.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par IH 4 EVER »

DENAGRI a écrit :salut
Perso je vais depuis presque 20 ans chez un agriculteur qui élève des bêtes à viande & vente directe !
pour le porc idem j'en prend un demi de temps en temps quand j'ai besoin chez mon voisin !
Pour les légumes je vais chez le maraicher du coin ! voilà ..............
il y longtemps que je pratique ainsi & chacun si retrouve (prix et qualité ) :razz:

c'est bien :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par DENAGRI »

Il y a longtemps que j'avais donné les adresses aux collègues de travail ! mais .................(le gars fait à la demande) des caissettes !
même mes enfants & petits enfants en profitent et les petits enfants 7 / 8 ans & - disent elle est bonne la viande de mamie LOL (en + vrai )
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: L'essayer c'est peut-être l'adopter

Message non lu par frédéric 79 »

Il y a pas loin de chez moi un éleveur ovin qui en plus de ses brebis Vendéennes élève une centaine de moutons de 15 races différentes qui sont exposées chaque année dans un parc animalier ouvert aux touristes. Une partie des agneaux issues de ces 15 races sont vendus comme moutons d'ornement. Suite à une annonce qu'il a diffusé pour vendre ces fameux moutons un couple l'a contacté et s'est présenté chez lui en lui posant des tonnes de questions. A force de discussion il a finit par leur faire dire qu'ils représentaient l'association L 214. Ils ont fini par reconnaitre qu'ils n'étaient pas là pour acheter un mouton mais pour voir qu'elles étaient les conditions d'élevage. Cet agriculteur passionné de son métier et qui se bat pour en vivre (sur une petite ferme) en faisant également de la vente directe s'est senti trahit par ces personnes bien qu'il n'a rien à se reprocher.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre