pistons du 745

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
élianandré
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2015 07:55

pistons du 745

Message non lu par élianandré »

quelqu'un peut il me renseigner j'ai un 745 du 10/1979 avec coude échappement fixé par 2 vis sur colleteur, j'aimerai savoir si les pistons ont 3 segments ou comme ancien modèle 4 segments quand on veut en acheter il n'en vendent que trois alors qu'il on fait des moteurs avec quatre segments . Merci à vous
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: pistons du 745

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir André: Ce que j'ai constaté , plus les moteurs sont anciens donc à faible vitesse de rotation, plus le nombre de segment est élevé, souvent 5 segments, sur les moteurs récents les vitesses sont plus élevées autour de 3000 tours , tu trouve 3 segments, plus les segments sont nombreux, plus il y à d'échauffement interne, liés au frottements sur la chemise, si tu veux absolument monter 4 segments, demande au motoriste si la structure des piston permet d'usiner une gorge supplémentaire, j'ai déjà usiné la largeur de gorge pour y loger un segment + large, mais pour une gorge il faut avoir sur la jupe du piston une épaisseur suffisante. Si la conception est dimensionnée avec 3 segments, les jeux au diamètre sont certainement différents, c'est toujours intéressant de savoir , mais il faut quelque fois admettre que les performances évoluent . Bon courage jn.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: pistons du 745

Message non lu par ih 946 »

toujours démonter pour savoir ce que l'on a avant de commander des pièces :oops: :oops: surtout quand on est pas mécano :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: pistons du 745

Message non lu par furet 76 »

tu me donneras les cotes des segments car j'ai une segmentation d'avance dû à une mauvaise commande.
élianandré
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2015 07:55

Re: pistons du 745

Message non lu par élianandré »

Merci de vos renseignements comme dit je pense que je vais démonter avant
Répondre