Devenir paysan

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Devenir paysan

Message non lu par lou-cassaire »

dt358 a écrit :Je viens d'avoir le cas avec ma femme qui étant fonctionnaire voulait reprendre la ferme de ses parents en société (EARL).
Elle n'a pas été autorisée à s'installer par sa hiérarchie même avec un avis favorable du CDOA, elle est aujourd'hui associée non-exploitante.
Maintenant pour des surfaces restreintes, il y a peut-être des exceptions, mais attention au temps de travail déclaré sur l'exploitation en temps que double actif: trop faible, vous n'êtes pas considéré comme agri donc pas d'aides, trop haut votre employeur (en particulier si c'est l'état) peut refuser.
En effet c'est pas simple du tout, après pour les aîdes je m en fou un peu vu que c'est surtout pour acquérir le statut
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Devenir paysan

Message non lu par IH533 »

Papounet 82 a écrit :De l'équin, tu dois avoir des chevaux lourds, je ne pense pas que le cheval de loisir/sport soit pris en compte :?:
les chevaux de sport sont pris en compte il faut 3 poulinières inscritent aux haras nationaux pour toucher l ICHN mais si tu a un salaire sur une autre activité pas d ICHN par contre tu a droit aux DPB c est notre cas une bonne partie des activités équestre sont considérées comme agricole
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Devenir paysan

Message non lu par lou-cassaire »

IH533 a écrit :
Papounet 82 a écrit :De l'équin, tu dois avoir des chevaux lourds, je ne pense pas que le cheval de loisir/sport soit pris en compte :?:
les chevaux de sport sont pris en compte il faut 3 poulinières inscritent aux haras nationaux pour toucher l ICHN mais si tu a un salaire sur une autre activité pas d ICHN par contre tu a droit aux DPB c est notre cas une bonne partie des activités équestre sont considérées comme agricole
Cest quoi l ICHN? j ai 3 juments une onc et deux pp
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Devenir paysan

Message non lu par chris38234 »

lou-cassaire a écrit :
IH533 a écrit :
Papounet 82 a écrit :De l'équin, tu dois avoir des chevaux lourds, je ne pense pas que le cheval de loisir/sport soit pris en compte :?:
les chevaux de sport sont pris en compte il faut 3 poulinières inscritent aux haras nationaux pour toucher l ICHN mais si tu a un salaire sur une autre activité pas d ICHN par contre tu a droit aux DPB c est notre cas une bonne partie des activités équestre sont considérées comme agricole
Cest quoi l ICHN? j ai 3 juments une onc et deux pp
ICHN =Indemnité Compensatoire de handicap Naturel

Principalement pour la montagne ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre