.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par romain 5120 »

Le top du top, je ne mange plus que ça. Les roquefort, comté, saint nectaire et autres fromage c'est de la daube à côté de ça.

Et la ramène pas une fois de plus à dire que tu provoque pas :roll:
Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par chris38234 »

Noix de cajou c'est un oléagineux ;) , j'ai jamais gouté :m: , mais finalement les Végans vont nous faire mangé ce que les industriels de l'agroalimentaire ont déjà mis au point et que l'on consomme un peu dans certains plat cuisiné :lol: , du fromage fait à partir d'oléagineux, bien moins cher à produit qu'avec du lait soit disant :?: :allu: , je sait pas si vous vous en souvenez c'était il y a quelques année, ça avais fais un foin(consommateur :lol: )!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par L'Aveyronnais »

Perso je reste sur le traditionnel, grand amateur de fromage que je suis je gouterais quand-même volontiers..
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par ghismx »

romain 5120 a écrit :Le top du top, je ne mange plus que ça. Les roquefort, comté, saint nectaire et autres fromage c'est de la daube à côté de ça.

Et la ramène pas une fois de plus à dire que tu provoque pas :roll:


Jusque la je dois dire que je suis plutôt resté neutre, mais perso je partage l'avis de Romain, Lionel sérieusement tu aime jouer avec les allumettes à coté des bidons d'essence? Tu sais pertinemment qu'il y a des producteurs laitiers sur le forum et tu viens balancer ce lien. De ton point de vue ( en version officielle ) tu va nous dire que tu fais de l'information. Mais il y a des gens intelligent ici qui savent lire entre les lignes : "ça serait plutôt je vous emmerde bandes de con toutes façons vous êtes voué à disparaitre..."
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par L'Aveyronnais »

ghismx a écrit :"ça serait plutôt je vous emmerde bandes de con toutes façons vous êtes voué à disparaitre..."


Certes il y a une vraie tendance chez le consommateur à rejeter le traditionnel bifteck ou le bon fromage à asticots pour des denrées plus ou moins végétales, pas vraiment à mon goût. Cela nuit bien entendu à la profession, de là à le faire disparaître j'y crois pas trop. Toute manière si tel était le cas, se voiler la face ne changerait rien au problème!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par lou-cassaire »

L'Aveyronnais a écrit :
ghismx a écrit :"ça serait plutôt je vous emmerde bandes de con toutes façons vous êtes voué à disparaitre..."


Certes il y a une vraie tendance chez le consommateur à rejeter le traditionnel bifteck ou le bon fromage à asticots pour des denrées plus ou moins végétales, pas vraiment à mon goût. Cela nuit bien entendu à la profession, de là à le faire disparaître j'y crois pas trop. Toute manière si tel était le cas, se voiler la face ne changerait rien au problème!


Heureusement qu il y en a qui aimes encore la bonne bouffe et autre sans penser à tout sa. Et pour les producteurs de viande, et laitiiers confondu vous oubliez que les vaches ouvrent la couche d ozone avec le méthane qu elles évacuent. Aie aie pauvre monde.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par mlgbzh »

ET après on va détruire la foret primaire d'Amérique du sud pour planter des Anacardiers, les mêmes qui nous vantent ce "fromage" viendront se plaindre de la déforestation.
Comme pour l'huile de Palme...

Faut arréter avec ces pratiques intégristes des Vegan . Il faut manger de tout ,c'est l'excès qui est nocif (pas qu'en bouffe d'ailleurs..)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
track008
Messages : 638
Enregistré le : 30 déc. 2007 21:21
Localisation : Perigord Noir 24
Contact :

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par track008 »

Je ne comprend pas pourquoi on nous impose notre façon de manger :?: :? Celui qui veut manger du végétal il peu et celui qui veut manger de la viande il peut :x franchement depuis le début ce débat est sans queue ni tête chaqun à le droit sur sa façon de vivre pourquoi il faut être absolument comme tout le monde :evil: j'ai déjà eu à faire des gens de la protection animale sur certains point je suis d'accord avec eu mais pas beaucoup :roll: et après il ont une image dépasser sur les condition de vie des animaux dans nos ferme il faudrais aussi qui se penche sur le problème de l'abandon car quand je vois les gens par chez nous qui achète un cheval pour le laisser dans un bout de près grand comme une brouette et jamais suivie sanitairement et au niveau de l'alimentation se me rend dingue :evil: et moi qui est entrain de faire vele une vache on me jette des pierre en me disant que je suis un monstre alors que j'essaye de sauver la vache et le veau vous voyez la comparaison (un peu brute pour certains désoler ;) )enfin je pourrais m'ettandre sur le sujet mais bon chaqun sont opinion
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par sterile1664 »

mlgbzh a écrit :ET après on va détruire la foret primaire d'Amérique du sud pour planter des Anacardiers, les mêmes qui nous vantent ce "fromage" viendront se plaindre de la déforestation.
Comme pour l'huile de Palme...

Faut arréter avec ces pratiques intégristes des Vegan . Il faut manger de tout ,c'est l'excès qui est nocif (pas qu'en bouffe d'ailleurs..)


C'est tout à fait ça! Et dire que certains parents ne donnent aucune viande, ni produit laitier, ni provenant d'un animal, et qu'ils font ça "pour le bien de leurs enfants"... Laisser moi rire... La justice commence à s'en mêler en les accusant de mauvais traitements, et ils trouvent ça anormal sous pretexte qu'on ne peut rien leur imposer.

Quand les gamins auront de graves problèmes de santé, carences, et tout ça de façon irrémédiable, ils auront beau pleurer, il sera trop tard...

Effet de mode, comme tant d'autres, encore une façon de consommer moins de production Française, d'importer plus, seuls les usines s'en sortiront bien.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ce soir sur TMC y à une émission là dessus!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par lagric »

Je crois que les vegans représente 1% de la population !
Faut laisser courir ce genre de débat !!!

Hé oui c'est encore déclaré provoque !
Il rattaque sur un autre sujet , c'est sans fin avec notre papy . Mais cela dit quand tu bosses pas , tu ne fais que ça :bou: :bou:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :Qui à goutté, essayé:
Circule sur les réseaux sociaux, c'est nouveau?
http://positivr.fr/fromage-vegan-cremer ... oix-cajou/

direct poubelle avec ceux qui prônent ces conneries ,faut arreter les conneries ,va y avoir du menage a faire un de ces 4
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par sterile1664 »

lagric a écrit :Je crois que les vegans représente 1% de la population !
Faut laisser courir ce genre de débat !!!

Hé oui c'est encore déclaré provoque !
Il rattaque sur un autre sujet , c'est sans fin avec notre papy . Mais cela dit quand tu bosses pas , tu ne fais que ça :bou: :bou:


Faible pourcentage peut être mais qui ne va demander qu à augmenter... c est bien vu d être vegan... c est en vogue, à la mode, c est la mode à New York... Mais je suis curieux de saboir comment va vieillir cette population d idealistes...
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par DENAGRI »

salut
Perso je vais depuis presque 20 ans chez un agriculteur qui élève des bêtes à viande & vente directe !
pour le porc idem j'en prend un demi de temps en temps quand j'ai besoin chez mon voisin !
Pour les légumes je vais chez le maraicher du coin ! voilà ..............
il y longtemps que je pratique ainsi & chacun si retrouve (prix et qualité ) :razz:
Répondre