pourquoi renault sous traite les moteurs?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4080
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: pourquoi renault sous traite les moteurs?

Message non lu par sterile1664 » 10 déc. 2017 00:06

Une série d AE est aussi sortie avec des moteurs Mack, et indenor sur les super 2D.

Avatar du membre
redneck
Messages : 385
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: pourquoi renault sous traite les moteurs?

Message non lu par redneck » 10 déc. 2017 08:22

Complètement hors sujet,mais ça me fait penser aux bührer... Ils avaient monté 11 marques de moteurs différents...

Avatar du membre
guib
Messages : 1482
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: pourquoi renault sous traite les moteurs?

Message non lu par guib » 10 déc. 2017 14:40

sterile1664 a écrit :
09 déc. 2017 23:54
Moteur MWM, pompe d'injection en ligne Bosch, boîte, pont, pont avant ZF, roule à 30 km/h mais bridé à 25 km/h à cause de la législation, il manque la 6 ème grande...

Un Fendt peint en orange... Un 614 LS...
Même boite que les 1455 et 614 Fendt
Sur les 1455 et 1451 Renault, ils n'avaient pas monté la 6ème vitesse
Sur les 614,(et autres séries Fendt) un simple pion empêchait le passage de la 6ème, le concessionnaire dans mon coin a une caisse pleine de ces pions....

Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4080
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: pourquoi renault sous traite les moteurs?

Message non lu par sterile1664 » 10 déc. 2017 16:26

Eh non, pas du tout la même boîte que les 1455, ni le même pont avant... Elle comporte des filtres extérieurs que le 3450HD du 1455 n'a pas, par contre il a bien une 6ème petite, mais pas de 6ème grande... Donc pas de pion à couper comme sur les Fendt, mais un autre système, mais que je ne connais pas, peut être des fourchettes différentes :?:

J'avais les caractéristiques, mais tout est parti en fumée... :oops:

DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: pourquoi renault sous traite les moteurs?

Message non lu par DALBERT » 10 déc. 2017 16:34

Pas tout a fait cela....sur les 12 1455 et xx46 IH il y avait la 6 ème en grande et petite...
Sur les Fendt et renault la 6ème grande etait bloqué en effet par un petit axe...
Autres différences les pompes hydro etaient entraîne sur le cote droit de la boite et la prise de force entraine sur le meme arbre commandé par un embrayage multidisque contrairement aux IH qui avaient les pompes sur la distri moteur et un embrayage double disque
A noter que le Renault n a jamais eu de coupleur

DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: pourquoi renault sous traite les moteurs?

Message non lu par DALBERT » 10 déc. 2017 16:39

Pont avant du Renault 1451 etait apl 3052 comme les premiers 1455 IH et les premiers Fendt

Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4080
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: pourquoi renault sous traite les moteurs?

Message non lu par sterile1664 » 10 déc. 2017 19:31

Non, doubles croisillons, enfin d après mes souvenirs de docs...

Et je pensais que sur les Fendt ça bloquait les 6 vitesses en 6... :oops:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chris38234 et 4 invités