Recherche paturin Suisse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Recherche paturin Suisse

Message non lu par pépère »

Bonjour, est ce qu'un Suisse pourrait m'avoir un sac de 5 kilos d'une variété précise de paturin ?
Merci !
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Recherche paturin Suisse

Message non lu par lagric »

Salut
Faut que je regarde pour prendre une foto, mais on en est blindé dans nos champ !!!
Quelle propriété lui prêtes tu ???
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Recherche paturin Suisse

Message non lu par pépère »

lagric a écrit : 10 juil. 2017 08:54 Salut
Faut que je regarde pour prendre une foto, mais on en est blindé dans nos champ !!!
Quelle propriété lui prêtes tu ???
En faites, je cherche une variété productive avec une meilleur valeur alimentaire que notre pâturin commun.
L'avantage de cette espèce c'est de boucher les trous sans être trop invasives, que peut prendre la place de l'agrostis ou une autre espèce peut productive dans une prairie multi-espèce quand elle souffre un peu.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Recherche paturin Suisse

Message non lu par lagric »

OK je comprends , par chez nous après le passage des rats taupier ou mulots , il reprends tout l'espace !!!!
Cette année particulièrement nous en avons eu bcp
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
redneck
Messages : 638
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Recherche paturin Suisse

Message non lu par redneck »

Salut, il y a le paturin commun qui ne vaut rien et le paturin des prés qui lui est meilleur. Et oui je peut certainement t'en avoir.
Répondre