les moteurs a air
- mathieu frank
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les moteurs a air
j ai un attrait particulier pour ces moteurs
leur simplicité mécanique
pas de probléme de radiateur,pompe a eau,durites,étanchéité moteur,gel
bon c est vrai que comme ils ont une plage de température plus élevée on ne pas atteindre des rendements de dingue mais bon
leur bruit
on aime ou on aime pas moi j aime bien
leur look
bon la c est purement subjectif
moi je me demande bien pourquoi il n y a pas que ca sur les moteurs fixes
je parts plus tranquille quand une pompe ou un générateur et équipé avec ce type de moteur
et vous vous en pensez quoi meme si il n y en a pas chez les rouges
leur simplicité mécanique
pas de probléme de radiateur,pompe a eau,durites,étanchéité moteur,gel
bon c est vrai que comme ils ont une plage de température plus élevée on ne pas atteindre des rendements de dingue mais bon
leur bruit
on aime ou on aime pas moi j aime bien
leur look
bon la c est purement subjectif
moi je me demande bien pourquoi il n y a pas que ca sur les moteurs fixes
je parts plus tranquille quand une pompe ou un générateur et équipé avec ce type de moteur
et vous vous en pensez quoi meme si il n y en a pas chez les rouges
- chris38234
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Re: les moteurs a air
Ben si, indirectement il y en a eu !
- Pelles hydraulique "Yumbo" de Genas
- MB Conventionnal Flow CF 20, 30, 40, 50 et 50 Hydro By Deutz-Fahr
Tout cela avec des moteurs Deutz, j'en oublie peut-être !
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Tout cela avec des moteurs Deutz, j'en oublie peut-être !
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Re: les moteurs a air
Rien de IH là dedans, ce sont tous des machines issues d'accord commerciaux avec Deutz-Fahr, en échange ,KHD distribuait des Axial Flowchris38234 a écrit : ↑13 déc. 2017 10:56 Ben si, indirectement il y en a eu !
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Tout cela avec des moteurs Deutz, j'en oublie peut-être !
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- mathieu frank
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Re: les moteurs a air
visiblement vous n en pensez pas grand chose des moteurs a air
Re: les moteurs a air
Bonjour,
Et avec tous ces éléments en moins comme ceux que tu viens de citer plus haut,c'est autant de tracas en moins !!!
D'ailleurs,j'en ai déjà parler dans un autre topic sur ce forum...
Moi aussi,j'apprécie ces moteurs à air qui font que c'est un peu moins une " usine à gaz " en exagérant un peu la chose...mathieu frank a écrit : ↑13 déc. 2017 10:39 j ai un attrait particulier pour ces moteurs
leur simplicité mécanique
pas de probléme de radiateur,pompe a eau,durites,étanchéité moteur,gel
Et avec tous ces éléments en moins comme ceux que tu viens de citer plus haut,c'est autant de tracas en moins !!!
D'ailleurs,j'en ai déjà parler dans un autre topic sur ce forum...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
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- mathieu frank
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Re: les moteurs a air
oui j ai vu que tu en avait parlé
c est un peu pour ca aussi que j ai fait ce topic
c est un peu pour ca aussi que j ai fait ce topic
Re: les moteurs a air
Perso j'aime aussi leur bruit le pouf pouf d'un d22 qui démarre au ralenti ça m'a toujours fait
Après ça prend pas vite des tours comme un 523 qui a du souffle du souffle...
Au niveau simplicité j'ai jamais mis les mains dedans encore, mais pourquoi pas un jour, pour emmener la scie circulaire ou la fendeuse je pense que ça sera pas mal
Après ça prend pas vite des tours comme un 523 qui a du souffle du souffle...
Au niveau simplicité j'ai jamais mis les mains dedans encore, mais pourquoi pas un jour, pour emmener la scie circulaire ou la fendeuse je pense que ça sera pas mal
Re: les moteurs a air
Euh...Faut pas comparer un Renault D22 avec ses 2 cylindres à un iH 523 avec ses 3 cylindres,ce n'est pas la même puissance moteur...Heureusement que le 523 prend ses tours plus vite que le D22 avec ses 22 ch DIN !!!
Combien de ch DIN fait un iH 523 ?
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
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- MaxSuperCub
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Re: les moteurs a air
Mécanique des mwm, je commence a connaitre, un d22, 30 min top chrono et tu as culasse, cylindre, piston bielle sur l'établi pour un cylindre, y a rien de plus simple et quand tu vois comment c'est fait, ça parait incassable.
Et que ça soit Deutz ou MWM ça démarre impec, par contre j'y trouve beaucoup plis bruyant qu'un ih, ce que j'aime pas c'est que j'ai l'impression que la température est pas stable, et tu peut pas tellement la contrôlée. Après niveau fonctionnement y a pas tellement de différences, enfin pas plus qu'entre par exemple un ih et un perkins par exemple enfin je trouve.
Et que ça soit Deutz ou MWM ça démarre impec, par contre j'y trouve beaucoup plis bruyant qu'un ih, ce que j'aime pas c'est que j'ai l'impression que la température est pas stable, et tu peut pas tellement la contrôlée. Après niveau fonctionnement y a pas tellement de différences, enfin pas plus qu'entre par exemple un ih et un perkins par exemple enfin je trouve.
- mathieu frank
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Re: les moteurs a air
c est vrai que je me suis posé la question de la température mais visiblement trés peu de probléme de surchauffe a part sur les 6 cylindres sur le dernier prés de la cabine
les deutz dx on une turbine visco statique qui peut poser probléme
en afrique ils tournent tres bien
dans mon coin un vieux agri a un bloc vm a air pour l irrigation il le fait tourner toutes la journée en plein cagnard et ras
les deutz dx on une turbine visco statique qui peut poser probléme
en afrique ils tournent tres bien
dans mon coin un vieux agri a un bloc vm a air pour l irrigation il le fait tourner toutes la journée en plein cagnard et ras
- sterile1664
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Re: les moteurs a air
Simple, endurant, plus léger, pas de gel, pas de calorstat, pas de radiateur mis à part pour l huile, faible coût de réparation par les cylindrées unitaires, mais très bruyant, refroidissement des derniers cylindres parfois moyen...
Y a du pour et du contre, comme pour tout sujet...
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Re: les moteurs a air
J'ai un F4L912 monté sur un compresseur de chantier qui a plus de 30 ans. Il se résume en quelques mots : increvable, infatigable, démarre au quart de tour par tout les temps, facile d’entretien. J'ai eu aussi les mêmes sur des toupies à béton...même constat.
- geronimo69
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Re: les moteurs a air
mwm 3 cylindres et farymann 2 cylindre (grosse turbine sur l'arbre ventillation efficace) sur enjambeur loiseau , léger et simple , peu encombrant pour mettre des moteurs au dessus du rang de vigne et nickel en entretien surtout l'hiver surtout que la puissance n'est jamais exploiter au maxi .
et F3L deutz sur le Fendt 260SA démarre par tout temps , le seul problème faut être dans les tours pour le refroidissement et éviter la pleine charge , pas hésiter a tomber une vitesse car ça monte assez vite en température je trouve et comme souvent le dernier cylindre est celui qui est le plus mal refroidit inconvénient en période de foin bien nettoyer le circuit de ventilation .
suivant les applications ce sont des mécanique peu encombrante et simple si bien adapté et royal niveau entretient moi perso j'aime bien pour la simplicité .
et F3L deutz sur le Fendt 260SA démarre par tout temps , le seul problème faut être dans les tours pour le refroidissement et éviter la pleine charge , pas hésiter a tomber une vitesse car ça monte assez vite en température je trouve et comme souvent le dernier cylindre est celui qui est le plus mal refroidit inconvénient en période de foin bien nettoyer le circuit de ventilation .
suivant les applications ce sont des mécanique peu encombrante et simple si bien adapté et royal niveau entretient moi perso j'aime bien pour la simplicité .
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
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- mathieu frank
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Re: les moteurs a air
oui en fixe c est indestructible
par contre sur tracteur y en a pas mal a refaire avant 10000hrs
je pense qu ils n aiment pas trop les changement de régime et les charges partielles
il y a aussi des précautions de refroidissement a prendre
quand on fait un travail a pleine charge ne surtout pas remettre le moteur au ralenti pour ne pas faire baisser le régime de la turbine et provoquer une hausse immédiate de la température mais le laisser tourner a vide a régime élevé
par contre sur tracteur y en a pas mal a refaire avant 10000hrs
je pense qu ils n aiment pas trop les changement de régime et les charges partielles
il y a aussi des précautions de refroidissement a prendre
quand on fait un travail a pleine charge ne surtout pas remettre le moteur au ralenti pour ne pas faire baisser le régime de la turbine et provoquer une hausse immédiate de la température mais le laisser tourner a vide a régime élevé
Modifié en dernier par mathieu frank le 13 déc. 2017 22:49, modifié 1 fois.
- sterile1664
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Re: les moteurs a air
A 10000h, tout dépend de l entretien qu il a eu avant, j en avais plusieurs au boulot, pas de cadeau, et pourtant pas morts pour autant... Le V8 a du faire pas loin de 18000 heures avant d y toucher