bottes a ne rien y comprendre, autant des fois elle serre d'autre fois rien du tout... Le pickup bourre au niveau des vis laterales. Finition dégueulasse, tu te demandes comment les tôles tiennent, ça ferraille de partout.


Après c'est une machine simple, demande peu de puissance, pas très lourde, facile d'entretien, fait des bottes assez jolies mais ya mieux. Intéressant la chambre variable, ça peut permettre de faire des bottes plus petites pour enrubanner par exemple.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par romain 5120 »

Pour ce qui est de bourrer, un voisin a remplacé une 750A il me semble (je pense que ça doit être à peu la 452 de loic) par une 455 et il dit que ça avale beaucoup mieux. Pour le reste j'en sais pas plus notamment le liage ici tout le monde lie au filet, et au filet ça marche plutôt bien rien que par rapport à ma claas.
Ça reste de jolie machine oui, j'ai 2 voisins qui ont des 455 et un autre une roll belt elles font de jolie botte je trouve.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est la combien ta claas?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par romain 5120 »

Rollant 350 mais c'est chambre fixe si j'avais voulu une variable j'aurai prit la 455
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Avis presse balle ronde case ih

Message non lu par L'Aveyronnais »

455 c'est la variant de chez claas? Ici quelques déçus avec les variant. Les Rollant dans l'ensemble ça tourne pas mal. Quelques soucis par ici sur une série récente je me souviens plus le numéro.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre