L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par lagric »

Je viens de lire un sujet qui m'interpelle et qui au final deviendra je pense un problème sur lequel nous serons tous concernés !!!
Didier pose la question , trouver un logiciel pour intervenir sur nos tracteurs modernes !
Et Jérôme de répondre si tu fais ça je perds mon boulot !
Alors je sais pas si je suis vieux jeu ou dépassé mais la société actuelle ne me convient plus !
Ou est en pleine mutation !
Ces technologies moderne me prennent en otage !!! L'OPEP diminue sa production pour faire monter les prix , on n'arrête pas d'ajouter des lignes à mon avis d'imposition !!!!
L'informatique devait simplifier la paperasse , c'est pire qu'avant !!!
La mondialisation rends tous les hommes esclave de ce système au profit des industries et des grosses fortunes !!!
Les frères musulman veulent islamiser la terre entière !!!
La décroissance est la , l'argent nous file entre les doigts, nous allons devoir revoir nos habitudes et réduire nos prétentions !
Vivre plus simplement avec moins !
En tout cas à mon échelle c'est sortir du système autant que faire ce peu !!!
Retrouver de l'autonomie , se chauffer au bois , faire ses légumes .
Faire un sacré bon en arrière quoi !!!
C'est un sentiment qui me trotte dans la tête en ce moment !!!!!
Donc au final je vais garder mes vieux tracteurs sur lesquels je peu intervenir et qui tombent pas en panne à cause d'un bout de plastic qui déconne et envois une info au logiciel qui t'arrête au milieu du champ , et qui t'obligera à attendre le dépanneur avec sa valise miraculeuse !
Je sais pas si il y a une morale à ça !!!
Mais je plains les jeunes y vont être les esclaves de ce monde à la con
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je me reconnais assez bien la dedans, vivons heureux vivons cachés... Et autonomes!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par geronimo69 »

+1 :yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par pépère »

L'avenir je la vois avec ce que j'ai, à travers l'autonomie alimentaire du troupeau, bio ou pas je m'en fous c'est pas ça l'essentiel.
Si je veux me développer je le ferai en vente directe, c'est à dire regagner l'autonomie de l'aval après avoir reconquérit l'amont, mais ça se fait avec de la main d'oeuvre, pas sur que je sois taillé pour gérer ça...
L'informatique c'est bien pour la saisie de tâche répétitive plusieurs fois par heure, a part ça je trouve que c'est un piège à con chronophage. Suffit de regarder le temps pour tirer une facture à la main ou sur l'ordinateur. J'ai eu Isagri pour déclarer les animaux, depuis que je le fais en ligne sur le site de la chambre ça va plus vite et c'est quasi gratuit. Et quand je veux rechercher une info sur le troupeau, en 30 secondes je regarde sur mon cahier de vêlage, c'est réglé.
Après c'est comme dans tout, il faut se fixer des limites dans tout, et trier l'essentiel du secondaire dans toutes les lignes de la compta.

Un autre truc aussi sans doute choquant pour certains, je n'ai plus aucun scrupule à aller choper le maximum d'aide directe. J'ai été très, trop, longtemps trop bon, trop con, par rapport à mes voisins très orgueilleux qui couinent à l'heure actuelle (chacun son tour, j'ai envie de dire).
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par IH533 »

je me chauffe au bois je produit mes légumes, ma volaille ,j achète ma viande a mon voisin éleveur
je ne voie pas le bon en arrière
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH533 a écrit :je me chauffe au bois je produit mes légumes, ma volaille ,j achète ma viande a mon voisin éleveur
je ne voie pas le bon en arrière
Oui Jean-Paul, pour nombre d'entre nous de la France rurale c'est un mode de vie normal, c'est peut être pas le cas de tout le monde!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par lagric »

L'Aveyronnais a écrit :
IH533 a écrit :je me chauffe au bois je produit mes légumes, ma volaille ,j achète ma viande a mon voisin éleveur
je ne voie pas le bon en arrière
Oui Jean-Paul, pour nombre d'entre nous de la France rurale c'est un mode de vie normal, c'est peut être pas le cas de tout le monde!
Exact Loïc ce n'est pas le cas de tout le monde !!!
Imagine le gars en appart qui ne connaît que les grandes surface et le chauffage électrique
Ça va être dur pour lui
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par ben »

644 , 1455, voila ce à quoi je crois!
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 18:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par lagric »

Papounet 82 a écrit :
644 , 1455, voila ce à quoi je crois!
Il faut tout de même être conscient que ce sera plus difficile de s'en servir dans un avenir proche, vu ce qu'ils sont en train de pondre pour les véhicules en circulation urbaine et ce que proposent aujourd'hui les constructeurs en auto et poids lourds, la voie est tracée à combien le sursis :?:
Oui il va passer de l'eau sous les ponts avant qu'ils arrivent au milieu des champs pour contrôler nos vieux taxi
Par contre faudra prendre les routes secondaire sinon gare
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par chris38234 »

Le plus grave c'est si il viennent à vouloir nous contrôler jusque dans nos cours si l'on ne fait pas marcher un moteur, là ça va nous rappeler les pires heures de l'occupation :oh: :evil: !!!
Elle est belle la démocratie :lol: !

Je cite une phrase que j'ai trouvé sur le Net par hasard, elle est courte, mais qu'est-ce qu'elle est vrai:

"Pour votre sécurité vous n'avez plus de liberté"


malheureusement vrai :? !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par mlgbzh »

lagric a écrit :
Papounet 82 a écrit :
644 , 1455, voila ce à quoi je crois!
Il faut tout de même être conscient que ce sera plus difficile de s'en servir dans un avenir proche, vu ce qu'ils sont en train de pondre pour les véhicules en circulation urbaine et ce que proposent aujourd'hui les constructeurs en auto et poids lourds, la voie est tracée à combien le sursis :?:
Oui il va passer de l'eau sous les ponts avant qu'ils arrivent au milieu des champs pour contrôler nos vieux taxi
Par contre faudra prendre les routes secondaire sinon gare
Dopez vos moteur à l'eau, et passer au controle pollution après.
Le résultat est formidable....

Un copain a tester avec eau+alcool.
Apparement c'est encore mieux... (genre lave glace)

Vous me voyez venir: Je compte sur Loïc pour tester avec du Ricard.... :lol: :lol:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par didierika »

Ba je viens de repondre sur mon post exactement dans ton sens Claude! 8)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: L'avenir tu le vois comment et avec quoi

Message non lu par épicea »

Et Jérôme de répondre si tu fais ça je perds mon boulot !
tu dis ça pour moi en rapport avec mon activité "bois de chauffage" ?? Sur notre secteur la tendance est plutôt à l'inverse avec une clientèle à la recherche du "tout cuit". Du genre "je voudrais 10 stères de bois mais est ce que vous pouvez me livrer en deux fois car à ranger d'un seul coup ça fait beaucoup de travail" :lol: :lol:
Comme mentalité c'est assez general et à l'inverse de ta démarche qui pour moi dans le fond est la bonne.(t'as vu on est d'accord pour une fois)

Je pense qu'il faut trouver des "niches" , prendre le risque de ne pas faire comme les autres (tant pis pour le qu'en dira-t'on) et ne pas avoir qu'une seule activité afin de réduire les risques en cas de coup de trafalgard...

L'avenir, je le vois vois bien mais j'aurai autant besoin de mon experience que du progrès pour y faire face ;)
Répondre