Temps de conservation GNR

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Temps de conservation GNR

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut. Combien de temps au maxi conservez vous le GNR sans qu'il se dégrade? Merci
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par ML »

J'ai ete 4 ans sans faire le plein du 265 .le gnr a fermente et depuis ce n'est plus que des ennui s donc les tracteurs dont on ne fait q'un seul plein par an sont repasses au bon vieux rouge n'en deplaise a la chambre d'agriculture favorable au biocarburants
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par Goldomark »

Ça peut être encore plus rapide dans une cuve translucide, des micros algues se développent et colmatent les filtres.
Sur les moteurs qui ne vident pas un plein par an, c'est du rouge ou du blanc!
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par chero 46 »

Quand on laisse du carburant trop longtemps dans un réservoir sans tourner il "pourrit" que ce soit blanc, rouge, gnr ou la couleur que vous préférez.
Le gnr est du blanc coloré, paroles d 'un ancien livreur de carburant, je pense que c ' est vrai j ' ai tout essayé en matière de carburant ça marche pareil.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par LE BUCHERON »

Je sais pas trop quoi penser, les temps donnés par les fournisseurs sont de 6 à 9 mois maxi. Le blanc se conserve plus longtemps, et le fioul encore plus, voir plusieurs années.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par LE BUCHERON »

Moi, j'arrive a 9 mois sans problèmes, après...C'est pour ça que je voudrais l'avis d'autres utilisateur pour voir jusqu'ou l'on peut le conserver sans soucis.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par ih 946 »

depuis le GNR , je ne stocke plus de fuel :!: je fais le plein de GNR chez un copain agriculteur : 3 a 4 pleins / an de 110 l chaque et pas de problèmes particuliers pour l'instant :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par FARMALL CUB »

chero 46 a écrit : 26 sept. 2017 13:51 Quand on laisse du carburant trop longtemps dans un réservoir sans tourner il "pourrit" que ce soit blanc, rouge, gnr ou la couleur que vous préférez.

Pareil pour l'essence :(
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par TraitComtois »

chero 46 a écrit : 26 sept. 2017 13:51 Le gnr est du blanc coloré, paroles d 'un ancien livreur de carburant
tout à fait exact, blanc ou gnr c'est la même chose.

si tu stockes longtemps (1 an ou plus), mets du fioul de bonne qualité (fioul 1ier chez CPE ou équivalent).
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par chero 46 »

Je suis repassé au fioul tout simplement car dans mon village, ils en vendent à la pompe. Je vais faire le plein directement avec les tracteurs. Je suis pas agri, je fais pas le plein tous les jours, j ' ai eu roulé au gnr à un moment donné mais fallait aller le chercher plus loin en bidon. Mon père il y a bien longtemps mettait du blanc quand y avait pas de fioul. Bref, jamais eu de soucis de quoi que ce soit.
Je constate autour de moi et sur ce forum que beaucoup de personnes repassent au fioul aussi.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par LE BUCHERON »

Moi, je vais au village a 11km, il y a une pompe GNR, je remplis des bidons, environ 120L, et pas de soucis, mais j'aurais bien aimé reprendre une petite cuve de 1000L comme avant, mais apparement pas possible, je ne suis pas assez gros consommateur. :( :bou:
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par snoopy7588 »

J'ai redémarrer le 756, plus de 10 ans à l'arrêt, au quart de tour ! Moteur qui tourne comme une montre suisse

et c'est un tracteur qui ne tournait que pour charrier du bois depuis 1988 :oh:

Quand j'ai vidangé le réservoir une fois à la maison le fioul était orange marron et sentait fort, genre vinaigre de fioul et pourtant il tourne impeccable

J'ai tout vidangé, moteur, pont, réservoir, filtres, y'en avait grand besoin, mais il tourne pas forcément mieux...

Par contre je laisserai pas du GNR 10ans ou plus dans un vieux moteur
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par LE BUCHERON »

Oui, le fioul, tu pouvais le garder 2 ans sans soucis, dans de bonnes conditions. Il y a t'il eu des controles dans des exploitations, pour traquer les "fraudeurs" qui tourneraient toujours au fioul?
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par IH533 »

pas besoin de control tu ne peu pas passer des factures de fioul dans la compta ni récupérer les taxes
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Temps de conservation GNR

Message non lu par chris38234 »

IH533 a écrit : 27 sept. 2017 20:37 pas besoin de contrôle tu ne peu pas passer des factures de fioul dans la compta ni récupérer les taxes
Et ceux qui utilise du fioul pour des chaudières à usage professionnel (serres, ...), ils font comment :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre