Histoparts ... je déconseille

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
K-Zimir
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2012 23:09

Histoparts ... je déconseille

Message non lu par K-Zimir »

Décidément, je n'ai pas de chance avec mes commandes en lignes ces derniers temps. :(

Enfin bref, il me fallait quelques pièces (une quinzaine environ) pour mon B275 et aucun site anglais ne les avaient toutes en stock. Histoparts était un peu plus cher mais il était le seul à les avoir toutes en stock. Je me suis dit qu'une seule commande c'était plus simple et puis les frais de port gratuits ça rendait les prix d'Histoparts presque aussi compétitifs que ceux de nos amis anglais.

Malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Voici les griefs que je reproche à Histoparts :

1) avant de passer ma commande, j'approvisionne une carte de crédit prépayée d'un montant à peu près équivalent à celui de ma commande (je suis réticent à utiliser ma vraie carte de crédit sur internet alors pour mes commandes en ligne j'ai une carte "prepaid") mais au moment de valider ma commande je vois que Histoparts n'accepte pas les paiements par carte.

2) devant l'impossibilité de payer, je farfouille un peu sur le site et je vois que les paiements se font par virement bancaire 8 jours après la réception de la marchandise. Ouf, sauvé, je valide ma commande et je reçois une e-mail de confirmation dans lequel il est bien dit que je paiement devra être fait 8 jours après la livraison.

3) Ne voyant rien venir après une semaine, je contacte Histoparts qui me répond que je dois faire le virement avant l'envoi des marchandise. Une facture est jointe à ce mail.

4) La facture est en 2 pages avec le montant total au bas de la première page. Je ne remarque pas la présence de la seconde page et je fais le virement. Mal m'en a pris puisque le montant total réel (avec la TVA) est sur la seconde page.

5) Ne voyant toujours rien venir après une deuxième semaine d'attente, je recontacte Histoparts qui me dit que mon paiement n'est pas complet. C'est à ce moment que je découvre la deuxième page de la facture. Je fais un second virement du montant de la TVA.

6) A aucun moment, Histoparts ne me contacte pour dire qu'ils attendent mon paiement ou que mon paiement est incomplet.

7) Quand je reçois le colis, je me rends compte que certains articles ont été commandés (et donc payés) inutilement. En effet, sur les photos du radiateur, pas de bouchon ni de robinet de vidange. Je les ai donc commandé séparément mais ils sont présents sur le radiateur. C'est pas très grave puisque j'ai des pièces en trop mais c'est quand même du gaspillage.

8.) Dans le colis il manque une courroie (qui a été facturée et payée). Je le signale à Histoparts en précisant bien que la courroie a été facturée et payée.

9) Ils m'envoient très rapidement la courroie manquante mais accompagnée d'une seconde facture. Ils voudraient donc que je paye deux fois la courroie.

Conclusion : ma première commande chez Histoparts sera aussi la dernière.
Avatar du membre
interus
Messages : 1036
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Histoparts ... je déconseille

Message non lu par interus »

J'ai du commander au moins 15 fois chez eux et aucun soucis :!: seulement une fois où j'ai attendu assez longtemps pour être livré mais sinon rien à signaler ;)
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
K-Zimir
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2012 23:09

Re: Histoparts ... je déconseille

Message non lu par K-Zimir »

Et pour le paiement, tu fais comment ?
Avatar du membre
interus
Messages : 1036
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Histoparts ... je déconseille

Message non lu par interus »

Je paie quand j'ai reçu les pièces
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
K-Zimir
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2012 23:09

Re: Histoparts ... je déconseille

Message non lu par K-Zimir »

C'est bien ce qui était prévu sur leur site internet ET dans la confirmation de commande. Mais ça ne s'est pas passé comme ça, j'ai été obligé de payer à l'avance.
Avatar du membre
interus
Messages : 1036
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Histoparts ... je déconseille

Message non lu par interus »

Toujours payer à l'avance pour la première commande, c'est spécifié sur le site
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Histoparts ... je déconseille

Message non lu par Pat »

interus a écrit :Toujours payer à l'avance pour la première commande, c'est spécifié sur le site
Effectivement. Ma première commande, je l'ai payée à l'avance. Et les suivantes, à la réception de la marchandise.

Service impécable même pour le retour de la marchandise qui ne correspondait pas.

Exemple (mon cas): tirette STOP pour IH série 33,trop courte en réalité,renvoyée en expliquant la raison et recommandé sur le champ le modèle pour la série 44.

Voila... il peut toujours y avoir un soucis, comme partout et n'importe quel fournisseur... ;)

Première commande avec paiement à l'avance, fait une petite, ensuite tu vois si sa marche à ton gout. Ma plus grosse commande avec paiement après livraison, il y en avait pour 500€ +/-... sans soucis.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
K-Zimir
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2012 23:09

Re: Histoparts ... je déconseille

Message non lu par K-Zimir »

interus a écrit :Toujours payer à l'avance pour la première commande, c'est spécifié sur le site
J'ai beau fouiller leur site de fond en comble, je ne vois pas cette info.

Cependant je peux comprendre qu'une première commande soit payable à l'avance mais alors dans ce cas pourquoi :
1) ne pas le dire au client ???
2) donner des fausses infos au client dans la confirmation de commande ???
3) attendre que le client s'inquiète de ne voir rien venir pour lui dire qu'il doit payer ??? Pour rappel, ce problème de communication dont Histoparts est 100% responsable m'a fait perdre 2 semaines.

Bref, Histoparts = maison pas sérieuse et/ou pas organisée.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Histoparts ... je déconseille

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut,
J'ai déjà commandé chez histoparts, et j'ai trouvé la maison super sérieuse et organisée :yes:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Histoparts ... je déconseille

Message non lu par FARMALL CUB »

MaxSuperCub a écrit :Salut,
J'ai déjà commandé chez histoparts, et j'ai trouvé la maison super sérieuse et organisée :yes:
+1aucun soucis
Répondre