ricou a écrit : ...
Les technologies ont évolué et la robustesse n'est plus la même.
Pour un rouleur moyen (moins de 20 000 kms) l'essence est sûrement plus rentable. Ne serait-ce que sur la taille des pneus qui est devenue commerciale. Pour mon ancien Partner du 185 quand avec la même puissance le nouveau est en 205 avec les 4 a changé en même temps quand je passais 3 trains arrières pour 1 avant sur l'ancien.
vous avez citez la r21. Souvenez vous la berline avait un mauvais parallélisme à l'arrière je crois meme que Renault avais fait des fusés (tordu) pour rectifier la donne
Une connaissance avait fait des clinquants avec de la tôle de bidon d'huile placé entre la fusé (montage à quatre boulons) pour corriger le parallélisme de sa R21
Sur la 308 de mon épouse ainsi que mon jumpy je trouve du pincement à l'arriere dans nos condition normal de conduite (à vide)
j'en ai fait part à euromaster en allant chercher un pneu
Leur réponse était que ma mesure ne ce faisait pas sur la bonne assiette ,et sans me l'avouer il pensait surement que mon outillage étais obsolète .
Bref,les essieux (modernes) mono blocs ce déformes et les angle de carrossage et parallélisme évolues en fonction de la charge
Pour le coup,je me demande si je vais pas aussi recycler les tôles de mes tout petit bidons d'huile