moteur 110 volts

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guib
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Re: moteur 110 volts

Message non lu par guib »

K-Zimir a écrit :Autre solution, ouvrir le bornier du moteur. Il est extrêmement rare que les moteur 110V ne puissent pas être commutés en 220V. Si tu fais une photo du bornier, je pourrais te le confirmer ou non.

Il ne s'agit pas d'un moteur triphasé mais d'un moteur monophasé

Pas de commutation étoile/triangle
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sterile1664
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Re: moteur 110 volts

Message non lu par sterile1664 »

guib a écrit :
K-Zimir a écrit :Autre solution, ouvrir le bornier du moteur. Il est extrêmement rare que les moteur 110V ne puissent pas être commutés en 220V. Si tu fais une photo du bornier, je pourrais te le confirmer ou non.

Il ne s'agit pas d'un moteur triphasé mais d'un moteur monophasé

Pas de commutation étoile/triangle


Eh non... C'est bien parce que je ne connais que peu ce système que je vous interroge...

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sterile1664
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Re: moteur 110 volts

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MaxSuperCub
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Re: moteur 110 volts

Message non lu par MaxSuperCub »

Qu'est-ce que c'est cet engin ?
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sterile1664
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Re: moteur 110 volts

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Un vieux truc de 1959... :mrgreen:
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Le Peyrousien
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Re: moteur 110 volts

Message non lu par Le Peyrousien »

sterile1664 a écrit :Un vieux truc de 1959... :mrgreen:


La commande de la chaise électrique :mdr: tu veux la remettre en service :mdr:
Le Peyrousien

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Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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sterile1664
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Re: moteur 110 volts

Message non lu par sterile1664 »

Si tu veux essayer à Folles... :mrgreen:

50€ le tour :!: obligé, ceux qui sont passés une fois ne pourront pas faire un deuxième tour :lol:

C est un banc de test allumeur, dynamo, magneto et vu l epoque, ça explique la tension d utilisation.
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nicolaon
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Re: moteur 110 volts

Message non lu par nicolaon »

T'es a fond dans l'allumage
Va tu l'apporter a folles ?
je croyais avoir un transfo pour toi, je l'ai cherché, mais je ne le retrouve plus :oops: . J'ai peur qu'il soit parti a la ferraille :evil:
Mais si je monte à folle je peux te prêter le transfo de ma forge
La variation de vitesse se fait en continu par rhéostat ou par sélecteur cranté de bobines :?:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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sterile1664
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Re: moteur 110 volts

Message non lu par sterile1664 »

Par bobines, mais à vrai dire je ne sais pas trop, j ai juste jeté un oeil vite fait, et j ai tous les cablages à refaire avant de le mettre en marche.

J en avais cherché un pour tester ma magneto et je l ai finalement trouvé une fois finie, mais au moins il est là, et comme je veux m interesser aux circuits de charge à dynamo c etait l occasion, et en plus un autre engin pas courant acheté zu même endroit... ;)
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sterile1664
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Re: moteur 110 volts

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Ca c est le deuxième. Merci l accordeoniste, j ai reussi... :yes:
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Papounet 82
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sterile1664
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Re: moteur 110 volts

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Merci, mais il faut que je m equippe, histoire de ne rien demander ni devoir à personne ;) et en cas de casse c est mon materiel...
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Papounet 82
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geronimo69
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Re: moteur 110 volts

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sterile1664 a écrit :

Eh non... C'est bien parce que je ne connais que peu ce système que je vous interroge...

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nature du courant , c'est écrit quoi ? et la fréquence en dessous de marque déposé ?
ton boitier a un rhéostat pour la variation de vitesse on dirait
on peut voir l’intérieur ce qu'il a dans le ventre ce boitier
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
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Jérôme
K-Zimir
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Re: moteur 110 volts

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guib a écrit :
K-Zimir a écrit :Autre solution, ouvrir le bornier du moteur. Il est extrêmement rare que les moteur 110V ne puissent pas être commutés en 220V. Si tu fais une photo du bornier, je pourrais te le confirmer ou non.

Il ne s'agit pas d'un moteur triphasé mais d'un moteur monophasé

Pas de commutation étoile/triangle

Pas besoin qu'un moteur soit triphasé pour être bi-voltage. Il y a de très nombreux moteurs monophasés 110/220.
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