Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par lou-cassaire »

Bonjour à tous, j aurai besoin d avis sur les merco 508 d et 405 d. J aimerai en prendre un pour du long terme.

Hormis qu à plein ou à vide ça roule toujours à 80 c'est tous ce que j en ai appris.

Niveau fiabilité, faiblesse point à vérifier je nage dans le flou.

Merci de l éclairer avec retour d expérience etc
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par chris38234 »

Il est de quel année parce que entre le 508 D T2 de 1967:
Image

et le "Vario" de (1994):
Image

Il y en a eu des modèles :roll: :oops: !

Et le 405, c'est quoi? En Merco, je trouve que des autobus O 405 :sournois: :oops: !
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par lou-cassaire »

chris38234 a écrit : 13 nov. 2017 11:02 Il est de quel année parce que entre le 508 D T2 de 1967:
Image

et le "Vario" de (1994):
Image

Il y en a eu des modèles :roll: :oops: !

Et le 405, c'est quoi? En Merco, je trouve que des autobus O 405 :sournois: :oops: !
Image
C'est genre comme le premier
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=21_s
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par LE BUCHERON »

Increvable,moteur de l'Mb Trac 800, il n'y a que la rouille qui en vient a bout! ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par nicolaon »

je connais pas du tout :oops: cependant;
Les contrôles techniques vl vont évoluer au mois de mai prochain il faut être vigilant sur le rapport des controles
ceux qui passent à l'arrache aujourd'hui ne passeront peut être plus à partir de de mai (d'après un copain qui travail a un ct)
Bon c'est sur que tu ne sera pas recalé par la prise obd ou le fap :lol:
mais je pence qui faut éviter les tout rouiller et incontinents avec des rapport de deux pages
un locataire étais venu faire son embraayage sur un a cabine comme ça mais plus petit je crois, en carrosserie dépanneuse.
je n'y ai rien vu de spécial meme s'il avait de la bouteille a part un silentbloc de cabine détruit, et un peu de jeu ça et la ,ça me paraissait très solide et rustique
L'autoradio dans la dernière annonce est complètement inutile vu le bouquant qui règne la dedans. C'est comme un vieux ih l'option bouchon d'oreille est bien plus judicieuse :lol:
De toute façon meme si il est beau il est cg collection donc inutile :bou:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par lou-cassaire »

nicolaon a écrit : 13 nov. 2017 21:57 je connais pas du tout :oops: cependant;
Les contrôles techniques vl vont évoluer au mois de mai prochain il faut être vigilant sur le rapport des controles
ceux qui passent à l'arrache aujourd'hui ne passeront peut être plus à partir de de mai (d'après un copain qui travail a un ct)
Bon c'est sur que tu ne sera pas recalé par la prise obd ou le fap :lol:
mais je pence qui faut éviter les tout rouiller et incontinents avec des rapport de deux pages
un locataire étais venu faire son embraayage sur un a cabine comme ça mais plus petit je crois, en carrosserie dépanneuse.
je n'y ai rien vu de spécial meme s'il avait de la bouteille a part un silentbloc de cabine détruit, et un peu de jeu ça et la ,ça me paraissait très solide et rustique
L'autoradio dans la dernière annonce est complètement inutile vu le bouquant qui règne la dedans. C'est comme un vieux ih l'option bouchon d'oreille est bien plus judicieuse :lol:
De toute façon meme si il est beau il est cg collection donc inutile :bou:
Comment ça inutile?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par chris38234 »

En CGC transport de marchandises ou de personnes interdit(autobus-autocar, bien sur :lol: !), si on a quand même droit au chauffeur :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par lou-cassaire »

chris38234 a écrit : 13 nov. 2017 23:49 En CGC transport de marchandises ou de personnes interdit(autobus-autocar, bien sur :lol: !), si on a quand même droit au chauffeur :mrgreen: !
Chevaux ou teauraux considérer comme marchandise?
C'est le comble ta une bétaillère comme pot de fleur en fait

Surtout qu elle était pas vilaine
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par nicolaon »

Chevaux ou teauraux considérer comme marchandise?
C'est le comble ta une bétaillère comme pot de fleur en fait
C'est ça. Il a fait ce choix, tempi pour lui, s'il n'arrive pas a le revendre :bou:

Les ct vont réellement évoluer. Mon ami a carrément posé une semaine de congé a cette période, pour se préparer a annoncer les recalages. Meme s'il ne connaît pas encore tous les tenants et aboutissants des nouveaux critères de refus.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par lou-cassaire »

Les points à vérifier sont lesquels la dessus? Niveau bornes ça tiens?
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par didierika »

C'est clair qu'ils nous font de plus en plus chier avec ces controles toujours plus poussés, je suis d'accord sur les elements de sécurité comme les freins, direction eclairage, ca doit fonctionner, mais la corrosion ou autres bricoles genre temoins allumés faut quand meme pas exagerer :oops: Ca mets pas ta vie ni celle des autres en danger :roll:
Je commence un peu à m'inquieter pour mon vieux J9,niveau mecanique il est impeccable, mais la corrosion commence tout de meme à l'attaquer apres 31 ans de bons et loyaux services...
J'ai aussi une 307 qui a 15 ans et le tableau de bord fait un peu sapin de noel :mrgreen: pourtant elle roule plutot bien encore :roll:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par L'Aveyronnais »

Personne ne se révolte, ça doit leur convenir...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par mathieu frank »

L'Aveyronnais a écrit : 14 nov. 2017 18:01 Personne ne se révolte, ça doit leur convenir...

bien dit :evil:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par nicolaon »

Jusqu' a present c'était pas poussé, n'importe quelles voitures passaient (meme ma FSO) du moment que les essieux tenaient
Mais ils ont constaté que les défauts non éliminatoires réapparaissaient de visites en visites puisque non réparés :|
Personne ne se révolte, ça doit leur convenir...
je sai pas, mais il y a des gens qui roulent sans assurance et probablement de plus en plus sans ct et sans parler des permis
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Besoin d avis Mercedes 508d en bétaillère

Message non lu par lou-cassaire »

Bon je me suis renseigné un peu, ça peux être pas mal.
En revanche pas de direction assistée.

Peux on en greffer une dessus?
Répondre