Besoin de votre point de vue!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

Salut et bonne année à vous.

Demain, je recommence, l'école. Je n'ai pas trop envie d'y retourner surtout qu'avant les vacances qq chose ne m'a pas plu. Je vous raconte:

Lors du cours de techno (durée 2h), notre prof nous a donné un exercice sur les calculateurs MANITOU, il fallait chercher et colorier les entrées, sorties... A la fin, le prof m'envoie au tableau pour corriger, nous étions plusieurs à ne pas avoir fini l'exo. Surtout que j'ai horreur d'aller au tableau (gros stress!! :sil: :oops: ), le prof me met la note de 2/5 qui correspond à 4/10. J'y prend comme s'il m'avait rabaissé, car il sait très bien que j'ai des difficultés en techno. Surtout que le tableau est un tableau "interactif", donc avec un crayon électronique........ Il me mettait la pression "Ouais, regarde un peu....... Nia nia". Enfin bref... Lorsque je suis retourné à ma place, je n'ai eu qu'une seule envie, de pleurer... De m'énerver un grand coup, faire péter le poing sur la table!

Bonne journée
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Kev »

une fois de plus je ne peux que te conseiller d'apprendre à accepter les critiques. Dans la vie tu aura surement bien plus de choses à te contrarier que de choses positives, apprend à gérer ces situations maintenant car sinon tu risque de vouloir pleurer souvent ;)
ImageImageImageImage
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par mlgbzh »

Y'a pas grand chose à dire: si t'as des difficultés, parles -en au prof, ils sont là pour ça.
S'il a voulu te "foutre la honte" devant tes potes, deux causes: soit il est con, car c'est pas comme ça qu'il va te faire progresser; soit ton comportement en cours et ton travail mérite une bonne prise de conscience.
Va le voir entre 4 yeux et demande lui comment tu peux progresser.
Après, la note, c'est pas le plus grave, si maintenant t'as compris le cours.

Mon fils est en Bac pro maintenance TP, c'est pareil, y'a des bouc émissaire qui prennent cher, mais s'ils ont pas trop con ils savent pourquoi.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

mlgbzh a écrit :Y'a pas grand chose à dire: si t'as des difficultés, parles -en au prof, ils sont là pour ça.
S'il a voulu te "foutre la honte" devant tes potes, deux causes: soit il est con, car c'est pas comme ça qu'il va te faire progresser; soit ton comportement en cours et ton travail mérite une bonne prise de conscience.
Va le voir entre 4 yeux et demande lui comment tu peux progresser.
Après, la note, c'est pas le plus grave, si maintenant t'as compris le cours.

Mon fils est en Bac pro maintenance TP, c'est pareil, y'a des bouc émissaire qui prennent cher, mais s'ils ont pas trop con ils savent pourquoi.
En tous cas, je suis calme en cours, j'écoute.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
vic55
Messages : 454
Enregistré le : 29 août 2012 13:01
Localisation : Brech (56)

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par vic55 »

Salut,
Etant encore en général, je peux te dire que des profs cons, y'en a, même en grande partie mais il y aussi des élèves cons, comme partout....

Ne connaissant pas ton prof et ne te connaissant pas très bien, je ne pourrais pas juger, mais comme Michel et Kev ont dis, le problème peut aussi venir de toi....

Parles-en à ton prof, met les choses au clair gentiment avec lui, puis réfléchis à ce qui pourrait venir de toi

Comme dis avant, il faut apprendre à gérer les situations déplaisantes ...

Sur ce, ce n'est que mon avis de gamin de 15 ans, donc il n'est peut être pas assez expérimenté ....
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012


Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

vic55 a écrit :Salut,
Etant encore en général, je peux te dire que des profs cons, y'en a, même en grande partie mais il y aussi des élèves cons, comme partout....

Ne connaissant pas ton prof et ne te connaissant pas très bien, je ne pourrais pas juger, mais comme Michel et Kev ont dis, le problème peut aussi venir de toi....

Parles-en à ton prof, met les choses au clair gentiment avec lui, puis réfléchis à ce qui pourrait venir de toi

Comme dis avant, il faut apprendre à gérer les situations déplaisantes ...

Sur ce, ce n'est que mon avis de gamin de 15 ans, donc il n'est peut être pas assez expérimenté ....
Merci pour ton avis, Victor!

Si j'en parle avec lui, je sais comment ça va finir, on aura pas avancé, puisqu'il veut toujours avoir raison. Il juge que tout ce qu'il fait c'est bien donc voilà quoi...
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
vic55
Messages : 454
Enregistré le : 29 août 2012 13:01
Localisation : Brech (56)

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par vic55 »

Bastien New Holland a écrit :
vic55 a écrit :Salut,
Etant encore en général, je peux te dire que des profs cons, y'en a, même en grande partie mais il y aussi des élèves cons, comme partout....

Ne connaissant pas ton prof et ne te connaissant pas très bien, je ne pourrais pas juger, mais comme Michel et Kev ont dis, le problème peut aussi venir de toi....

Parles-en à ton prof, met les choses au clair gentiment avec lui, puis réfléchis à ce qui pourrait venir de toi

Comme dis avant, il faut apprendre à gérer les situations déplaisantes ...

Sur ce, ce n'est que mon avis de gamin de 15 ans, donc il n'est peut être pas assez expérimenté ....
Merci pour ton avis, Victor!

Si j'en parle avec lui, je sais comment ça va finir, on aura pas avancé, puisqu'il veut toujours avoir raison. Il juge que tout ce qu'il fait c'est bien donc voilà quoi...
Si tous tes collègues sont d'accord avec toi et qu'il n'y a pas que toi qu'il prend en grippe, allez voir ses supérieurs
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012


Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par MaxSuperCub »

Ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas se stresser d'aller en cours ou de passer au tableau, quand tu y va prend le tranquillement, ne t'énerve pas fait ton truc, si ça va pas tu marque ce qu'il te dit, si il te dit c'est pas comme ça mais qu'il ne t'explique pas tu dit lui dit "je fais comment alors ?" et c'est tout.
En plus 4/10 c'est pas non plus terrible, il aurait pu mettre 1 ou 2 si il voulais te faire chier. Il ne peut pas te mettre des notes mirobolante si tu a des difficultés, 4 si tu es vraiment à la ramasse, je trouve ça encourageant, la prochaine fois il te mettra peut être 5.
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

MaxSuperCub a écrit :Ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas se stresser d'aller en cours ou de passer au tableau, quand tu y va prend le tranquillement, ne t'énerve pas fait ton truc, si ça va pas tu marque ce qu'il te dit, si il te dit c'est pas comme ça mais qu'il ne t'explique pas tu dit lui dit "je fais comment alors ?" et c'est tout.
En plus 4/10 c'est pas non plus terrible, il aurait pu mettre 1 ou 2 si il voulais te faire chier. Il ne peut pas te mettre des notes mirobolante si tu a des difficultés, 4 si tu es vraiment à la ramasse, je trouve ça encourageant, la prochaine fois il te mettra peut être 5.
T'as quand même raison, mais il a posé des questions sur le devoir et ceux qui répondaient juste avaient 5/5 et moi comme un con j'ai eu 2, il a voulu s'amuser c'est tout! :m:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par chero 46 »

ATTENTION, tu as eu des problèmes semblables avec des membres du forum Bastien, c est peut-être pas la faute du prof, tout comme sur le forum
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par FARMALL CUB »

Quel age à tu :?: , t'en parle avec tes parents :?:
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

FARMALL CUB a écrit :Quel age à tu :?: , t'en parle avec tes parents :?:
17 ans, je vais en avoir 18 cette année! :yes:

Oui, j'en parle à ma mère, elle me soutient, elle me comprend! Heureusement qu'elle est là!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par FARMALL CUB »

Faudrait peut être quelle aille voir le prof pour mettre les choses au clair :evil: , certains de ces derniers aiment parfois avoir une ou deux têtes de "turc" :bou: , histoire de se donner une contenance qu'ils n’ont pas naturellement :oh: . Quelquefois, une petite explication règle beaucoup de problèmes ;) .
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

FARMALL CUB a écrit :Faudrait peut être quelle aille voir le prof pour mettre les choses au clair :evil: , certains de ces derniers aiment parfois avoir une ou deux têtes de "turc" :bou: , histoire de se donner une contenance qu'ils n’ont pas naturellement :oh: . Quelquefois, une petite explication règle beaucoup de problèmes ;) .
Qui appelles-tu les "têtes de turc"?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par MaxSuperCub »

un bouc émissaire
Répondre