Besoin de votre point de vue!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

Salut,

en fait, je me sens un peu seul, personne ne m'aide "vraiment" dans ma classe!

On me charrie sur une pauvre bêtise sans arrêt,

l'autre jour en atelier, en enlevant la cabine du 845XL, on a pété deux silent-blocs, je suis en binôme, c'est moi qui était aux commandes du télesco et mon binôme regardait avec la lampe si rien accrochait, il n'a pas vu... Alors, les phrases qui me bourdonnent dans les oreilles:

"Ouais, t'avais qu'à descendre du télesco..."
" Tu sens quand ça force..."

Enfin bref... Je suis au plus mal et en plus je dois déménager! Partir de MA maison! Suis dégoûté!

Et aussi, un des donneurs de leçons, conduisait le 3125 Massey, celui-ci est en voie large, il y'a souvent des TP de fait dessus comme régler les voies. Le tracteur était alors, en mode "large...
Il le rentrait dans l'atelier et pour ce garer il tournait au frein!
je lui ai dit gentiment qu'il pouvait casser une trompette en faisant ça (nous étions plusieurs à nous faire la même réflexion), et de plus il n'a même pas regardé le serrage des pontets!
La réponse a été "Ouais je fais ça, depuis que j'ai 8 ans"!
Je trouve ça déplorable!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par nicolaon »

Il est normal d'être désespéré parfois mais, la réussite réside souvent par la persévérance
C'est déjà une bonne chose que tu as conscience de tes lacunes. Si tu es faible en techno rien ne t'empêche de rediriger ton énergie sur cette matière
La théorie est importante, profite de l'école pour ça .La pratique tu as toute la vie...
J'ai nul doute que tu as tiré des leçons des silentblocs ;)
Courage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

nicolaon a écrit :Il est normal d'être désespéré parfois mais, la réussite réside souvent par la persévérance
C'est déjà une bonne chose que tu as conscience de tes lacunes. Si tu es faible en techno rien ne t'empêche de rediriger ton énergie sur cette matière
La théorie est importante, profite de l'école pour ça .La pratique tu as toute la vie...
J'ai nul doute que tu as tiré des leçons des silentblocs ;)
Courage
On a sans doute eu tord pour les silent-blocs mais il faut savoir que je n'étais pas tout seul
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par nicolaon »

Je ne dis pas que tu as eu "tord" :oops:
Dans la vie j'ai appris qu'ici bas il y a des gens sur qui je pouvais avoir confiance :yes: et plus tard sur qui je ne pouvais pas compter
Ne t'inquiète pas; des bêtises ,à 43ans(je suis plus que distrait) j'en fais tous les jours et comme parkinson me guette vu tous les produits phytos manipulés, pour moi, ça va pas s'arranger :lol:
En parlant de silentblocs 'j'en recherche un avant pour une c82 ;)(victime d'une erreur établie par une personne surement plus âgée que toi :oh:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

Salut,

ce qui m'a énervé le plus dans cette histoire ce sont les donneurs de leçons!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
TONY415SOMECA
Messages : 1150
Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
Localisation : Cote d'Or

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par TONY415SOMECA »

Ignore les ! Faut pas ce compliqué la vie avec des c..
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bastien, accroches toi, fais ta tête, bosses pour toi et non pour les autres. Ton histoire me rappelle quand nous étions en BEP, quelques types grande gueule avaient tout nickel quand on les écoutais, d'autres plus terre à terre étaient plus près de la réalité. en seconde année, un prof propose de faire des visites chez les élèves qui veulent bien... Deux grosses gueules on refusés, deux autres ont acceptés. Première visite chez moi, bien-sûr c'est un peu la zone, tout n'est pas nickel et de loin. Par contre la semaine suivante on en à vu des vaches maigres et de la ferraille pas bien en état, devinez où?

Tout ça pour dire que les grosses gueules qui font tout bien, laisses les parler!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3636
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Masterboy633 »

L'expérience, tu l'apprendras avec les années.

Quand j'ai lâché l'agriculture et commencé la menuiserie ( tout appris sur le tas ), un nouveau salarié est arrivé avec 5 diplômes en poches ( CAP et BEP de menuiserie, CAP et BEP d'ébénisterie et BM de menuiserie ), un peu grande gueule sur les bords.

Débutant depuis six mois, je me suis tout d'abord écrasé, mais une fois au boulot, ce con a flingué le plan de travail d'une cuisine en le traversant avec une vis pour le fixer. Autant te dire que le côté " waouh, il en sait des choses, lui" a pas mis de temps à s'envoler.

Depuis, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin pour finir meilleur poseur de la boîte.

au début ( au bout de 3 ans dans la boite ), le boss me prenait la tête car je mettais plus de temps que prévu. Mais, après avoir eu beaucoup de soucis avec d'autres "moi, je sais tout" où il m'envoyait refaire le boulot. il ne m'a jamais reparlé de ça.

Je suis assez du genre étourdi et n'hésites pas à revérifier une cote 2 fois pour être sûr de ne pas flinguer une pièce.

"La confiance n'exclut pas la méfiance"

J'essaierais de discuter avec ton prof. Expliques lui les problèmes que tu ressens. S'il est consciencieux, il comprendra que tu veuilles avancer malgré tes lacunes et pourrait changer d'avis à ton sujet.
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

Masterboy633 a écrit :L'expérience, tu l'apprendras avec les années.

Quand j'ai lâché l'agriculture et commencé la menuiserie ( tout appris sur le tas ), un nouveau salarié est arrivé avec 5 diplômes en poches ( CAP et BEP de menuiserie, CAP et BEP d'ébénisterie et BM de menuiserie ), un peu grande gueule sur les bords.

Débutant depuis six mois, je me suis tout d'abord écrasé, mais une fois au boulot, ce con a flingué le plan de travail d'une cuisine en le traversant avec une vis pour le fixer. Autant te dire que le côté " waouh, il en sait des choses, lui" a pas mis de temps à s'envoler.

Depuis, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin pour finir meilleur poseur de la boîte.

au début ( au bout de 3 ans dans la boite ), le boss me prenait la tête car je mettais plus de temps que prévu. Mais, après avoir eu beaucoup de soucis avec d'autres "moi, je sais tout" où il m'envoyait refaire le boulot. il ne m'a jamais reparlé de ça.

Je suis assez du genre étourdi et n'hésites pas à revérifier une cote 2 fois pour être sûr de ne pas flinguer une pièce.

"La confiance n'exclut pas la méfiance"

J'essaierais de discuter avec ton prof. Expliques lui les problèmes que tu ressens. S'il est consciencieux, il comprendra que tu veuilles avancer malgré tes lacunes et pourrait changer d'avis à ton sujet.

Peut-être que certains ont plus d'expérience que moi mais ça ne les autorise pas à se moquer des autres
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Kev »

c'est chiant aujourd'hui mais dans quelques années tu aura tout oublier... c'est comme ca les années lycée, aujourd'hui c'est toi et dans 1 mois ça sera le tour d'un autre ...

C'est pas les années où les gars sont au top niveau intelligence :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour Bastien, Masternoy a raison, n'hésites pas à prendre le temps d'aller parler avec ton professeur et fais lui part de tes doutes, de tes questions, il n'y a que par l'échange que l'on avance. Une de mes filles avait des difficultés en français, et ses relations avec sa prof n'étaient pas au beau fixe. Elle a pris le temps d'échanger avec sa prof, qui a complètement changé d'attitude. Ma fille a repris confiance en elle et elle a eut de très bons résultats à son bac de français. Garde espoir et avance si possible toujours dans le respect de l'autre, tu verra, tu en sortira grandit.
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par Bastien New Holland »

Merci pour vos avis!

En 3 années de lycée, c'est la première fois que je ressens ça!
J'ai l'impression que l'on essaie de me "piétiner"! Et bien sûr, je ne me laisse pas faire!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par frédéric 79 »

Pardon, je présente mes confuses à Masterboy dont j'ai écorché le pseudo... :roll:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par MaxSuperCub »

Cramponne toi, les donneurs de leçons, laisse les a leur sort, et si ils se fouttent de ta gueule, des qu'ils en font une, tu leur la renvoie en pleine face, et des conneries, ils en feront surement plus que toi si tu fais bien gaffe à ce que tu fais, comme explique plus haut Masterboy. Si tu as l'impression qu'on t'écrase, prend ça comme un test et montre de quoi tu es capable. ;)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Besoin de votre point de vue!

Message non lu par romain 5120 »

Accroches toi Bastien tout a été dit :yes:
Image
Répondre