Poêle à granulés

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Poêle à granulés

Message non lu par lagric »

En effet toi tu n'as rien. .
Rien de respectable ;)
Tu n'as pas de poêle à pellets , et n'y connais rien mais faut que tu viennes y mettre ton grain de sel en ramenant ta science de gros mytho en nous inventant une pseudo lois qui se mettra en place sur les chauffage intérieur !
Alors pour illustrer​ cette attitude je te remets la définition du mythomane !
Tu as vraiment du mal à comprendre !!!!! Mais apparemment c'est le propre de cette maladie !!!!
Je t'en veux même pas , mais c'est lassant cette façon que tu as d'être toujours intrusif sur tous les sujets en n'y apportant rien , mais en y mettant un avis , sur lequel on s'en fou ! Et si c'est pas un avis c'est de la provoque , parce que en plus t'es d'une jalousie maladive !
C'est pas notre faute si t'a tout gâché dans ta vie !!!!
Tu es juste malade !!!

Définition

Le terme psychiatrique de "mythomane" désigne une personne présentant une tendance compulsive à raconter des mensonges et à inventer des histoires : on parle de fabulations.
La mythomanie se définit par une tendance pathologique à avoir recours aux mensonges sans même en avoir conscience. Ce terme, crée en 1905 par le psychiatre Ferdinand Dupré, tire ses racines du grec et du latin : muthos signifie légende, récit non historique en grec, tandis que le suffixe manie provient du latin mania, c’est-à-dire folie. Le mythomane ne se rend pas compte qu’il ment, incapable de faire la différence entre le fruit de son imagination et la réalité. Les mensonges du mythomane ne sont pas intentionnels et n’ont pas pour objectif de tromper qui que ce soit. Ils permettent au mythomane de faire accepter sa réalité et son imaginaire aux autres, pour mieux justifier leurs existences. Ferdinand Dupré distinguait 4 types de mythomanies : la vaniteuse (la personne se vante), l’errante (la personne ne cesse de fuir), la maligne (compensation d’un complexe d’infériorité par des médisances) et enfin la perverse (fabuler pour escroquer). Parfois simple maladie, la mythomanie peut également être symptômatique de désordres psychiatriques plus ou moins graves comme la psychose ou encore la névrose. Elle sera dans ces cas associée à toute une série de signes caractéristiques de ces troubles.

Symptômes

Une tendance pathologique à altérer la réalité pour la rendre conforme à leurs propres attentes et à leur propre vision des choses. Le recours permanent aux mensonges est une façon pour le mythomane de fuir une réalité qu’il ne veut pas accepter. Il a besoin que les autres croient à ses fabulations pour y croire lui-même.
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Poêle à granulés

Message non lu par L'Aveyronnais »

Claude, il te faut lire "on a accès a", esprit de partage plus que possessif chez Lionel, de plus c'est un peu local ça, j'ai un peu la même façon de m'exprimer, on a une déchetterie a Villeneuve, ben elle est pas a moi (un peu avec les impôts!) mais elle est là !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Poêle à granulés

Message non lu par ricou »

Je ne crois pas à cette mesure d'interdiction, regardez même à Paris, ils sont revenus sur l'interdiction d'utiliser les cheminées!!

Et qui viendra contrôler? C'est comme la mise au norme des fosses septiques, on a eu des contrôles, des recommandations, mais (et heureusement) pas de suites ou d'obligations (infinançables).

Je pense aussi aux granulés car avec l'age, je ne pourrais un jour plus faire de bois.

J'ai vu un système dans le lot avec trémie, vis sans fin pour alimenter la chaudière et un autre plus simple ici avec un poêle central, le gars me disait qu'il ne passait qu'une palette par an (maison neuve et bien isolée 100m3 de plain pied) mais qu'il avait investi dans un groupe électrogène après plusieurs problèmes de longues coupures.

C'est à réfléchir. En 99, j'avais un groupe sur prise de force pour pouvoir traire qui m'a permis de sauver les congélateurs, de maintenir de l'eau chaude etc... Impossible de l'utiliser pour les voisins en raison d'un cablage spécial, juste le plus proche qui avait mis plusieurs rallonges pour arriver chez lui, mais au moins on retrouvait le plaisir des veillées du village autour de la télévision le soir (pour suivre surtout les infos!).

Aujourd'hui je l'ai revendu donc il y aurait ce surplus d'investissement (les groupes autonomes c'est bien mais s'ils ne démarrent pas au moment voulu, on se retrouve à l'époque des moteurs "Bernard" sur les botteleuses qui nous lâchaient juste avant l'orage!!)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Poêle à granulés

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour moi ces granulés c'est une belle connerie, écologiquement parlant un paquet de transport, la mise en granulés c se passe comment? Et pis c'est une énergie dont le prix a doublé en 10 ans! Le fioul domestique a baissé de 50% en 10 ans (a une époque il était a plus d'1€) et quand on voit le coût de l'installation... Une chaudière au fioul a 1000€ t'en a de belles en occase.

Question confort, le fioul il va tousel de la cuve au brûleur, pas de trémie a remplir!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Poêle à granulés

Message non lu par Jeanba »

Assez d'accord avec Loic.
Effet de mode. En tout cas il faut trouver une boite serieuse pour la vente des pellets. Qui vend des pellets bien sec, sinon les performances sont pourries et la chaudiere derouille!
Chez ma copine l'installateur nous a demande d'ou venait les notres, en faisant la maintenance, il atrouve l'installation super propre apparemment nous brulons de super pellets; machine encore bien performante et tres propre :yes: .
On les prends vers chez snoopy c'est pour ca :roll: :lol: :?:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Poêle à granulés

Message non lu par snoopy7588 »

Jeanba a écrit :On les prends vers chez snoopy c'est pour ca :roll: :lol: :?:


Ah oui ou ça ? J'en connais plusieurs

J'ai bossé la dedans pendant 6ans, je broyais les végétaux de 2 dechetterie et on fesait aussi du compost
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Poêle à granulés

Message non lu par épicea »

C'est comme la mise au norme des fosses septiques, on a eu des contrôles, des recommandations, mais (et heureusement) pas de suites ou d'obligations (infinançables).


c'est clair !!
Ca fait trois ans que je pleure pour être racordé et que dalle...Va comprendre
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Poêle à granulés

Message non lu par Jeanba »

snoopy7588 a écrit :
Jeanba a écrit :On les prends vers chez snoopy c'est pour ca :roll: :lol: :?:


Ah oui ou ça ? J'en connais plusieurs

J'ai bossé la dedans pendant 6ans, je broyais les végétaux de 2 dechetterie et on fesait aussi du compost


Vert Deshy ;)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Poêle à granulés

Message non lu par FARMALL CUB »

Un poêle à bois, un semie de relèves et roule :D
Image
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Poêle à granulés

Message non lu par MaxSuperCub »

T'as le bon coup, la croûte de chêne, devant la porte en plus, plus qu'a scier :yes:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Poêle à granulés

Message non lu par FARMALL CUB »

MaxSuperCub a écrit :T'as le bon coup, la croûte de chêne, devant la porte en plus, plus qu'a scier :yes:


Devine :lol: la semie me fait 4 ans, 260€ par an, sans électricité, autonome, qui dis mieux :sil:
Répondre