mégane 1,9 L dti air vos avis

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par luk16 »

il y a quand même des constantes, si tu recherche à plus de 400000 km par exemple tu n' auras aucune renault quelques peugeot / citroen des allemandes
beaucoup de japonaises et des suédoises
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par DENAGRI »

Pour revenir au sujet
Le 1,9 L dti air a été monté sur Mégane & Laguna sa durée de vie a été relativement courte
- Son gros soucis : était le bruit intérieur dans l'habitacle . (on l'entendait très bien ) ...........
- Quelque soit la marque : il faut bien être conscient que les constructeurs ne sont que des assembleurs !
( les CD = en général du GATES , démarreurs : Bosch ou autres , alternateurs idem et ect ....) c'est maintenant vrai aussi pour les tracteurs et autres .
Ne pas oublier que c'est quand même Renault qui a développé le turbo en F1 :razz:
J'ai travaillé dans ce domaine de sous traitante automobile ! Et je puis vous dire que j'ai vu sur des bancs d'essais des moteurs Allemand rendre l'âme avant des moteurs Renault .
( concernant : les BV WG sur les polo quand tu en as qui te lâche à 120 000 Km tu pleures pour le prix ! C leur point faible est toujours d'actualité )
Non réglé à ce jour à cause de l'encombrement ( j'ai donné = non merci plus jamais !).
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

fendt936 a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Je sais bien tout ça FX! La 124 :yes:

tu aspires à un confort plus "moderne" avec une 210? :)


Ca aurait été pour dégager la 205 de la direction!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
rorore12
Messages : 424
Enregistré le : 24 janv. 2012 19:50
Localisation : aveyron

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par rorore12 »

L'Aveyronnais a écrit :
fendt936 a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Je sais bien tout ça FX! La 124 :yes:

tu aspires à un confort plus "moderne" avec une 210? :)


Ca aurait été pour dégager la 205 de la direction!

oui on va dire que ma pauvre 205 commence à être bien malade, mais bon on ne peux pas lui en vouloir quand on voit toud ce que je lui fais faire :)
Chti est fière de l'être !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est sûr qu'elle fait pas que du bon cette 205!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par nicolaon »

j'oubliai surveiller le niveau de boite à vitesses, commande inferieur sur ces models :(
La courroie en photos a 10 ans et 240700km et elle semble encore nickel. Pas mal non 8)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par DENAGRI »

la courroie de distribution est un accessoire fournie par des équipementiers automobiles => suivant un cahier des charges fournis par les constructeurs automobiles . aucune marque automobile ne fabrique ces courroies !
Chacun son métier dans ces domaines .
Exemple : chez PSA & CITROEN aucun embrayage n'est pris en garantie au delà de 40 000 Km (considéré comme pièce d'usure ) .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

DENAGRI a écrit :la courroie de distribution est un accessoire fournie par des équipementiers automobiles => suivant un cahier des charges fournis par les constructeurs automobiles . aucune marque automobile ne fabrique ces courroies !
Chacun son métier dans ces domaines .
Exemple : chez PSA & CITROEN aucun embrayage n'est pris en garantie au delà de 40 000 Km (considéré comme pièce d'usure ) .

Quand je pense que ma w124 a son embrayage d'origine (elle n'avait pas d'attelage).
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par ricou »

En parallèle de l'exploitation, je faisais des dépannages dans une boite d'ambulances pour amener un peu d'argent.

A l'époque, la concurrence n'imposait pas d'avoir des véhicules "premium". Il y a avait en VSL (donc voitures de série) des CX, les premières XM et une Renault 21. Aucun turbo sur ces Diesel, choix du patron pour la robustesse. Je crois que la dernière année, la 21 avait autour 500 000 kilomètres et fonctionnait à merveille. Pourtant des voitures qui passaient dans de nombreuses mains, pas toujours sympathiques avec des mécaniques qui ne leur appartenaient pas.
J'ai revu la 21 au Contrôle technique avec son nouveau propriétaire (reconnue à l'immatriculation qui était conservée quand on ne changeait pas de département), le gars m'a dit qu'elle avait dépassé les 700 000 et q'il n'avait changé que l'embrayage depuis qu'il avait...

Je cois que le dti n'a pas eu une grande réputation de fiabilité, remplacé assez vite par le dci.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par nicolaon »

Les bas moteurs similaires de ce poste ont était en chambres Ricardo puis, dti avec exigence d'un forte pression d'où un couple bien plus important sur la courroie :? dont le cahier des charges était sous estimé à mon gout
puis en common rail et la moins d'efforts disproportionnés sur les courroie
Sinon dans toutes ses culasses, la cylindré était de bonne facture :yes:
A ce niveau la Renault a réussi c'est premiers diesels le j8s puis les petits fonte étaient bien né
Alors que contrairement les premiers petits diesels populaires de Peugeot avait des alliages catastrophique comme la 305 de mes parents qui à du recevoir une nouvel cylindrée 220000km :bou:
Déjà en ce temp ces ennuis représentaient des sous, mais le gasoil était avantageux a la pompe .
Aujourd'hui avec 11 centimes d'écart faudrait plus trop d'emmerdes :?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par Kev »

nicolaon a écrit :Aujourd'hui avec 11 centimes d'écart faudrait plus trop d'emmerdes :?


si les gens pensent faire des économies en roulant au diesel (souvent pour 10 000 à l'année) tant mieux pour eux :lol:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par FARMALL CUB »

Kev a écrit :
nicolaon a écrit :Aujourd'hui avec 11 centimes d'écart faudrait plus trop d'emmerdes :?


si les gens pensent faire des économies en roulant au diesel (souvent pour 10 000 à l'année) tant mieux pour eux :lol:


Moins de 10 000 par an, essence hybride, dans 5/6 ans diesel invendable :sournois:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 22:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par ricou »

Cet argument est-il toujours valable aujourd'hui?

Certes, comme toi ma femme a une 106 diesel de 1992 achetée d'occasion il y a quelques années, 4,5l/100 (elle roule très sereinement!) coût d'entretien réduit (hormis les pneus qui s'usent rapidement avec nos routes et la lourdeur du moteur, mais on ne me met pas des Michelin non plus!).

Les technologies ont évolué et la robustesse n'est plus la même.

Pour un rouleur moyen (moins de 20 000 kms) l'essence est sûrement plus rentable. Ne serait-ce que sur la taille des pneus qui est devenue commerciale. Pour mon ancien Partner du 185 quand avec la même puissance le nouveau est en 205 avec les 4 a changé en même temps quand je passais 3 trains arrières pour 1 avant sur l'ancien.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 22:46, modifié 1 fois.
Répondre