le libéralisme

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: le libéralisme

Message non lu par Kev »

effectivement la croyance n'est pas un défaut mais il y à croyant et croyant ....

Tu peux être croyant sans ne rien dire au autres, l'être pour soi et ne rien imposer aux autres, là c'est une forme de "propagande".

Comme je l'ai déjà dis, cela me fait plus penser à une démarche sectaire, car l'endoctrinement est typiquement leurs façons de faire, c'est trop off-on comme changement. Chez les musulmans cela s'appelle la radicalisation (sauf que eux c'est pour saigner les gens :? )

D'ailleurs comme j'ai pu le lire plus haut, il n'y à plus aucunes réactions de son coté, il ne répond pas de façon "virulente" alors que je me souviens l'avoir vu défendre son beefsteak pour bien moins.

bref, moi ce que j'en dis ... :roll:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 10:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: le libéralisme

Message non lu par nicolaon »

Je trouve fendt ,courageux de montrer sa foi ,sa vision du monde...
Il a ouvert un post spécifique pour s'en exprimer, et il a le mérite de susciter le débat .
Meme si ça restera toujours pour moi un doute continuel, Il me plait de croire qu'il y a quelque "chose" de plus grand que nous ,ne serait ce que pour rendre compte de nos actes malveillants. Peut-être que plus tard ce sera un atte qui siègera à la droite de Dieu, un homme qui a œuvré pour le bien, sans rien attendre en retour.
LE BUCHERON a écrit : tout intégrisme est pour moi a combattre, ne serait que pour la place qu'ils accordent aux femmes dans la société, toutes religion confondues...
Le BUCHERON Actuellement en France tu trouve que chez les chrétiens la femme n'est pas l'égale de l'homme?
Moi je ne crois pas en l'état souverain, sa justice, Mme Taubira et j'en passe, pour protéger les femmes de leur prédateurs.

Sache que l'abbé qui ma marié ,un homme extraordinaire qui, lorsque qu'une personne ou un couple ne se portait bas bien , il suffisait de lui en faire part avant la messe, et de sa grande souplesse de verbe, il réconfortait ses personnes sans meme que l'assemblé s'en aperçoivent durant les messes.
Bref ce prêtre ma marié à l'église avec ma moitié sous différenciation de culte et,
il me semble que ma femme ne soit pas sous ma joue comme bien d'autre d'ailleurs, jamais ont ne ma enseigné de ne pas accorder une place importante aux femmes .Bien sur cela ne fait pas de moi un bon mari pour autant .
Je ne crois pas en la sainte église catholique, Il y a des violeurs partout y compris chez les chrétiens mais,
je ne pense pas vraiment qu'elle incite a manquer de respect envers les femmes, meme si je ne suis pas d'accord sur bien des sujets comme la maitrise de la contraception qui, fut d'ébattue il y a peu
Après ce n'est peut-être pas l'endroit pour en converser puisque que c'est un forum dédié aux objets les tracteurs rouges .
Sur se cite on peut voir des outils jolis et surtout de bonne factures mais,
on y aperçoit aussi pleins de gens formidable et variés :yes:
Peut être qu'il ne peut plus resté taiseux et qu'il lui est important de justifier sa vision du monde .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: le libéralisme

Message non lu par LE BUCHERON »

Relis bien la phrase, je parle d'intégrisme. Je connais très bien la religion catholique, j'habite dans un village qui abrite les tombeaux de 2 saints. Et je revois de plus en plus de jeunes curés en soutane noire, avec un discours du style "travail , famille, patrie"... Il y a une régression certaine pour moi d'une frange minime certes, de la population catholique vers des valeurs qui ne sont pas d'une extreme tolérance envers tout ce qui ne partage pas ses idées . Après je respecte les idées de tout le monde, du moment qu'on respecte les miennes.
Répondre