Les candidats au congrès de la FNSEA

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Les candidats au congrès de la FNSEA

Message non lu par pépère »

Pas de surprise pour ma part.
Asselineau est sorti en tête.
Tous les candidats à la Présidentielle étaient invités ce jeudi 30 mars 2017 par les membres du "Conseil de l'agriculture française", au lendemain du congrès de la FNSEA consacré à l'Europe, à venir exposer leur projet pour l'agriculture. Sept ont répondu présents et se sont soumis à une règle stricte d'équité de temps de parole. Dans l'ordre, François Asselineau, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Jacques Cheminade et François Fillon ont chacun disposé de 10 minutes pour exposer leur projet, puis 13 minutes pour répondre aux questions de la salle et aux représentants agricoles.

Avant leur intervention, les représentants du "Caf" ont détaillé les attentes de la profession agricole à l'égard du prochain président de la République, notamment sur l'Europe et la Pac, thème abordé la veille par la FNSEA, l'environnement, la fiscalité, l'innovation et, bien évidemment, le soutien à apporter aux agriculteurs pour sortir de la crise.

Qui des sept candidats a été le plus convaincant ? Le plus applaudi ? A l'inverse, qui a été le moins percutant ? Celui qui a suscité le plus de méfiance ?
http://www.terre-net.fr/actualite-agric ... 26724.html
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Les candidats au congrès de la FNSEA

Message non lu par TraitComtois »

merci Pépére pour ces "reportages"; je n'ai pour l'instant regardé que le 1ier (Asselineau) mais c'est très interessant et je vais regarder les autres dès que j'aurai un peu de temps
Boris_25
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2015 19:46
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Les candidats au congrès de la FNSEA

Message non lu par Boris_25 »

Pépère,
Il semble que tu sois dans un certain courant

sondage2017.com

ou

candidat-2017.fr
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Les candidats au congrès de la FNSEA

Message non lu par pépère »

Boris_25 a écrit :Pépère,
Il semble que tu sois dans un certain courant

sondage2017.com

ou

candidat-2017.fr
Avec un peu de recule, je n'adhère pas à tout ce qu'il raconte.
Cependant si on veut que le CETA s'applique ou le TTIP, il faut voter pour les autres candidats. Et quand ils veulent une autre Europe (reporté à la saint Glin Glin), ce n'est techniquement pas vraiment faisable.
Mon vote sera de conviction, puisque le vote utile ou xénophobe c'est pour continuer toujours comme avant ...
Boris_25
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2015 19:46
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Les candidats au congrès de la FNSEA

Message non lu par Boris_25 »

Difficile de trouver un candidat dont toutes les propositions nous plaise, cela n'existe que pour les militants d'un parti, et encore!!!

Tu as raison pépère, renégocier les traités Européens est pratiquement impossible. Obtenir l'accord des 28 sur des propositions qui leur seront défavorables, c'est pas gagné d'avance! Une fois les chefs d'états, tous, je dis bien tous convaincus de modifier les traités pour laisser respirer la France et lui laisser un peu de liberté, il faudra encore qu'ils fassent valider par leur parlements ou référendum pour certain, et que les 28 soient d'accord. Je pense que statistiquement, on a plus de change de gagner au loto que de renégocier les traités Européens.
Mélanchon, Lepen et Dupont Aignant, sont des menteurs. Si ils sont élus, il passeront cinq années à négocier, mais surtout pendant ce temps, à appliquer les lois de la commission Européenne.
Tu as raison de souligner que si le TAFTA et le CETA sont appliqués, nous auront droit au boeuf aux hormones, à des OGM partout, la fin des AOP, des fermes de 1000 vaches au minimum, et alors les quelques agriculteurs qui existeront en France seront des esclaves du travail peu rémunéré...
Il y a une autre agriculture possible, une agriculture familiale et intelligente, dans des structures moyennes, modernes et perennes.
Dans le programme d'Asselineau, on peut espérer que cette voie soit possible. Il y a aussi pas mal de bonnes autres choses, notamment sur la liberté et la protection des données informatiques, la libéralisation des semences non inscrites au catalogue officiel, etc...
Je ne suis pas non plus un militant UPR, mais j'ai peur que :
1 Si MACRON ou FILLION sont élu, nous auront un troisième tour dans la rue et la fin d'une France souveraine.
2 Si LEPEN est élue, nous aurons probablement une sorte de "guerre civile"
3 Si MELANCHON est nous seront à la fin les cocus du système.

Alors pour moi, voter pour un candidat dont le système manifestement fait tout pour le discréditer, relève un peu du slogan de Coluche, "On va leur foutre au cul".
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Les candidats au congrès de la FNSEA

Message non lu par arno couturier »

Boris_25 a écrit :Difficile de trouver un candidat dont toutes les propositions nous plaise, cela n'existe que pour les militants d'un parti, et encore!!!

Tu as raison pépère, renégocier les traités Européens est pratiquement impossible. Obtenir l'accord des 28 sur des propositions qui leur seront défavorables, c'est pas gagné d'avance! Une fois les chefs d'états, tous, je dis bien tous convaincus de modifier les traités pour laisser respirer la France et lui laisser un peu de liberté, il faudra encore qu'ils fassent valider par leur parlements ou référendum pour certain, et que les 28 soient d'accord. Je pense que statistiquement, on a plus de change de gagner au loto que de renégocier les traités Européens.
Mélanchon, Lepen et Dupont Aignant, sont des menteurs. Si ils sont élus, il passeront cinq années à négocier, mais surtout pendant ce temps, à appliquer les lois de la commission Européenne.
Tu as raison de souligner que si le TAFTA et le CETA sont appliqués, nous auront droit au boeuf aux hormones, à des OGM partout, la fin des AOP, des fermes de 1000 vaches au minimum, et alors les quelques agriculteurs qui existeront en France seront des esclaves du travail peu rémunéré...
Il y a une autre agriculture possible, une agriculture familiale et intelligente, dans des structures moyennes, modernes et perennes.
Dans le programme d'Asselineau, on peut espérer que cette voie soit possible. Il y a aussi pas mal de bonnes autres choses, notamment sur la liberté et la protection des données informatiques, la libéralisation des semences non inscrites au catalogue officiel, etc...
Je ne suis pas non plus un militant UPR, mais j'ai peur que :
1 Si MACRON ou FILLION sont élu, nous auront un troisième tour dans la rue et la fin d'une France souveraine.
2 Si LEPEN est élue, nous aurons probablement une sorte de "guerre civile"
3 Si MELANCHON est nous seront à la fin les cocus du système.

Alors pour moi, voter pour un candidat dont le système manifestement fait tout pour le discréditer, relève un peu du slogan de Coluche, "On va leur foutre au cul".

d'accord avec toi, moi aussi j'ai voté pour lui, dommage que sont discourt fut inaudible pour ceux qui ne le connaissait pas. le score fut en deça de mes espérances, mais en 3 semaines d'équité (??) puis 15 jours de temps de parole égal, c'était un défis énorme pour faire passer son message, dans ce brouhaha, que fut cette campagne, avec des journalistes hostiles, mais bon, je pense que l'upr a semé une graine, il faudra attendre qu'elle germe et sorte de terre.
"au royaume des aveugles, les borgnes ne sont pas roi, mais on les lapides à coup de pierre pour avoir eu le tord d'avoir vu". b werber
Répondre