recherche véhicule

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: recherche véhicule

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour a tous
Bon si je reprend votre raisonnement, sachant que j'ai une 306 d de 2000 qui affiche 135000 kms,sachant que je dois dépasser Loïc et ses 400000,il me faudra:Oh p....n j'aurais 93 ans :lol: :lol:
Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: recherche véhicule

Message non lu par MaxSuperCub »

Ca doit être faisable mais au delà la 306 aura peut être du mal,ou le bonhomme en aura marre avant :mdr:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: recherche véhicule

Message non lu par L'Aveyronnais »

TraitComtois a écrit : 28 déc. 2017 11:36 normalement au dessus de 400 000, on TE paye pour s'en débarasser :mdr:
Presque... Quoique les modèles concernés se vendent bien malgré des compteurs qui s'affolent. Et en plus tu connait la réputation du modèle contrairement a des véhicules récemment sortis. J'ai chope ma Mercedes pour 1800€ a 415 000, j'ai fais 220 000 de plus avec deux roulements d'alternateur (12€), deux roulements de galet de pompe a vide (7€40) et un calorstat (19€). Et si je la vends j'y bouffe rien d'aujourd'hui. Conduite agréable (clim, silence, agrément...) conso raisonnable moins de 7 litres en usage local, descend autour de 5,5 litres en longue distance en faisant un peu attention.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: recherche véhicule

Message non lu par didierika »

MaxSuperCub a écrit : 28 déc. 2017 11:57 Quand au dessus de 400 000 ça roule mieux que d'autres à 150 000, là c'est du bon matos.
C'est comme les tracteurs passés 10000 heures... :mrgreen:
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: recherche véhicule

Message non lu par LE BUCHERON »

Le nouveau CT 2018 va faire le tri sur les + de 200000, malheureusement. Les voitures des années 90, surtout en diesel sont les plus résistantes. Maintenant, on ne sait plus quoi acheter, ça pete tout a 50-100000km... :shock:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: recherche véhicule

Message non lu par L'Aveyronnais »

LE BUCHERON a écrit : 29 déc. 2017 12:07 Le nouveau CT 2018 va faire le tri sur les + de 200000, malheureusement. Les voitures des années 90, surtout en diesel sont les plus résistantes. Maintenant, on ne sait plus quoi acheter, ça pete tout a 50-100000km... :shock:
Si tous ceux qui disent en avoir marre avaient des couilles, nos décideurs se remettraient en question...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: recherche véhicule

Message non lu par LE BUCHERON »

C'est pas faux, mais maintenant , c'est chacun sa merde... :(
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: recherche véhicule

Message non lu par nicolaon »

En ville il en sont plus au ct. Trop vieux ,dehors :?
Mais avec les mots magiques "Pour votre santé "ou Pour votre sécurité, ça passe
Cependant, provinciale, depuis longtemps chez le ferrailleur local, des voitures avec des 600 000 kms comme Loïc, ben je n'en vois pas et meme peu qui en ont la moitié
Et quelques unes sont dans un états visuels presque impec. Mais c'est comme ça, il faut des normes, des lois, des primes pour que ça brasse

Concernant les véhicules essences, sur des voitures petites, l'écart cout carburant et conso a 9centimes hors GPL, est plus modéré. Et les essences en injections basse pressions ont l'avantage d'êtres simples :yes:
Mais quand j'écoute tsi au dessus, la ça se corse niveau simplicité

De temps en temps je discute avec une connaissance qui oeuvre encore dans une station Bosch
Il me dits que des clients n'ont parfois pas les moyens régler un déculassage, a cause d'un injecteur ,ou remplacer un turbo etc... parsque les parcs actuel ne sont plus des 404 que tu démontais sur le trottoir. Ont ils eues raisons d'acheter diesel ? Pas sur
je pense que beaucoup font réparer chez des pro qui ont la carte de leurs voitures avec les prix qui vont bien
Pour preuve j'ai acheté de la cérine il y a peu. Aucun fournisseur de pièces traditionnel a GUERET ne faisaient. Seul feu vert en disposé sans en avoir connaissance, faute de n'en n'avoir jamais utilisé en prestation :oh: Pas meme la station Bosch don l'injection est historiquement sont fer de lance.
Tirez en les conclusions que vous voulez


A l'aube de la retraite plus que jamais, il est tout a fait normal de se faire plaisir :yes: mais je sais pas vous éclairer sur un bon choix :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: recherche véhicule

Message non lu par trax »

L'Aveyronnais a écrit : 28 déc. 2017 13:11
TraitComtois a écrit : 28 déc. 2017 11:36 normalement au dessus de 400 000, on TE paye pour s'en débarasser :mdr:
Presque... Quoique les modèles concernés se vendent bien malgré des compteurs qui s'affolent. Et en plus tu connait la réputation du modèle contrairement a des véhicules récemment sortis. J'ai chope ma Mercedes pour 1800€ a 415 000, j'ai fais 220 000 de plus avec deux roulements d'alternateur (12€), deux roulements de galet de pompe a vide (7€40) et un calorstat (19€). Et si je la vends j'y bouffe rien d'aujourd'hui. Conduite agréable (clim, silence, agrément...) conso raisonnable moins de 7 litres en usage local, descend autour de 5,5 litres en longue distance en faisant un peu attention.
Tu as pas changé de rotule, biellettes, roulement, amortisseurs /coupelles ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: recherche véhicule

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pas moi encore. Les amortisseurs étaient récents quand je l'ai achetée. Après si les plaquettes de frein, pneus et autres consommables bien sur.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
buisson
Messages : 198
Enregistré le : 17 mai 2011 10:56
Localisation : monistrol sur loire

Re: recherche véhicule

Message non lu par buisson »

Avatar du membre
buisson
Messages : 198
Enregistré le : 17 mai 2011 10:56
Localisation : monistrol sur loire

Re: recherche véhicule

Message non lu par buisson »

ils nous prennent pour des pigeons
acheter du gazole, ensuite de l'essence, puis nouveauté Electrique ou il ne savent même pas dépolluer les batteries
et tous cela avec de l électricité fabriquer par des central nucléaire
Pour les nouveau Control mis a par les fuites huiles et la corosion qui vont poser problème les veilles auto on aurons pas plus de probleme a passer que les voitures des annee 2000 car beaucoup de chose qu elles n ont pas
(plaque de protection,abs voyant odb ect ) qui ne pourront pas controler après sera a la bonne volonté du controleur
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: recherche véhicule

Message non lu par luk16 »

nicolaon a écrit : 29 déc. 2017 21:54 En ville il en sont plus au ct. Trop vieux ,dehors :?
Mais avec les mots magiques "Pour votre santé "ou Pour votre sécurité, ça passe
Cependant, provinciale, depuis longtemps chez le ferrailleur local, des voitures avec des 600 000 kms comme Loïc, ben je n'en vois pas et meme peu qui en ont la moitié
Et quelques unes sont dans un états visuels presque impec. Mais c'est comme ça, il faut des normes, des lois, des primes pour que ça brasse

Concernant les véhicules essences, sur des voitures petites, l'écart cout carburant et conso a 9centimes hors GPL, est plus modéré. Et les essences en injections basse pressions ont l'avantage d'êtres simples :yes:
Mais quand j'écoute tsi au dessus, la ça se corse niveau simplicité

De temps en temps je discute avec une connaissance qui oeuvre encore dans une station Bosch
Il me dits que des clients n'ont parfois pas les moyens régler un déculassage, a cause d'un injecteur ,ou remplacer un turbo etc... parsque les parcs actuel ne sont plus des 404 que tu démontais sur le trottoir. Ont ils eues raisons d'acheter diesel ? Pas sur
je pense que beaucoup font réparer chez des pro qui ont la carte de leurs voitures avec les prix qui vont bien
Pour preuve j'ai acheté de la cérine il y a peu. Aucun fournisseur de pièces traditionnel a GUERET ne faisaient. Seul feu vert en disposé sans en avoir connaissance, faute de n'en n'avoir jamais utilisé en prestation :oh: Pas meme la station Bosch don l'injection est historiquement sont fer de lance.
Tirez en les conclusions que vous voulez


A l'aube de la retraite plus que jamais, il est tout a fait normal de se faire plaisir :yes: mais je sais pas vous éclairer sur un bon choix :oops:
Très bonne analyse nicolaon.
Bon on avance, en fait il va garder le galaxy pour faire les sorties en 7 places. bon ça va faire une assurance de plus mais bon au 1/3 en mettant le minimum c' est pas exessif. ça fait 5/6 sorties par an en 7 places. après il va prendre une petite essence. pour aller chercher le pain (4 km) faire des bricoles...une petite essence style fiesta ou 208 ou clio sera très bien.
Moi j' ai fait pareil ou presque, j' ai ma volvo pour ma femme la semaine et les vacances et mon 406 coupé v6 pour le week-end et aller au pain..... :D

http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 6&start=45
Répondre