Peinture jante 845 xl

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
arnaud70
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2012 18:07

Peinture jante 845 xl

Message non lu par arnaud70 »

Bonsoir, je change les pneus avant d'un 845 xl de 1985, je voudrais en profiter pour les remettre en peinture, j'ai pu voir que le code couleur correspondait à la RAL 1015, est ce que c'est conforme ? Cela est un code français ?
Merci
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Peinture jante 845 xl

Message non lu par chero 46 »

Oui
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3193
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Peinture jante 845 xl

Message non lu par DENAGRI »

Cela est un code français ?
C'est une norme RAL plus de 2 000 couleurs référencées pour les normes industrielles, la peinture, le design et l'architecture d'intérieur.
Tous les fournisseurs de peinture utilisent cette norme . (tu peux facilement retrouver le nuancier )
Ensuite tu as les Laques Américaines .
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Peinture jante 845 xl

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir Arnaud
Pour tes jantes a ta place je prendrais le blanc origine Ih ,il se trouve en concession si ils n'ont pas changé la formule, elle couvre super bien,je l'ai même quelquefois utilisé au pinceau,en laque américaine le blanc tire sur le marron et n'est pas beau du tout ;)
Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
arnaud70
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2012 18:07

Re: Peinture jante 845 xl

Message non lu par arnaud70 »

Bonsoir, voici les jantes après sablage et peinture à la RAL 1015, visuellement le reste du tracteur étant salle ça tranche, les pneus neufs sont montés, théoriquement le tracteur est revenu à sa monte d'origine, car il avait été équipé avec des 11 4 24 qui étaient trop petit, on est reparti avec du 12.
J'ai pas pu essayer mais à la fin de vie des 11, ça "grattai" en braquant en 4 rm, on avait pris l’habitude de mettre le pont avant en ligne droite uniquement

Image
Image
Répondre