gyrobroyeur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: gyrobroyeur

Message non lu par snoopy7588 »

pour faire propre avec un gyro vertical, je le passe en marche arrière, un peu plus penible, mais au moins tu roule pas sur l'herbe avant de couper

j'ai un desvoys 1m50, un rotor 3 lames sur le 633, impeccable
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: gyrobroyeur

Message non lu par snoopy7588 »

une autre solution deja vu plusieurs fois,

une vieille ensileuse coupe direct a herbe , genre taarup,
juste a enlever la goulotte, remettre un deflecteur et t'as un broyeur horizontal pour pas chère...
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: gyrobroyeur

Message non lu par snoopy7588 »

Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: gyrobroyeur

Message non lu par mathieu frank »

c est pas des lames hélicoïdales sur ce genre de chose ?
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: gyrobroyeur

Message non lu par fiat880dt »

moi je pencé a un gyrobroyeur de ceux style la:


Image

ou ceux genre:

Image

en largeur de 1,40 jusqu'a 1,60m
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: gyrobroyeur

Message non lu par mathieu frank »

le deuxième c est plus une tondeuse faut vraiment qu il n y ai que de l herbe pas trop méchante
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: gyrobroyeur

Message non lu par frédéric 79 »

Moi j'utilise un Gyrax 3 lames d' 1.5 mètre de large, il est de 1984 et il en a vu de rude, ce n'était pourtant pas une gamme lourde. Il a toujours travailler avec le 744 ou le 745 et pas de problème de poids ou de puissance ! L'idéal serait un gyrobroyeur d'1.8 mètre de large.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: gyrobroyeur

Message non lu par TraitComtois »

j'ai le même que la 1iere photo, en 1m50: c'est un Desvoys et là je m'aperçois que j'ai dit une connerie en marquant plus haut que j'avais un quivogne :m:
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: gyrobroyeur

Message non lu par fiat880dt »

celui de la première photo parait mieux et plus costaud
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: gyrobroyeur

Message non lu par TraitComtois »

j'avais acheté le mien d'occase il y a une douzaine d'année et j''ai jamais rien fait dessus.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: gyrobroyeur

Message non lu par Jeanba »

Desvoys tu peux y aller c'est costaud! :yes:
Moi j'ai niaqué celui de mon voisin, le 744,trop puissant pour la saloperie made in Portugal qu'il avait
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: gyrobroyeur

Message non lu par snoopy7588 »

Jeanba a écrit : 23 sept. 2017 18:58 Moi j'ai niaqué celui de mon voisin, le 744,trop puissant pour la saloperie made in Portugal qu'il avait
t'aurais mieux fait de niaquer la voisine ! 8)
Avatar du membre
brunohunter
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2016 13:50
Localisation : hp 65

Re: gyrobroyeur

Message non lu par brunohunter »

moi je viens d acheter un broyeur chez un petit fournisseur !! enseigne comai !!un gyro de 1.50 3 lames boitier renforcé 90ch !!j ai deja un autre modèle absolument identique !!je fait de l entretien de charretière ,bois,chaume de mais ,et prairies !!pour les prairies c est pas de la tonte de pelouse certe mais la coupe est tres satisfaisante ,mon tracteur ne fait que 60 ch ,pour avoir une coupe propre évidemment il faut baisser la vitesse d avance et avoir quelque tours au tracteur ,il a tendance a faire quelque andain lors du broyage de chaume de mais et effectivement des trace par les patin que l on peut atténuer en jouant sur l appui du broyeur !!voila moi je bricole je n en fait pas mon métier mais un broyeur de cette taille est parfait car la ou passe le tracteur il passe tres utile pour le bois !!et le tracteur ne peine pas du tous !!et j ai payé le broyeur neuf 1330€ !!j ai ete en voir des occasion quand j en ai vu 10 j ai stoppé !!des engins sous des tas de ronces ou tous défoncé et je n ai pas raccorder le boitier pareil sa pisse comme un panier!a des prix exorbitant !! stop et j ai acheter un neuf !!je suis tres content de mes 2 outils et je leur en fait voir dans les bois tu broie dela ronce mais des fois il y a des branches ,de la terre !!le pire les souches !!les vieux fil de fer qui s enroule au rotor !!bonjour le travail !!,après pour ton utilisation si tu ne fait pas les bois ou passage exsigue !!prend un 1,80 3 lames boitier renforce 100ch et la même avec un tracteur moyen c est même mieux tu ne seras jamais embette en utilisation modéré !!après il y a un minimum d entretien ,l huile du boitier,très important !!et surtout vérifié le serrage des boulons de fixation du boitier sur le châssis du broyeur,et des éléments de fixation chaîne de levée ,et contrôle ouverture trappe arrière si il y a en a une ,un affûtage des bout de lames et ca roule!!! bonne soirée !!en espérant que cela pourra t aidé !!!
bruno
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: gyrobroyeur

Message non lu par wil87 »

Bonsoir, toujours adapté le boitier à la puissance du tracteur quelques soient la nature des travaux, ni trop gros ni trop petit : conseil d'un constructeur de girobroyeur de pars chez moi (Giromass pour ne pas le citer et c'est du costaud. :yes: )
Répondre