Choix d'un compresseur

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L'Aveyronnais
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

MaxSuperCub a écrit : 14 mars 2019 21:02 Oui, il est indispensable. Sans la terre, ça marche mais normalement il la faut !
La terre oui mais le neutre ?
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MaxSuperCub
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par MaxSuperCub »

C'est le neutre qui est indispensable au fonctionnement ! La terre c'est pour la sécurité
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

Même sur un triphasé ?
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MaxSuperCub
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par MaxSuperCub »

Oui car il évacue le déphasage ou le décalage de courant absorbé, une connerie du genre ... Si il n'y est pas, normalement il y a quelque chose qui grille sous peu. Peut être que je me trompe, mais il me semble que c'est ça.
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

D'accord merci.
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour info, voici la bête

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geronimo69
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par geronimo69 »

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petite précision quand j’entends que la terre n'est pas importante, elle sert juste a éviter que tu puisse éventuellement prendre le jus car dans ce cas la c'est ton différentiel de 50ma qui va déclencher et éviter l'électrification donc bien raccorder la terre NORME NFC 15-100~et aussi une protection adapter a la ligne et puissance de ton compresseur .
ensuite si tu a un neutre il doit surement servir a la télécommande du contacteur de ton moteur (la bobine est en 230v alternatif autrement il y a un transformateur) car entre phase et neutre tu a du 230v et entre les trois phase du 400v , quand au moteur qui lui a besoin uniquement du triphasé .
sans le neutre ça risque rien juste de ne pas fonctionner .

ca fait deja un bon volume , tu a une photo du boitier elec

si tu veut d'autre info pas de pb
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geronimo69
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par geronimo69 »

tu a juste le pressostat , boitier noir avec le bouton arret marche qui coupe ou il y a d'autre éléments elec ?

manque le carter sur le moteur pour protéger l'hélice de refroidissement et diriger le flux d'air sur le moteur et avoir un bon refroidissement moteur
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

geronimo69 a écrit : 14 mars 2019 22:42 tu a juste le pressostat , boitier noir avec le bouton arret marche qui coupe ou il y a d'autre éléments elec ?
Juste le pressostat avec marche arrêt, pourquoi ?
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui le carter manque mais ça se trouve, je vais faire le tour des vieux moteurs HS qui trainent, avec un peu de chance un ira.
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geronimo69
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par geronimo69 »

L'Aveyronnais a écrit : 14 mars 2019 22:44
geronimo69 a écrit : 14 mars 2019 22:42 tu a juste le pressostat , boitier noir avec le bouton arret marche qui coupe ou il y a d'autre éléments elec ?
Juste le pressostat avec marche arrêt, pourquoi ?
donc tu a pas besoin du neutre , uniquement le pressostat de puissance qui coupe les 2 ou 2 phases ,maintenant cela ne se fait plus car si tu a une coupure de courant avec le compresseur en marche , des que courant revient il peut redémarrer et si tu bricole dessus pour une raison x ou y ça peut être dangereux .
maintenant il faut une action volontaire de mise en service , si tu a une coupure de courant ou microcoupure EDF , quand le courant revient il est obligatoire de remettre en marche le compresseur , il ne peut redémarrer tout seul .
mais bon tu est un particulier sans personnel ça pose pas de probleme juste être vigilant les risques sont limité , courroie et poulie sous carter !
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ok c'est juste une question de sécurité... Perso jamais je bricolerais sur un outil sans le débrancher...
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par L'Aveyronnais »

Voici quelques photos un peu plus techniques,

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Le boîtier :

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La plaque du moteur, là, je vois pas l'intérêt du neutre...

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Il était au téléski nautique de sesquières à Toulouse.
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Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par geronimo69 »

vérifie que le couplage du moteur est bien en triangle car le moteur est un 400/700v (et non pas un classique 230/400 que tu couple en étoile sur un réseau 400v tri), triangle barrettes droite les une a coté des autres ou met une photo une fois la plaque a borne ouverte .
une certitude tu n'a pas besoin du neutre , les autres fils on été couper et pas le neutre car il était pas brancher ,il est oxydée au bout .

info plaque qui t’intéresse pour la protection fusible AM ou disjoncteur courbe D
moteur 4kw -- courant 7,44A -- 2840tr/min -- cos phi 0,88 --couplage triangle ! hauteur axe moteur 112 facteur de service "S1" donc marche du moteur en continu sans probleme .

le câble d'alim est au moins en 6mm2 , du 4G 2,5mm2 suffit largement .
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Re: Choix d'un compresseur

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MaxSuperCub a écrit : 14 mars 2019 21:27 Oui car il évacue le déphasage ou le décalage de courant absorbé, une connerie du genre ... Si il n'y est pas, normalement il y a quelque chose qui grille sous peu. Peut être que je me trompe, mais il me semble que c'est ça.
hola ,en triphasé tu as les trois phases et la terre point barre !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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