mégane 1,9 L dti air vos avis

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par nicolaon »

ricou a écrit : ...



Les technologies ont évolué et la robustesse n'est plus la même.

Pour un rouleur moyen (moins de 20 000 kms) l'essence est sûrement plus rentable. Ne serait-ce que sur la taille des pneus qui est devenue commerciale. Pour mon ancien Partner du 185 quand avec la même puissance le nouveau est en 205 avec les 4 a changé en même temps quand je passais 3 trains arrières pour 1 avant sur l'ancien.


vous avez citez la r21. Souvenez vous la berline avait un mauvais parallélisme à l'arrière je crois meme que Renault avais fait des fusés (tordu) pour rectifier la donne
Une connaissance avait fait des clinquants avec de la tôle de bidon d'huile placé entre la fusé (montage à quatre boulons) pour corriger le parallélisme de sa R21
Sur la 308 de mon épouse ainsi que mon jumpy je trouve du pincement à l'arriere dans nos condition normal de conduite (à vide)
j'en ai fait part à euromaster en allant chercher un pneu
Leur réponse était que ma mesure ne ce faisait pas sur la bonne assiette ,et sans me l'avouer il pensait surement que mon outillage étais obsolète .
Bref,les essieux (modernes) mono blocs ce déformes et les angle de carrossage et parallélisme évolues en fonction de la charge
Pour le coup,je me demande si je vais pas aussi recycler les tôles de mes tout petit bidons d'huile :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par Kev »

Papounet 82 a écrit :
si les gens pensent faire des économies en roulant au diesel

J'en suis convaincu :lol: achetée il y a dix huit ans 3000 frs, avec de petites réparations 5.0 litres/100, 245 000 kms plus tard quoi de plus économique?


attend Lionel, on ne parle pas des mêmes voitures :mrgreen: , évidement qu'avec un vieux diesel c'est le cas mais avec les nouveaux qui en moins de 100 000 te font : les injecteurs, l'EGR, un turbo, une pompe d'injection, un bi-masse et j'en passe.... la voiture est payée 2 fois :shock:
ImageImageImageImage
Répondre