Prix des céréales Scandaleux

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Prix des céréales Scandaleux

Message non lu par gamma GT »

Depuis le temps que l on attend le prix des céréales... :evil: :evil: :evil: j ai donc de découvrir le tarif d un acompte de blé fourrager...120e... du vrai foutage de gueule, un vrai scandale!!! L engrais augmente, les phytos de même et j en passe, sous prétexte que les rendements sont correcte (pour l instant) je suis vraiment énervé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ma première réaction à ete de dire à mon négoce que je paierais mes appros en fonction du tarif des céréales :evil: :evil: :evil: bandes d enc..er :evil: :evil: :evil: du coup les porchers en font de même + 5e, non mais puis quoi encore...
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Prix des céréales Scandaleux

Message non lu par paul hoffer »

Oui Gamma GT, c'est scandaleux ces prix!!! Merci à nos politiques programmateurs d'avenir des autres sans ce poser des questions sur l'avenir de la pérennité !! A savoir imposer des règles de toutes sortes ,économique environnemental sans ce soucier des manques de mêmes contraires des produits importé pour nous enlever de la pérennité économique!!!!
Les politiques et fonctionnaires relatifs devraient être indexer sur le revenu agricole pour comprendre ce que veut dire équitable!!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Prix des céréales Scandaleux

Message non lu par arno couturier »

gamma GT a écrit : 24 juil. 2017 23:19 Depuis le temps que l on attend le prix des céréales... :evil: :evil: :evil: j ai donc de découvrir le tarif d un acompte de blé fourrager...120e... du vrai foutage de gueule, un vrai scandale!!! L engrais augmente, les phytos de même et j en passe, sous prétexte que les rendements sont correcte (pour l instant) je suis vraiment énervé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ma première réaction à ete de dire à mon négoce que je paierais mes appros en fonction du tarif des céréales :evil: :evil: :evil: bandes d enc..er :evil: :evil: :evil: du coup les porchers en font de même + 5e, non mais puis quoi encore...
120... moi, c'est 100€ d'acompte, ou 148€ en contrat. j'ai pris en contrat. Si ça continue, on va revenir à des prix d'il y a 12 ans: 80€ d'acompte... vive la mondialisation, on c'est bien fait entuber.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Prix des céréales Scandaleux

Message non lu par CASE 5120 »

C'est un peu pareil pour tous les secteurs de l'agriculture où l'on est soumis aux aléas de l'offre et de la demande des marchés internationaux !!

L'agriculteur en général se plaint souvent , c'est dans sa nature ..

Heureusement que les aides compensatoires sont là et ces dernières apportent une bouffée d'oxygène aux agri. qui vendent leurs productions en dessous des "coûts de productions" .

....et lorsque le blé ....étaient bien payé comme en 2007, on ne se plaignait pas de toucher en plus les aides compensatoires !!!
arnaud70
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2012 18:07

Re: Prix des céréales Scandaleux

Message non lu par arnaud70 »

Bien vu, de plus si cette situation doit continuer, ce qui est probablement le cas au vu des années passées, vendre en dessous des couts de productions n'est pas tenable, ensuite attendre une aide pour combler le manque...c'est jamais de l’acquis.
Je vais poser une question bête(mon qui ne suis pas agriculteur mais travail sur une production de la terre affilié au régime agricole ou il n'y a pas d'aide), pourquoi ne pas produire autre chose ou autrement ?
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Re: Prix des céréales Scandaleux

Message non lu par gamma GT »

Tu as parfaitement raison, moi j ai diversifié dejas pas mal, sur la ferme j ai 14 cultures différente et beaucoup de double culture et de la permaculture depuis pas mal d années... A côté de ça nous avons 95 laitières pour un peu plus d un million de lait + la suite et 200 ha (surface moyenne des parcelles 3ha 50)
Le temps est quand même bien occupé, on est 2 sur la structure (mon frère et moi)...
Répondre