Choix d'un compresseur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Choix d'un compresseur

Message non lu par Ad'Id'H »

Bonsoir à toutes et tous. J'espère être dans la bonne rubrique.
Mon compresseur donne quelques signes de faiblesse et je m’apprête à le changer.
J'aimerais solliciter les bricoleurs avertis (qui en valent 2, comme chacun sait) qui possèdent ce genre de matos pour avoir leurs avis.

J'expose d'abord mon problème.
Je possède donc un petit compresseur d'une marque de gsb depuis de longues années. Je l'utilise pour tout ce qui est petit bricolage (pression des pneus, soufflette, peinture, petit cloueur, petite clé à chocs, etc etc). Quand il souffre trop ou qu'il s'avère impuissant, j'ai recours à mon vieux Maco-Meudon diesel qui crache pas loin de 100 m3/h, relié à une cuve de 200 litres (ou pas). Le problème est que je ne démarre pas ce tromblon pour 10 minutes de sablage car la mise en place est un poil longue.
Alors, tant qu'à changer mon petit zinzin, je me dis que je pourrais peut-être prendre un truc un peu costaud, genre 5 ch sur cuve de 270/300 litres. Ça ne remplacera pas le Maco pour certains travaux mais ça lui évitera quand-même quelques heures de ronron.
Et là, la jungle du mercanti s'ouvre à moi avec son lot de grandes gueules et de doigts crochus.
Sachant que je ne veux pas investir 5 ou 6000 z'euros dans un Atlas copco ou un Mauguière (car je n'en ai quand-même pas l'utilité) je lorgne du côté de ces choses estampillées « pro » par des vendeurs sans scrupule qui vous fourguent du matos « made in Europe » fabriqué en Chine par des enfants et vendu 4 fois le prix de revient. Que se soit abac, devilbiss, fini, lacmé et j'en passe, tous nous proposent la même m..de au prix de l'or...c'est comme ça, on le sait et, pour le coup, on fait avec.
Donc, quelques questions :
Sachant qu'un compresseur c'est un peu comme un moteur, donc quand ça tourne ça chauffe, qu'est-ce qui vous paraît le plus pertinent en termes de refroidissement ? Cylindre(s) monobloc ou en V(voir en W) ? Je me tâte entre un abac bi cylindres bi étagé et un lacmé 3 cylindre en W mono étagé.
Que possédez vous et quel est votre avis ?

Un grand merci à tous.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par lagric »

Évite lacmé ca fait un bruit assourdissant sans parler des problèmes électriques, c'est une daube cette merde ! J'ai un 100 l . Les roues sont pourris par la rouille et la jante c'est découpée autour de l'axe , au seours !!!!! :bou: :bou: :bou:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par Ad'Id'H »

Oui, ça ressemble plus à de la quincaillerie qu'à autre chose.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par case ih »

a une epoque pourtant lacme c'etait renomme
moi j'ai un prodif qui a facilement 15 ans,ma fois,il marche ,j'amais ete emmerde avec
c'est un 150 l bicylindres en v
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par IH 4 EVER »

Moi j ai un devilbiss avec cuve 500 l , je l ai acheté sur une vente il avait 2 ans et payé 600€ .
J en suis très content Meme si il est bruyant, mais il va changer de place Ds le nouvel atelier.
Et j ai un petit sur roue , en 150 l, c est un bicylindre, il reste sur la stabu quel ai a 500 m .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par Ad'Id'H »

Comme quoi j'ai bien fait de vous solliciter!
Parfois j'ai du mal à suivre dans certaines marques. A croire que toutes leurs gammes ne sortent pas du même four.
Après voilà, tout dépend ce que l'on veut faire avec.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par chris38234 »

J'ai un Lacmé de 150 l bicylindre en V qui a plus de 15 ans, j'ai refait les culasses dessus il y a 1 an, sinon il marche bien, mais c'est vrai il est bruyant :? !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par IH 4 EVER »

Pour bricoler un 150 l Ca suffit des Qd tu as du rotatif à air et les grosses clefs choc , faut passer a 500 l , le top vis à air, mais cet encore cher
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
porsche 133
Messages : 82
Enregistré le : 30 mars 2010 17:38

Re: Choix d'un compresseur

Message non lu par porsche 133 »

j'ai un lacmé 300l ,3 cylindres ,année 2000, RAS à part 2 joints de culasse sur le meme cylindre , branché sur le réseau d'air de l'atelier, tourne souvent
Répondre