Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
K-Zimir
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2012 23:09

Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par K-Zimir »

A la recherche d'un boitier de direction pour mon vénérable B275, j'ai commencé par contacter la société Agriline en Angleterre chez qui j'ai commandé des pièces il y a 3-4 ans. Ayant été très satisfait du service Agriline il était logique de m'adresser à eux en premier.

Malheureusement, le boitier de direction en question n'était plus disponible chez Agriline. J'ai alors fait des recherches sur le net pour me rendre compte que cette pièce était devenue très rare.

Finalement, je trouve chez ELM France dans des conditions un peu particulière (voir viewtopic.php?f=7&t=24959). Une fois l'offre d'ELM reçue et acceptée, j'en profite pour leur demander le prix des autres pièces dont j'ai besoin (principalement des composants du circuit de refroidissement) en précisant qui si leur prix est compétitif j'ajouterai ces pièces à la commande du boitier de direction.

Le prix des autres pièces étant plus cher chez ELM, je leur répond que je commande juste le boitier de direction. Manifestement ils ont été vexés et m'ont renvoyé un message pas très sympathique ("Si vos pièces en Angleterre sont moins chères et que en cas de problème vous pouvez les renvoyer alors n'hésitez pas à passé commande chez eux pour toutes vos pièces"). Je ne me formalise pas, j'en rigole et je me dis que la rancoeur entre Français et Anglais est toujours bien réelle.

Aujourd'hui, livraison du boitier de direction par DPD et là, énorme surprise. Le colis vient en direct de chez Agriline. ELM France n'a même pas fait transiter le colis par chez eux. Amusant de voir ceux qui semblaient critiquer les fournisseurs anglais commander chez les Anglais.

A noter au passage que la facture Agriline destinée à ELM France était dans le colis ce qui m'a permis de voir que ELM prend un joli bénéfice au passage (prix d'achat chez Agriline 224€, prix de vente pour moi 448€ ... c'est à dire +100%).

Je ne peux pas vraiment râler sur ELM France, après tout ce sont les seuls qui m'ont proposé un boitier de direction que tout les autres disaient introuvable. Et quand un objet est rare, il est normal que le prix soit élevé. Mais je trouve quand même que multiplier le prix par 2 sans même toucher à la marchandise c'est un peu fort.

Petit coup de gueule sur Agriline qui n'a pas de boitier de direction pour moi mais qui en a pour ELM. Allez comprendre ...
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par s_chatroux »

C'est celui-ci http://www.agrilineproducts.com/Catalog ... se-ih-b275 ?

Apparemment, il est de nouveau au catalogue.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par chris38234 »

Il y a pas des histoire de frais de port + frais de Douanes + TVA + ... :idea: :?: :roll: ? Ce qui fini par des notes salée :x .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par IH533 »

j ai rencontré une commerciale de agriline a caussade j ai son téléphone si besoin
K-Zimir
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2012 23:09

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par K-Zimir »

chris38234 a écrit :Il y a pas des histoire de frais de port + frais de Douanes + TVA + ... :idea: :?: :roll: ? Ce qui fini par des notes salée :x .
Non, non, c'est les prix "tout compris".
K-Zimir
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2012 23:09

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par K-Zimir »

IH533 a écrit :j ai rencontré une commerciale de agriline a caussade j ai son téléphone si besoin
Agriline n'y est pour rien. Et puis la transaction est terminée, l'affaire est classée. Mais j'ai quand même un petit peu le sentiment de m'être fait avoir.

Je viens d'analyser plus en détail la facture, les références client, les références de la commande, le paiement etc ...

C'est carrément du délire !!! ELM France a passé une commande en tant que client non enregistré ("guest") sur le site de Agriline et ils ont passé la commande en mon nom (ils avaient toutes mes coordonnées puisque je leur avait passé une commande en bonne et due forme pour ce boitier). Puis ils ont payé avec l'argent que je leur avait envoyé (en prélevant la moitié pour eux).

Ma commande chez ELM a été passée et payée le lundi, "ma" commande chez Agriline a été passée et payée le mercredi, et enfin la livraison a été faite vendredi.
s_chatroux a écrit :C'est celui-ci http://www.agrilineproducts.com/Catalog ... se-ih-b275 ?

Apparemment, il est de nouveau au catalogue.
Et oui, c'est bien lui.

Il est revenu au catalogue d'Agriline. J'ai pas eu de chance, je suis tombé juste pendant la période où il ne le vendait plus. :(
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 23:37, modifié 2 fois.
K-Zimir
Messages : 48
Enregistré le : 18 oct. 2012 23:09

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par K-Zimir »

Papounet 82 a écrit :De mémoire, je t'avais bien dit chez Agriline ;)
Quand j'ai commencé à chercher, cette pièce n'était plus disponible chez Agriline. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à chercher ailleurs. Le hasard a fait que la pièce est revenue chez Agriline juste après ma demande chez ELM France.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par chris38234 »

K-Zimir a écrit :
chris38234 a écrit :Il y a pas des histoire de frais de port + frais de Douanes + TVA + ... :idea: :?: :roll: ? Ce qui fini par des notes salée :x .
Non, non, c'est les prix "tout compris".
Ouille!!! :m: :oops:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par geronimo69 »

Eh ben il y en a qui savent faire du bizness facilement , si seulement cela pouvait être aussi facile ! :oops: 224€ ça fait une somme quand même :shock:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
alfa33
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2017 17:48

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par alfa33 »

La critique est facile,toutes sociétés à des frais de fonctionnement de plus ils vous ont trouvé votre boitier de direction
alfa33
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2017 17:48

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par alfa33 »

J'ai commandé un vilebrequin chez eux introuvable chez les concessionnaires et distributeurs ELM FRANCE me la fait venir d'une usine en Turquie,j'ai payé les frais de douanes et le prix était raisonnable livraison sous 5 jours
Je suis super content car j'était bon pour mettre mon tracteur à la casse ,à savoir que cette société rappelle toujours ces clients même à 19H je les trouve des professionnelles
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par utility 64 »

J'adore ta présentation sur le forum alfa33 :yes:
Je pense que d'autres membres du forum vont aimer :roll:
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par 743ih »

utility 64 a écrit :J'adore ta présentation sur le forum alfa33 :yes:
Je pense que d'autres membres du forum vont aimer :roll:
au top la présentation :yes:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Commande rocambolesque chez ELM France et Agriline

Message non lu par IH 4 EVER »

le general frisouillet va crier :mdr:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre