pénurie de beurre

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

pénurie de beurre

Message non lu par DENAGRI »

les prix s'envolent :( + 172 % :x
Le prix du lait - :idea:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: pénurie de beurre

Message non lu par IH 4 EVER »

on marche sur la tete ,trop de lait stocké en poudre ,le mois dernier ils ont remouillé de la poudre pour faire des yaourts :allu: .
le prix du lait va baisser encore . lactalis ,sodial ne veulent pas payer plus pour du beurre ,alors ils n'en font plus ,d'ou plus trop de beurre ds les rayons ,et c'est pas finit .
gestion a la con ,de toute facon lactalis et bigard sont les fossoyeurs de l'agriculture
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: pénurie de beurre

Message non lu par Jeanba »

C'est vrai.
Par chez moi on a la chance d'être en zone montagne où le lait est bien payé et transformé comme dans le temps dans toute ses formes d'abord en fromages mais aussi beurre, lait, yaourt...
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: pénurie de beurre

Message non lu par IH 4 EVER »

Jeanba a écrit : 20 oct. 2017 20:07 C'est vrai.
Par chez moi on a la chance d'être en zone montagne où le lait est bien payé et transformé comme dans le temps dans toute ses formes d'abord en fromages mais aussi beurre, lait, yaourt...
bien payé c'est quoi ? ca devrait etre 500 €/T pour le lait normal pour que les gars aient un salaire decent vu le boulot et les contraintes ,et vous en montagne proportionnellement plus au vu des contraintes montagne.
je suis pas laitier et ne le serai pas ,il faurt defendre tous les paysans d'aujourdhui car les politiques veulent notre disparition au profit de la mondialisation a la con (ou a la macron)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: pénurie de beurre

Message non lu par Jeanba »

C'est pour ça que nous avons choisi avec ma copine un isolant pour notre maison issue de l'agriculture :yes:

https://www.biofib.com/
https://www.coop-cavac.fr/

On aide les paysans français :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: pénurie de beurre

Message non lu par DENAGRI »

IH 4 EVER a écrit : 20 oct. 2017 19:14 on marche sur la tete ,trop de lait stocké en poudre ,le mois dernier ils ont remouillé de la poudre pour faire des yaourts :allu: .
le prix du lait va baisser encore . lactalis ,sodial ne veulent pas payer plus pour du beurre ,alors ils n'en font plus ,d'ou plus trop de beurre ds les rayons ,et c'est pas finit .
gestion a la con ,de toute facon lactalis et bigard sont les fossoyeurs de l'agriculture
Ils préfèrent le vendre à l'étranger ! :arrow:
redneck
Messages : 638
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: pénurie de beurre

Message non lu par redneck »

C'est quand même un monde!!Il y a pas si longtemps on nous retenait des centimes pour finançer le débarras du beurre!! Il y en a une montagne qui disaient! Et maintenant qu'ils ont bien enfonçé le clou et poussé nombre d'agriculteurs à arreter de traire , ils chialent qu'ils y a plus de beurre, plus assez de veaux d'engrais, plus assez de vaches de réforme! Et le prix du lait baisse encore. Je comprends vraiment pas la stratégie... Je commence d'en avoir vraiment plein le c...!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: pénurie de beurre

Message non lu par utility 64 »

Pénurie de beurre : à Saint-Étienne les pâtissiers s’adaptent ....
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1508516243
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: pénurie de beurre

Message non lu par IH 4 EVER »

redneck a écrit : 22 oct. 2017 08:42 C'est quand même un monde!!Il y a pas si longtemps on nous retenait des centimes pour finançer le débarras du beurre!! Il y en a une montagne qui disaient! Et maintenant qu'ils ont bien enfonçé le clou et poussé nombre d'agriculteurs à arreter de traire , ils chialent qu'ils y a plus de beurre, plus assez de veaux d'engrais, plus assez de vaches de réforme! Et le prix du lait baisse encore. Je comprends vraiment pas la stratégie... Je commence d'en avoir vraiment plein le c...!
tant que les financiers aurant la main mise sur l'agriculture ca sera du n importe quoi ,et on en est au commencement,vivement une crise de famine chez nous
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pénurie de beurre

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit : 22 oct. 2017 13:04 ,vivement une crise de famine chez nous
L'emmerdant c'est que ce sont des innocents qui en feront les frais...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: pénurie de beurre

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 22 oct. 2017 13:58
IH 4 EVER a écrit : 22 oct. 2017 13:04 ,vivement une crise de famine chez nous
L'emmerdant c'est que ce sont des innocents qui en feront les frais...
en 1789 c'est pas les nobles qui souffraient !!!! la c'est pareil
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: pénurie de beurre

Message non lu par romain 5120 »

IH 4 EVER a écrit : 22 oct. 2017 19:21
L'Aveyronnais a écrit : 22 oct. 2017 13:58
IH 4 EVER a écrit : 22 oct. 2017 13:04 ,vivement une crise de famine chez nous
L'emmerdant c'est que ce sont des innocents qui en feront les frais...
en 1789 c'est pas les nobles qui souffraient !!!! la c'est pareil
C'est claire Aujourd'hui c'est le beurre mais un jour ce sera le lait puis autre chose je crois que ça peut arriver avec de tel branque qui gère l'industrie agro alimentaire!
Image
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: pénurie de beurre

Message non lu par didierika »

Pour moi le problème est plutot politique, à force de faire crever les agris producteurs, entre ceux qui déposent le bilan et ceux qui arrétent par degout, on finira par etre dependants des importations au bon vouloir de nos voisins qui pourront nous affamer à leur guise :evil: :cry:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: pénurie de beurre

Message non lu par chris38234 »

...et nous vendre les produits que les consommateurs veulent plus que l'ont produise :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: pénurie de beurre

Message non lu par le busard »

Sur les marchés il y a plus de demande de beurre et un peu moins de production au niveau mondial
les cours s'envolent
ce n'est pas pour cela qu il a penurie en france
du beurre il y en a mais les super marché ne veulent pas le payer plus cher et augmenter leurs prix
regardé dans les super marché les grandes marques de beurre sont presente (les contrats d'appro sont de 1 an)
ce sont les mdd qui sont en rupture (contrat d'approvissionnement de 3 mois)
les super marchés on trop de pouvoir par rapport aux industriels de petites et moyenne taille
rajouter la dessus les interets de lactalis qui pensent surtout à ces actionnaires
et vous comprener pourquoi le prix du lait n'evolue pas comme on pourrait l'esperer
Répondre