mégane 1,9 L dti air vos avis

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4139
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par Jeanba »

CASE 5120 a écrit :J'ai une petite préférence pour les véhicules MADE IN GERMANY ! :)

Tu parles... Pas mieux. Un turbo mort à100000 sur un tdi 100 et l'usine à gazFapEgrdemerde en rade sur le tdi140 à 120000kms. Das Auto il est pas prêt de m'en revendre une! En attendant j'ai passé 2bagnoles et la Mégane dci120 de mon cousin à300000kms roule toujours!
IH 744 Siffleur !!!
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par guib »

CASE 5120 a écrit :J'ai une petite préférence pour les véhicules MADE IN GERMANY ! :)

Tu as bien raison, la réputation des véhicule germains est largement surfaite, surtout celle du groupe VW
Continues à le croire, en attendant je peux acheter des voiture françaises tout aussi bonnes et nettement moins chères...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par nicolaon »

Jeanba a écrit :Tu parles... Pas mieux. Un turbo mort à100000 sur un tdi 100 et l'usine à gazFapEgrdemerde en rade sur le tdi140 à 120000kms

Marques différentes mais accessoires similaires :?
photos toute fraiche de cette aprème. Ce topic m a rappelé que je devais faire la courroie de mon épouse.

D'après vous combien de km pour cette distri :?:
Image
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par pépère »

CASE 5120 a écrit :
DENAGRI a écrit :
CASE 5120 a écrit :J'ai une petite préférence pour les véhicules MADE IN GERMANY ! :)

En préférant le MADE IN GERMANY ne vient pas râler qu'il y a des chômeurs en France !
Je roule RENAULT 240 000 Km rien à part les courroies (normal ) et 1 jeu de rotule à + 200 000 KM . ;)
Il faut être un peu COCORICO si l'on veut garder nos industries ! :razz:
certes tu es Belge .


Le principale est de faire tourner l'économie européenne .
Si on pouvait en dire autant pour l'informatique et ne pas acheter asiatique ....

Ah ça, ma fille doit partir en Italie.
Je lui ai dit de ne pas ramener de souvenir, si c'était pour y lire en dessous Made in China.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par Kev »

L'Aveyronnais a écrit :
DENAGRI a écrit :Il faut être un peu COCORICO si l'on veut garder nos industries ! :razz:
.

Fabriquée a l'étranger... :bou:

J'aime bien mon panzer comme dirait Paul!


exactement, plus les années passent et plus ils délocalise , alors le made in France ......
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par Kev »

guib a écrit :
CASE 5120 a écrit :J'ai une petite préférence pour les véhicules MADE IN GERMANY ! :)

Tu as bien raison, la réputation des véhicule germains est largement surfaite, surtout celle du groupe VW
Continues à le croire, en attendant je peux acheter des voiture françaises tout aussi bonnes et nettement moins chères...


j'ai un ford galaxy (je suis ford à 100 %), mais ce n'est ni plus , ni moins un vw sharan, 210 000 et 100 % d'origine pour le moment, je touche du bois

franchement je ne suis pas forcément brancher diesel mais le 1.9 tdi est quand même un sacré moulin, appétit vraiment réduis et rendement exceptionnel, je précise que c'est un 130 reprogrammé 170 donc même plus d'origine

Et je ne parle même pas des finitions intérieur, Renault est vraiment une catastrophe à ce niveau, les plastiques intérieur font vraiment pitier, ni plus ni moins qu'un C15 raffiné. J'ai un ami qui vient de vendre son C-MAX pour reprendre un espace (plus récent), et poufffff la claque dans la gueule que tu prend , une vraie marche arrière :shock:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par romain 5120 »

Nous on a une 3008 hdi 150 enfant oblige et une Polo 5 tdi90 que madame se sert pour aller au boulot. Elles ont 80000 km les 2, mécaniquement zéro problème par contre niveau électronique l'allemande pas de souci mais la Peugeot il y a toujours un truc qui deconne... ca empêche pas de rouler mais toujours un truc qui beug, un coup la radio se coupe, un coup le GPS s'ouvre plus, un coup tu as plus de radar de recul...

Renault j'ai jamais été fan, on a eu un kangoo sur l'exploit c'était pas terrible, par contre avant quand je bossais au contrôle laitier j'avais une clio dci qui marchait pas mal et consommé vraiment rien. Le Dti je connais pas.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

guib a écrit :
CASE 5120 a écrit :J'ai une petite préférence pour les véhicules MADE IN GERMANY ! :)

Tu as bien raison, la réputation des véhicule germains est largement surfaite, surtout celle du groupe VW
Continues à le croire, en attendant je peux acheter des voiture françaises tout aussi bonnes et nettement moins chères...

Et moi j'ai mes Panzer pour une poignée de cerises et encore cette année au prix où elles vont être une cerise suffira :lol: Quand je vois le prix d'une merde de clio en fin de vie! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

https://www.leboncoin.fr/voitures/11218 ... tm?ca=16_s

La série d'après la mienne, Laurent en à une... Si elle était pas automatique elle serait dans la cour!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par fendt936 »

L'Aveyronnais a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1121820405.htm?ca=16_s

La série d'après la mienne, Laurent en à une... Si elle était pas automatique elle serait dans la cour!


Si entretenue, tu peux y aller tranquille avec la boite auto. Une fois que tu y auras goutté, tu ne voudras plus de la boite manuelle :razz: Sur ces générations il y a peut être le verrouillage de convertisseur de couple qui permet de limiter la conso.

Attention cependant car la qualité des W210 n'est pas la même que les W124. Les W210 sont beaucoup plus sujettes à la corrosion par exemple.

A l'époque de la W124, le PDG de Mercedes était une blouse bleue issue de la production comme c'était la tradition. La W124 est une des voitures qui a couté le plus cher en développement de l'histoire de l'automobile. C'est vraiment une voiture d'ingénieurs qui ont apporté un soin maladif à chaque détail. Rien n'a été laissé au hasard. Quand on étudie de près la conception de cette voiture, c'est juste hallucinant! Les ressorts de suspensions et amortisseurs sont configurés au cas par cas en fonction des options présentes à bord (variation de poids). Les options proposées sur ce modèle vont du chauffage webasto jusqu'au différentiel à blocage electro hydraulique en passant par le kit électrification du cache moteur inférieur pour empêcher l'intrusion des rongeurs dans le compartiment moteur, entre autres exemples.

Bref cette voiture a couté beaucoup de sous à Mercedes ce qui a fait que pour la première fois un PDG non issu de la production a pris les commandes au milieu des années 90 et sur les w124 phase III on observe une nette baisse de qualité (rouille) et de finition (des petits détails en moins, des faisceaux élecs moins résistants etc...)

Les W210 sont sur cette même lancée de rationalisation des coûts donc ça reste une mercedes mais c'est pas une W124.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je sais bien tout ça FX! La 124 :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par luk16 »

DENAGRI a écrit :
CASE 5120 a écrit :J'ai une petite préférence pour les véhicules MADE IN GERMANY ! :)

En préférant le MADE IN GERMANY ne vient pas râler qu'il y a des chômeurs en France !
Je roule RENAULT 240 000 Km rien à part les courroies (normal ) et 1 jeu de rotule à + 200 000 KM . ;)
Il faut être un peu COCORICO si l'on veut garder nos industries ! :razz:
certes tu es Belge .


certaines renault sont fabriqués au maroc, d' autre en corée, certaines japonaises sont fabriquées en france, ma volvo a été fabriquée en belgique (usine de gant......)il ne faut pas raisoné comme ça.......la marque en elle même fait de l' assemblage je pense qu' il est plus important de savoir ou sont fabriqué les pièces par les sous traitants.........
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par FARMALL CUB »

romain 5120 a écrit :Nous on a une 3008 hdi 150 enfant oblige et une Polo 5 tdi90 que madame se sert pour aller au boulot. Elles ont 80000 km les 2, mécaniquement zéro problème par contre niveau électronique l'allemande pas de souci mais la Peugeot il y a toujours un truc qui deconne... ca empêche pas de rouler mais toujours un truc qui beug, un coup la radio se coupe, un coup le GPS s'ouvre plus, un coup tu as plus de radar de recul...

Renault j'ai jamais été fan, on a eu un kangoo sur l'exploit c'était pas terrible, par contre avant quand je bossais au contrôle laitier j'avais une clio dci qui marchait pas mal et consommé vraiment rien. Le Dti je connais pas.


Les voitures y a des séries merdiques dans tous les modèles et marques, j'ai emmené trois 308 a 250000, jamais un soucis ( entretien classique, recharge FAP, distri et c'est tout) un collègue à la même :x toujours une merde, et toujours au garage. Certaines séries de clio et méganes même les vilebrequins cassaient :shock: J'ai eu une A3, super voiture et routière, par contre toujours au garage, heureusement sous garantie :| bref les voitures c'est comme la vie, c'est souvent un coup de bol 8)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: mégane 1,9 L dti air vos avis

Message non lu par fendt936 »

L'Aveyronnais a écrit :Je sais bien tout ça FX! La 124 :yes:

tu aspires à un confort plus "moderne" avec une 210? :)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre