Presse moyenne densité ou round baller?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par lou-cassaire »

Bonjour a tous, bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs, j aurais besoin de l avis des membres du forum.

Avec l achat du 624 en plus du mf 135, j aimerai passer sur du nouveaux matériel.

L objectif sera de faire 3ha de foin sur, et peux être plus si l on me prête des près ou demande de couper.

Donc quel machine se prêterai le plus a mon usage?

Un round baller chambre variable ou une bonne vieille moyenne densité?

Sachant que je n ai pas de remorque a fourage, et que cela sera en priorité pour mes chevaux.

Merci de me faire pars d anecdote ou retour d expérience la dessus.
pierre5255
Messages : 92
Enregistré le : 15 oct. 2015 21:12

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par pierre5255 »

je pense que le mieux est de faire presser par un copain , tu gagne ton temps ton argent et de l'entretien
perso on fait 250 bottes de foin et 70 de pailles avec la presse d'un collège en entraide et ça va plutot bien
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par chris38234 »

lou-cassaire a écrit :Bonjour a tous, bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs, j aurais besoin de l avis des membres du forum.

Avec l achat du 624 en plus du mf 135, j aimerai passer sur du nouveaux matériel.

L objectif sera de faire 3ha de foin sur, et peux être plus si l on me prête des près ou demande de couper.

Donc quel machine se prêterai le plus a mon usage?

Un round baller chambre variable ou une bonne vieille moyenne densité?

Sachant que je n ai pas de remorque a fourage, et que cela sera en priorité pour mes chevaux.

Merci de me faire pars d anecdote ou retour d expérience la dessus.
T'a fait quelle quantité de foin à l'Ha cette année :?: ?
Je me rappelle plus :oops: , t'a un chargeur sur le 624?
Tes moyens pour charrier?

Avec tous ces renseignements on va avancer :yes: , perso c'est la MD qui l'emporte :sournois: ! Mais il faut voir ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par lou-cassaire »

En partant sur un ballot de 10kg (je pense 15 mais on pars une base plus faible pour être sur)

Et pour 1,7ha j ai fait 3,6t a la première coupe et 2t a la seconde.

Le 624 a la fourche. Et en moyen de transport aucun a pars une bagagere.
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par TraitComtois »

je dirais que ça dépend surtout de toi et de tes structures: as tu la place pour ranger des balles rondes? quand tu fais des petits ballots, trouves-tu facilement de l'aide? parce que si c'est pour faire 1500 ou 2000 ballots seul, faut trouver une autre solution qui peut être le round...

PS: c'est pas compliqué de peser une demi douzaine de ballots et faire une moyenne pour avoir un poids réél (d'ailleurs, beaucoup serait étonné de voir que leu0rs ballots sont moins lourds que ce qu'ils en disent; une botte md à 12kg, ça fait déjà une belle botte)
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par lou-cassaire »

TraitComtois a écrit :je dirais que ça dépend surtout de toi et de tes structures: as tu la place pour ranger des balles rondes? quand tu fais des petits ballots, trouves-tu facilement de l'aide? parce que si c'est pour faire 1500 ou 2000 ballots seul, faut trouver une autre solution qui peut être le round...

PS: c'est pas compliqué de peser une demi douzaine de ballots et faire une moyenne pour avoir un poids réél (d'ailleurs, beaucoup serait étonné de voir que leu0rs ballots sont moins lourds que ce qu'ils en disent; une botte md à 12kg, ça fait déjà une belle botte)
J ai presque tout rentrer moi seul. A pars un aprem avec la compagne et un autre soir a 3 les deux filles qui chargent et amène et moi qui place sur palette et bâche.

Oui dans la saison j ai du faire a peux près mille et quelques ballots avec la première et seconde coupe
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par pierrotdu15 »

Personnellement, ça fais quelques années que je fais de petites bottes sur environ 8ha et c'est beaucoup de travail surtout que désormais il faut faire les foins assez rapidement. Bref jusqu'à maintenant nous y arrivions à deux... Il y a deux moi mon papa est décédé du coup l'an prochain (et les années suivantes) je serais seul pour fané et franchement je n'envisage même pas de faire des petites bottes du coup je cherche un round...
Pour le transport en attendant d'avoir un peu d'argent (après l'achat du round) j'ai un ami où des voisins qui je pense me prêterons un plateau fourrager en échange d'autres services s'il le faut.

Si tu a des voisins agriculteurs, et que tu t'entend bien avec eux demande leur.... Un service en vaut un autre ;)
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par guib »

Pour ma part, round baller sans hésiter, tu n'auras pas toujours la main d'oeuvre nécessaire pour la manipulation de tes petites bottes

Vois avec tes voisins s'il y en a un qui peut presser ton foin en faisant des ballots de petit diamètre.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par mlgbzh »

Pour 3 ha, fais des round avec une ETA...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par ih 946 »

tout a fait d'accord avec toi Michel :!: c'est ce qui coute le moins cher et pas d'emmerdes :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Perso je fais environ 1500 bottes MD 12kg, lorsque ma fille est là pour empiler les remorques c'est bon :yes: sinon il faut solliciter le frangin pour donner les bottes et c'est moi qui fait les remorques.

Image

Mais tout ça occupe bien, comme j'en vends une bonne partie c'est bien plus intéressant en petites bottes :D
Par contre ce soir mon voisin voulant vendre son round un welger RP12 en état correcte je l'ai acheté :mrgreen: 50m de la maison ça ne se refuse pas!!! :he:

@+ ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par mlgbzh »

C'est pas mal, et solide ces vieux Welger.
Surtout pour du foin avec le noyau mou.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par Jeanba »

Un p'tit round en chambre fixe pour faire des bottes en 120 :yes: .
Avec liage filet pour faire de belles bottes.
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Presse moyenne densité ou round baller?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Chambre fixe pour faire de belles bottes? :shock:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 déc. 2022 00:29, modifié 1 fois.
Répondre