pénurie de beurre

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: pénurie de beurre

Message non lu par DENAGRI »

didierika a écrit : 24 oct. 2017 08:47 Pour moi le problème est plutot politique, à force de faire crever les agris producteurs, entre ceux qui déposent le bilan et ceux qui arrétent par degout, on finira par etre dependants des importations au bon vouloir de nos voisins qui pourront nous affamer à leur guise :evil: :cry:
c'est sur que de produire du lait n'encourage pas du tout ( vu le temps qu'il faut y passer ) pour ce que c'est payé !
certes un jour on aura le même soucis ........ :he:
malheureusement il faudra faire avec les importations . ( le cycle est commencé depuis des décennies )
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: pénurie de beurre

Message non lu par TraitComtois »

le busard a écrit : 24 oct. 2017 10:47e production au niveau mondial
les cours s'envolent
ce n'est pas pour cela qu il a penurie en france
du beurre il y en a mais les super marché ne veulent pas le payer plus cher et augmenter leurs prix
+1 c'est en tout cas ce qu'explique la FNSEA...

entre les industriels, les patrons de la grande distributions, les cours de bourses...., je pense que tous y trouvent leur compte, et ils se foutent pas mal des répercussions.

bon je m'en fout, je ne mange pas 1 gramme de beurre (à part dans les gateaux :oops: )
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: pénurie de beurre

Message non lu par IH 4 EVER »

maintenant on va vers la penurie de vin :bou:
voila le resultat de la gestion de bureaucrates verreux ,sous influence de puissants groupes,la famine arrive a grand pas et personne ne le voit arriver...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pénurie de beurre

Message non lu par nicolaon »

maintenant on va vers la penurie de vin :bou:
Et peut être meme de chateaux. Vu que les chinois en sont friend, ils les rachètent. Ils voient loins les eux! je sait pas si c'est parce qu'ils ont soufferts ou s'ils sont plus intelligents ,mais quand j'aperçois leur visions de la nouvelle route de la soie :oh:

Sa doit bien causer dans les cop 2 .Du stile; Bon moi je construis de grandes fermes solaire au Maroc pour te vendre de l'elec pour faire rouler tes voitures en énergie verte
Alors avec ton eau en surface tu me brades de belles salades vertes en contrepartie,évidament en maintenant, tes agriculteurs dans la pauvreté de tes souhaits avec la modulation des aides
C'était pas Mr de Gaulle qui avait dit qu'il y avait trop de paysans et qu'il suffisait de maintenir leur revenus inferieurs au reste de la société pour qu'ils diminuent ?

En tout cas maintenant que ça fait plus de 40 ans que ce beau pays n'équilibre pas ses comptes et que ses chefs ne pensent qu'a leur prochaine élection
Je me demande bien a quoi nous devront nous attendre, a part ce prendre les retours de manivelles ??
Moi je suis résigné, c'est peut pour ça que je n'ai pas répondu par un signe de compassion au témoignage de Mr Chatard Daniel
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: pénurie de beurre

Message non lu par TraitComtois »

Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pénurie de beurre

Message non lu par L'Aveyronnais »

Dûr dur pour trouver du beurre a Villefranche, certains magasins limitent a 750g...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: pénurie de beurre

Message non lu par frédéric 79 »

On nous prends vraiment pour des cons ! Quand je vois en Deux-Sèvres le nombre de gars qui bazardent les laitières...
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: pénurie de beurre

Message non lu par épicea »

maintenant on va vers la penurie de vin :bou:
je connais les responsables et je peux donner des noms :lol:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pénurie de beurre

Message non lu par L'Aveyronnais »

Et ces journaleux qui nous sortent que c'est parce que on en consomme davantage...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: pénurie de beurre

Message non lu par geronimo69 »

Macron va remplacer le beurre par de la vaseline parait que sa passe mieux :lol: :lol:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pénurie de beurre

Message non lu par nicolaon »

Vaseline pharmaceutique :oh: ,je n'y crois pas. Il n'est pas question d'agrandir le trou de la secu en plus pour ça :lol: .
Tout au mieux avec de l'huile de palme importé. Comme j'entend qu'elle va être introduite dans le diesel bien taxé ,histoire que ce substitut fasse chuté le colza.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: pénurie de beurre

Message non lu par didierika »

frédéric 79 a écrit : 25 oct. 2017 19:34 On nous prends vraiment pour des cons ! Quand je vois en Deux-Sèvres le nombre de gars qui bazardent les laitières...
Qu'est ce que tu veux... les gens en ont marre de faire du lait, production hyper technique , avec au moins une emmerde tous les jours, qui te retient attaché sur ta ferme en permanence et qui ne rapporte plus rien :bou: :roll:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: pénurie de beurre

Message non lu par CASE 5120 »

Vous avez peut être une pénurie de beurre dans vos rayons de grandes surfaces mais sur le marché international , la cotation du beurre est forte baisse du â une production soutenue en Allemagne , Hollande
.... D'ici 6 mois et peut être un peu plus chez vous en France ( car vous êtes un peu déconnecté ds marché) , le prix en ferme sera en forte baisse . D'autant plus que la cotation de la poudre n'est pas fameuse .
Le bio se porte bien ... !!!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: pénurie de beurre

Message non lu par utility 64 »

Même nos amis américains du site US Red Power en parlent de cette pénurie du beurre en France .
http://www.redpowermagazine.com/forums/ ... in-france/
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: pénurie de beurre

Message non lu par utility 64 »

Des agriculteurs dénoncent "l’intox" de la "pénurie" de beurre dans les supermarchés
http://www.sudouest.fr/2017/10/27/des-a ... 0-4720.php
Répondre