Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
alex47210
Messages : 391
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:47
Localisation : 47

Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par alex47210 »

Image
alex47210
Messages : 391
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:47
Localisation : 47

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par alex47210 »

Bonsoir voilà je vais faire l'acquisition de cet andaineur, j'aurai voulu savoir si ici il ya des utilisateurs de ce même type d andaineur petit train. Pour ma part c'est un kverneland taarup 9065 s.
Comment l'utiliser dans les pentes ?
Méthode à l'andainnage ?
Comportement sur route?
Facilité d'utilisation ?
Je prends toutes les informations que vous pouvez m'apporter sur ce type d andaineur avec grand plaisir.

Merci d'avance
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par case ih »

l'andainnage tout depend du pick up de ta presse
grosse machine,tu peut faire un aller retour,ca fait un gros andain,sinon,un aller simple et retour a moitie largeur ou aller simple tout court,ce que je fait avec le mien,mais c'est un 8m

pour la methode aindain simple,premier tour du champ pour setourer puis retour pour fermer la corde,le premier andain est + gros que les autres

ensuite andains simples en tournant ,les andains vers l'exterieur
en faisant des coupes dans la parcelle si elle est large pour eviter de perdre trop de temps dans les fourriere

en faisant comme ca en tournant ca evite de rouler sur les andains et defaire les cordes

apres dans la pente etre vigilant quand il est leve,ne jamais"forcer" sur l'andainneur,il faut lui laisser le temps de suivre le tracteur dans un virage
si on tire sur la tete en angle droit au lieu de le laisser tourner tranquillou, il se soulevera
le kv a l'avantage d'avoir la poutre fixee a l'avant de la premiere toupie ce qui le rend + stable mais oblige a plus corriger avec l'hydraulique dans les virages l'orientation de la 2de toupie

pour la route rien de special


apres notre kuhn on l'a modifie ,queue de castor a l'attelage et pneus a barette a la place des pneus ballons
alex47210
Messages : 391
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:47
Localisation : 47

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par alex47210 »

Ok merci donc oui en tournant en envoyant l'andain vers l'extérieur si il ya beaucoup de foin. Je suppose que l'on peux tourner sur place avec?
Les maches arrière ça doit pas être le top si?
Tu as des photos du tiens que je comprenne stp?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par case ih »

oui tu peut presque tourner sur place
m'est deja arrive avoir l'avant du tracteur pret a rentrer dans la toupie arriere en braquant court a fond,mais c'est pas le but

la marche arriere sa se fait,mais c'est pas le plus simple,on le fait quand on peut pas faire autrement,du genre une pointe a angle trop ferme pour tourner,c'est un peu comme un plateau tourelle,mais avec l'orientation de la sde toupie qui a la foi aide a orienter l'andaineur mais desaxe aussi en meme temps la ligne de recul

des photos j'en ferait,je l'ai rentre dimanche pour l'hivernage
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par bricecormick »

bonjour
si tu doit andainer pour faire de l'enrubanner j'éviterait se genre d'andaineur(en foin ça va), je fait des depannages les années a la con pour des entrepreneurs, sans voir l'andaineur, tu le sait de suite si çà été fait avec un petit train, le cummins du mx il fait des a coups comme avec une presse carré tellement çà fait des petit tas
je vais passer pour un original :razz: je vais allez a contre courant de se qui a été dit, mais tant pis (au moins t'aura un avis différent), personnellement je prendrait un andaineur central, et au départ je les aimer pas pour les mêmes argument développer dans l'autre post.
ils sont plus cour pour l'hiverne c'est mieux pour aller chercher dans les angles tu te plait mieux
dans les pente ils sont plus stable
ils fond des andains bien carré sans tas, on s'en aperçois surtout dans l'enrubanner, quant tu passe derrière c'est andaineur tu fait plus de botte l'heure (normal vu que les andains sont mieux fait on peut se permettre de rouler plus vite)
en 3 ou 4 eme coupe, tu esquinte moins le foin car tu le fait moins traîner par terre, (en andainent tu te décale de 1 mettre, tu laisse sécher, et normalement si ta bien calcule ton coup quant tu repasse t'arrive a regrouper 2 andains :yes: et normalement le foin et passer par moins de toupie qu'un andaineur latéral
alex47210
Messages : 391
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:47
Localisation : 47

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par alex47210 »

Regarde c'est le même andaineur et je trouve le résultat nickel
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par bricecormick »

oui c'est vrai, ou les tas vienne du fait que ça été mal fané avant
alex47210
Messages : 391
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:47
Localisation : 47

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par alex47210 »

Oui mais c'est vrai, j'ai vu des vidéos de kuhn et effectivement ils font des tas
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par bricecormick »

j'oser pas citer de marque mais c'est ça, j'ai une photo j'arrive pas remettre la main dessus mais affreux pour emballer ça ,
ça peut paraître bizarre mais un andain bien fait carre avec beaucoup de marchandise la presse avale mieux qu'un andain plus petit avec des tas
alex47210
Messages : 391
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:47
Localisation : 47

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par alex47210 »

Oui le kverneland fait des andains propres et réguliers
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par bricecormick »

j'ai un voisin qui a en un kv il en est content mais après il fait que du foin avec
alex47210
Messages : 391
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:47
Localisation : 47

Re: Renseignements sur l'utilisation d'un andaineur double rotor petit train

Message non lu par alex47210 »

Pareil pour moi
Répondre