Disparition d'une légende

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Disparition d'une légende

Message non lu par chris38234 »

Ha oui :oh: , mais c'est pas de ces jours tous cela :roll: , moi je pensait que l'on parlait de Johnny Haliday et de Jean D'Ormesson (légende aussi ;) ), quoique l'on peut parler d'autres aussi et j'aborde pas les "légendes" du passé qui ont écrit l'Histoire avec un un grand "H" :razz: !

Moi aussi je rend hommage à JH, j’apprécie bien quelque une de ces chansons et aussi à JO qui qui savais manier la langue Française comme peu savent le faire :sournois: !

Et il fait garder la tête froide face aux personnalités, ne pas oublier ceux qui mort dans l’anonymat :m: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Disparition d'une légende

Message non lu par ricou »

"une fois qu'ils ont cassé leur pipe, les morts sont tous des braves types" chantait Brassens...

Comme tout le monde, les chansons de Johnny ont jalonné mon existence, mais il n'est pas le seul chanteur à faire partie du patrimoine musical des français, je pense à Tino Rossi, qui lors de ses obsèques a lui aussi descendu les Champs Elysées jusqu'à la Madeleine en 1983, avec un arrêt du cortège devant le Fouquet's où il se rendait souvent.

Tino Rossi et ses plus de 500 millions de disques vendus quand on évoque Johnny et ses 100 millions...
Que reste-t-il de Tino aujourd'hui, alors relativisons ce qui restera de Johnny dans 30 ans....

Je regrette tout de même que mes impôts servent à payer l'encadrement de l'enterrement d'un gars qui avait choisi de ne pas en payer en France...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Disparition d'une légende

Message non lu par L'Aveyronnais »

ricou a écrit : 09 déc. 2017 10:17 "une fois qu'ils ont cassé leur pipe, les morts sont tous des braves types" chantait Brassens...

Comme tout le monde, les chansons de Johnny ont jalonné mon existence, mais il n'est pas le seul chanteur à faire partie du patrimoine musical des français, je pense à Tino Rossi, qui lors de ses obsèques a lui aussi descendu les Champs Elysées jusqu'à la Madeleine en 1983, avec un arrêt du cortège devant le Fouquet's où il se rendait souvent.

Tino Rossi et ses plus de 500 millions de disques vendus quand on évoque Johnny et ses 100 millions...
Que reste-t-il de Tino aujourd'hui, alors relativisons ce qui restera de Johnny dans 30 ans....

Je regrette tout de même que mes impôts servent à payer l'encadrement de l'enterrement d'un gars qui avait choisi de ne pas en payer en France...
D'accord a 100% a tous point de vue...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Disparition d'une légende

Message non lu par épicea »

Salut

pas spécialement fan...j'ai pris une claque mercredi quand j'ai appris sa disparition, me demandez pas pourquoi.

Vu l'hommage populaire rendu aujourd'hui je me sens moins con, on a vécu un moment d'histoire comme on en vivra surement pas de sitôt. Une légende c'est comme ça qu'elle se distingue des autres et nul ne peut aller contre.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Disparition d'une légende

Message non lu par Le Peyrousien »

épicea a écrit : 09 déc. 2017 22:31 Salut

pas spécialement fan...j'ai pris une claque mercredi quand j'ai appris sa disparition, me demandez pas pourquoi.

Vu l'hommage populaire rendu aujourd'hui je me sens moins con, on a vécu un moment d'histoire comme on en vivra surement pas de sitôt. Une légende c'est comme ça qu'elle se distingue des autres et nul ne peut aller contre.
Bonsoir,

C'est marrant ce que tu racontes, je ne suis pas fan non plus, mais mon petit frère l'était, et j'ai eu la sensation de perdre mon frangin une seconde fois mercredi au travers de la disparition de Johnny...
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Disparition d'une légende

Message non lu par CASE IH 03 »

Je n'ai aucun disques de Johnny ,mais je respecte cet immense artiste ,c'est un grand monsieur qui a fait parti intégrante de notre patrimoine

national ,une grande légende qui a traversé les générations, c'était important de lui rendre un hommage populaire ,il avait quand même

des belles chansons ,c'est une grosse perte pour ces fans et tous ces gens qui l’adoraient .

Adieu l'Artiste ... :( :( :(
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Disparition d'une légende

Message non lu par lagric »

Idem , mon je n'étais pas fan du tout . Mais je me suis donné la peine de regardér une soirée qui lui était dédiée. Et bien comme vous je me suis aperçu que il a fait parti et a accompagné mon existence depuis le début . Et je me suis surpris à connaître un grand nombre de ces chansons et les chanter en direct !. Tout comme les chanson de joe Dassin !!!
Mais je te rejoins Ricou dans ce que tu dis :yes:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Répondre