avis arracheuse pdt "a panier"

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par joselemanouche »

Bonjour.
Je suis sur le point d investier dans une arracheuse dite "a panier" afin d arracher les patates de toute la famille.
Honnetement je n en ai jamais vu marcher et vu qu elle est un peu chere je voudrais savoir si ca fait du bon travail?
Donc roues en fer meme principe que toutes arracheuses anciennes sauf que c est 2 grandes pales qui tournent dans une roue grillagee fermee avec un trou sur le coté ou sont censees tomber les patates.
Est ce bien ?
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par joselemanouche »

Bon pas de reaction sur le sujet j ai finalement fini par craquer et je suis tres content du resultat. A comparer a un copain qui a une ih a tapis ca fait un boulot equivalent voir mieux car en bout de tapis sur la ih elles tombent sur un secoueur qui secoue pas grand chose...
Il faudra que je vous fasse une photo de la ih a tapis avec les roues en fer car a mon avis pas tres courant ..
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par mlgbzh »

C'est surtout que comme moi, on ne doit pas bien connaître ce produit.
A toi de nous le faire découvrir.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par joselemanouche »

Moi je pensais au contraire qu outre ceux qui font la culture des patates de maniere industrielle chacun ici avait une petite arracheuse pour son petit champ ou avait vu de pres ou de loin papa ou papy utiliser ce genre de materiel !
J ai voulu mettre une photo mais je n ai pas reussi a la charger je vais retenter le coup !
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par joselemanouche »

Image
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par joselemanouche »

Image

Voila le resultat:
Le tambour tournele soc arrache la patate qui rentre dans le tambour qui tourne avec 2 pales grillees dedans legerement inclinees et lorsque la pale se trouve en face de la sortie du tambour la patate tombe sur une autre grille amovivle derriere avant d arriver par terre.
A priori ca fonctionne pas mal c etait juste un petit essai en meme temps la terre etait pas tiptop seche mais bon... ya pas mal de cailloux aussi.
Le timon est deportable aussi si on veut et la voie reglable sur les deux roues.
Je pensais que la vitesse aiderait mais en fait ca va bien mieux en roulant doucement.
Un coup de griffe derriere est necessaire mais ca n en laisse pas trainer tant que ca ..
Quelques une abimees mais coupees par le soc ..
Voila mon experience ...
Et franchement apres avoir emprunté durant des annees celles des copains avec une simple helice en forme de griffe qui tourne ou je retouvais mes patates 3-4m plus loin presque renterrées c est le jour et la nuit !
Avatar du membre
TONY415SOMECA
Messages : 1150
Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
Localisation : Cote d'Or

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par TONY415SOMECA »

joselemanouche a écrit : 17 août 2017 23:42 Image
J avait jamais vue ce système!
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par geronimo69 »

il y en a eu quelque fois a vendre sur lbc mais jamais utilisée et souvent assez chère , mais c'est peut être justifié si l'engin est efficace !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par Goldomark »

Ça ne choque pas trop les patates? À voir à la conservation sur des variétés an forte teneur en matière sèche.
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par joselemanouche »

J ai fini mon premier chantier patates cet apres midi... un coup de bigot et un coup de cultivateur il n en restait vraiment pas beaucoup en terre.
Non ca ne les choque pas ca ne tourne pas tres vite en fait mais c est efficace...
Par contre la ca va mes sillons ne sont pas longs 35m environ je pense que si il avaient fait plus de 50m il aurait fallut faire un arret pour enlever l herbe et les racines accumulees.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par Le Peyrousien »

joselemanouche a écrit : 17 août 2017 23:42 Image
Bonsoir,

J'ai exactement la même à la maison une "Perrot" je crois de mémoire, il faudra que je vérifie! :D
C'est le Vendeuvre qui la tirait, d'ailleurs il y avait la planteuse qui se montait à l'arrière à la place du panier.
Cela faisait un attelage aussi long que d'aujourd'hui à demain... :oh:
Mon père et le mécano du coin très astucieux 8) , avaient réalisé une planteuse indépendante avec le module de plantage, donc deux outils.
L'arracheuse faisait un bon boulot par contre il fallait que les planches soient le plus propres possible. :he:
Le tout est remisé derrière un bâtiment sous des tôles on ne sait jamais s'il fallait refaire des patates... :allu:

Bonne soirée ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par IH 4 EVER »

joselemanouche a écrit : 13 août 2017 12:59 Bonjour.
Je suis sur le point d investier dans une arracheuse dite "a panier" afin d arracher les patates de toute la famille.
Honnetement je n en ai jamais vu marcher et vu qu elle est un peu chere je voudrais savoir si ca fait du bon travail?
Donc roues en fer meme principe que toutes arracheuses anciennes sauf que c est 2 grandes pales qui tournent dans une roue grillagee fermee avec un trou sur le coté ou sont censees tomber les patates.
Est ce bien ?
ca fait un moment que j'ete pas passé sur le forum ,dis moi josé t'es manouche ??? moi je pose les questions ,c'est pour savoir prkoi ce pseudo
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par joselemanouche »

Image

Voila justement la pub de l epoque !

He bien justement un pseudo en lien direct avec les ih !
Je m etais inscrit sous ce pseudo sur le site donnons.org et j ai envoyé ma belle soeur chercher pour moi un autoradio pour le 956 afin de remplacer celui du 956 qui deconnait...
Le pseudo est resté !!! En plus ma belle soeur connaissait pas le pseudo et le mec qui donnait l autoradio s appelait José !!!
Elle a sonné chez lui il a ouvert et il lui a dit "ha tiens c est vous joselemanouche je ne m y attendais pas" et elle a repondu "houlala moi j en sais rien j ai rien a voir la dedans c est pour mon beau frere" et evidemment elle m a promis de ne plus jamais aller rien chercher pour moi parce qu elle s est tapee la honte de sa vie !!!
joselemanouche
Messages : 127
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par joselemanouche »

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... yiyVkQFyWg
On trouve aussi sur ce lien un article tres complet sur les arracheuses d epoque et les differents systemes... elle y apparait d ailleurs en photo
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: avis arracheuse pdt "a panier"

Message non lu par Le Peyrousien »

joselemanouche a écrit : 19 août 2017 13:02 Image

Voila justement la pub de l epoque !

He bien justement un pseudo en lien direct avec les ih !
Je m etais inscrit sous ce pseudo sur le site donnons.org et j ai envoyé ma belle soeur chercher pour moi un autoradio pour le 956 afin de remplacer celui du 956 qui deconnait...
Le pseudo est resté !!! En plus ma belle soeur connaissait pas le pseudo et le mec qui donnait l autoradio s appelait José !!!
Elle a sonné chez lui il a ouvert et il lui a dit "ha tiens c est vous joselemanouche je ne m y attendais pas" et elle a repondu "houlala moi j en sais rien j ai rien a voir la dedans c est pour mon beau frere" et evidemment elle m a promis de ne plus jamais aller rien chercher pour moi parce qu elle s est tapee la honte de sa vie !!!
Super merci :yes: donc Péret et non Perrot :oops:
Et en plus fabriquées à Limoges c'est pour ça que l'on en voit pas mal dans les coins ! 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre