gyrobroyeur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

gyrobroyeur

Message non lu par fiat880dt »

bonjour,

je souhaite achete un gyrobroyeur, je sais pas quel marque est bonne et les tarifs ni la largeur que le gyrobroyeur devrait avoir...

le tracteur qui sera devant le gyrobroyeur est un ih 834.

ca serais pour entretenir mes prairies, avec ma faucheuse c'est assez difficile a faire.

besoin de vos avis

merci pour votre aide
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: gyrobroyeur

Message non lu par ih 946 »

1,80m a 2,00m pour le 834 :!: rotor a 3 lames :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: gyrobroyeur

Message non lu par jean70 »

Un gyro QUIVOGNE de 2 m derrière un 845 XL ça va.(2 couteaux)
Dans le bois pour faire du débroussaillage ça passe bien.

Mais........il faut dire:on a déjà cassé l'axe de sotie du renvoi d'angle.
Heureusement un copain en avait un en réserve.
Alors derrière un 834 je pense que ça devrait aller.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: gyrobroyeur

Message non lu par geronimo69 »

pour entretenir des prairies tu peu prendre un axe horizontale , ça fait du beau boulot mais c'est pas le même prix .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: gyrobroyeur

Message non lu par joselemanouche »

Je ne saurais trop te conseiller mais je me suis bien rensigné sur le sujet a une epoque et malgré tout je me suis planté.
Une chose est sure vu ton tracteur en giro axe vertical 1m8 ou 2m semblent l ideal
Moi j avais des prés de fond a broyer une fois l an et un hectare de terrain d agrément a faucher "propre" on va dire...
Deja je voulais l utiliser avec un tracteur de 70cv.
Alors on m avait dit 70 cv c est bien donc prend plus grand que l empattement du tracteur ca couvrira les roues.
Apres on m a dit prend un 3 lames ca coupe mieux.
Ensuite on m a dit attention prend un truc costaud comme tu vas broyer un peu de tout (herbes ronces genets quelques arbustes errants et cailloux mal places dans le terrain).
Ensuite le concessionnaire m a dit attention l ideal c est que la puissance du boitier soit bien superieure a celle du tracteur pour ne rien casser.
Donc j ai ecouté sagement ce qu on m a dit et j ai trouvé ma bete eg quelle bête !!!
Un quivogne 2m de large 3 lames becquet arriere boitier 120 cv. Donc j avais tous mes criteres reunis.
Bilan de l affaire:
Je me suis retrouvé avec un truc hyper lourd (je vous dis pas derriere un 70 cv sans masses meme pas la peine ou presque sans parler des marques de patins dans la pelouse) avec un deport phenomenal je crois meme qu il etait plus long que large d ailleurs et qui coupait absolument rien (50% broyé le reste couché).
Donc perso assez mecontent de quivogne le seul avantage si je puis dire c etait le becquet arriere qui permettait que les ronces s enfilent bien dessous)
Je l avais payé je m en souviens par coeur 2254 euros ttc je ne comprends d ailleurs pas comment sur le site de quivogne le modele equivalent etait aux alentours de 3800.. . Et je l ai gardé 5 ans je l ai revendu 2250 euros !!!
Depuis j ai trouvé chez un paysan un giromass 2 rotors de 2 lames chacuns 2m20 de large et j en suis tres content il devait partir a la feraille il m a couté 150 euros avec une benne 3 points.
Il est assez leger genre 800 kgs mais il a tres peu de deport et coupe tres bien.
je suis assez satisfait...
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: gyrobroyeur

Message non lu par fiat880dt »

j'ai pas de ronces genets quelques arbustes errants et cailloux dans mes prairie.

moi je pencais a un gyrobroyeur sois de 1,40 jusqu'a 1,60m de large pour qu'il a assez de force

j'ai pas non plus 2 hectares de prairies a faire

chez moi j'ai vu souvent des gyrobroyeurs moins large que le tracteur, c'est pour ca que je demande des avis

mon tracteur ih 834 j'utilise qu'une faucheuse de 4 disques vicon cm167 et je pourrais mettre une 6 disques...
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: gyrobroyeur

Message non lu par fiat880dt »

il y a quoi comme entretient a faire sur un gyrobroyeur ?
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: gyrobroyeur

Message non lu par TraitComtois »

j'ai un quivogne 1 lame 1,50m de large; à refaire je prendrais 1m80, sinon j'en suis très satisfait; j'y ai passé aussi bien des ronces que des rejets pas trop gros, je fais aussi mes refus.

le principal inconvénient si tu fais de l'herbe, c'est que ça te fait un endain sur le coté.
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: gyrobroyeur

Message non lu par fiat880dt »

TraitComtois a écrit : 22 sept. 2017 13:19

le principal inconvénient si tu fais de l'herbe, c'est que ça te fait un endain sur le coté.

c'est surtout pour que les prairies sois entretenu, car mes chevaux ne mange pas tout ....
je pense pas qu'il y aura un andain .
Avatar du membre
cv3793
Messages : 263
Enregistré le : 05 mai 2014 19:44

Re: gyrobroyeur

Message non lu par cv3793 »

Salut,

J'ai un petit Agram en 1,20 derrière mon Utility, c'est pas trop lourd et c'est super efficace, j'ai défait de grands ronciers directement sans aucun problème et il marche très bien aussi en "tondeuse".

A+
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: gyrobroyeur

Message non lu par TraitComtois »

fiat880dt a écrit : 22 sept. 2017 16:41
TraitComtois a écrit : 22 sept. 2017 13:19

le principal inconvénient si tu fais de l'herbe, c'est que ça te fait un endain sur le coté.

c'est surtout pour que les prairies sois entretenu, car mes chevaux ne mange pas tout ....
je pense pas qu'il y aura un andain .
si, ça projette tout du même coté; et du coup l'herbe pourri dessous (mais c'est pas non plus un andain de foin)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: gyrobroyeur

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Le gyro andaine toujours un peu, pour du travail nickel il te faut un horizontal mais plus cher, plus gourmand en puissance et coûteux en entretien, pour moi les 2 sont complémentaires.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: gyrobroyeur

Message non lu par geronimo69 »

L'Aveyronnais a écrit : 22 sept. 2017 21:35 Salut,

Le gyro andaine toujours un peu, pour du travail nickel il te faut un horizontal mais plus cher, plus gourmand en puissance et coûteux en entretien, pour moi les 2 sont complémentaires.
+1
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: gyrobroyeur

Message non lu par case ih »

moi pour un vertical,je partirai sur 1.80m maxi
c'est le plus courant,sinon 1.50m si petit tracteur en dessous de 70cv

j'ai passe un 1.50m et puis 1.80m sur une 70cv dans des fortes pentes ca allait nikel
4rm bien sur
et oui comme dit precedemment ca andainne,meme si'il y a que qqes refus mais c'est pas tres genant
maintenant j'ai un 2.80m horizontal
ca fait du super bon boulot,hache fin et coupe tres ras,mais faut de la puissance,les 110cv ne sont pas de trop dans les pentes
et pas la peine d'en parler en dessous de 90cv

l'horizontal est aussi plus fragile
a une epoque ou j'ai beaucoup defriche,souches ect ,j'ai quand meme use 2 verticaux,un horizontal n'aurait pas fait long feu

l'horizontalil y a un risque de fausser le rotor
les roulements du rouleau arriere a remplacer regulierement
marteaux a changer tous les 3/4 ans en usage intensif

le vertical,a part exploser la caisse on risque pas grand chose
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: gyrobroyeur

Message non lu par lou IH »

Ne te pose pas trop de questions, achete un gyro de 1,8m, 2 ou 3 lames selon ce qu'on te propose. Boitier aux alentours de 80 chevaux sur ce genre d'engins. On en a un depuis plus de 10 ans qui fauche un peu de tout derriere un 624 et le seul souci a ete la casse d'une lame qui avec les vibrations a bien déglingué le gyro en quelques secondes, mais 3 4 heures de soudure plus tard et un coup de peinture et il etait neuf.
800 cv de rouges dans la cour!
Répondre