Caméra arrière

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Caméra arrière

Message non lu par Kev »

salut à tous,

Plus le temps passe et plus j'ai le dos en vrac... je suis aller chez l'hostéo mercredi dernier et après 2 jrs de déchaumage je suis revenu au point de départ :(

Je me demande si les petites caméra avec les petits écrans en cabine était efficace ? si cela pouvait m'empêcher de passer mes journées à me torturé le coup et la colonne ça serais pas mal...

La traite n'arrange rien car il faut toujours ce baissé pour accéder aux VL, bref c'est la fête.

Certains d'entre vous en ont ? les prix sont assez bas je trouve mais bon si cela ne vaut rien c'est toujours de trop.

merci ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Caméra arrière

Message non lu par tiberio »

Pourquoi tu te retournes en dechaumant?? Certains sièges tournent vers la droite ça pourrait aider...

Poùr la caméra j'en utilise pas mais le peu que j'ai vu on voit bien...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Caméra arrière

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu attelles au relevage avant et tu fais en arche arrière! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Caméra arrière

Message non lu par Kev »

tiberio a écrit :Pourquoi tu te retournes en dechaumant?? Certains sièges tournent vers la droite ça pourrait aider...

Poùr la caméra j'en utilise pas mais le peu que j'ai vu on voit bien...
reflexe... et puis j'ai un déchaumeur avec un multirotor et avec les résidus de moutarde il bourre facilement

sur le maxxum le siège ce tourne, ça aide mais c'est pas non plus un miracle, en plus vue le prix des sièges :shock:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: Caméra arrière

Message non lu par petit chat 29 »

j'ai eu essayé , boff avec le soleil qui donne en plein dans l'objectif on y vois rien et si poussière y en a là , c'est cata !


c'est valable pour reculer quand la vision arrière depuis le poste de pilotage est nul et encore faut faire très attention car les repères changes .
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Caméra arrière

Message non lu par IH 4 EVER »

j'ai une Kramp avec un ecran assez grand ,il faut les monter ds l'ombre au plafond ,ainsi on voit bien,pas de prblm specifique avec ,sur le puma on l'a sur le grand moniteur ( ils vont l'installer a la revision des 500 H)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Caméra arrière

Message non lu par Kev »

c'est facile à monter-démonter pour changer de tracteur ?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Caméra arrière

Message non lu par IH 4 EVER »

Kev a écrit :c'est facile à monter-démonter pour changer de tracteur ?
5 mn pas plus si t'es bien ordonné
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: Caméra arrière

Message non lu par IH savoyard »

Je suis après en installer sur l axial une pour le crochet et une pour la vue d ensemble arrière j'ai commander ça chez nirixx.
Les kit sont très bien fait le prix se place très bien et en plus c'est bien fini.
À voir à l'utilisation.
IH depuis 3 generation
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Caméra arrière

Message non lu par nicolaon »

Pour mon cas je trouve l'acuponcture plus pérenne .
un petit écran a regarder longuement dans une cabine en mouvement me laisse a penser que ça doit être fatigant aussi ,a experimenter.
l'idéal serait une alarme sonore de bourrage comme pour une batteuse , mais plus facile a dire qu'a faire .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Caméra arrière

Message non lu par Gilles »

Nous en avons deux installées, une pour le combiné de semis derrière le PUMA, et une derrière l'épandeur engrais sur un des CVX 140.
Même s'il faut se méfier des perspectives quand on recule, je trouve que globalement la vision est bonne, notamment la nuit en infra rouge.
Je pense que c'est une solution à ton problème, car même si cela n'empêche pas de jeter un coup d'oeil de temps et temps derrière, ça évite quand même d'être constamment retourné.
Ces caméras sont utilisées sur des machines de récolte de légumes de conserve qui interviennent chez nous, pour surveiller le flux de récolte sur divers organes de la machine, et cela fonctionne très bien.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Caméra arrière

Message non lu par Kev »

je vais voir ca, merci les gars :yes:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Caméra arrière

Message non lu par geronimo69 »

Voici celle que j'ai installer sur la voiture fonctionne super bien pour mon utilisation , fonctionnement en marche arriéré, je l'alimente uniquement avec les feux de recul pour augmenter la durée de vie, utilisation depuis 6 mois sans pb.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DTM ... UTF8&psc=1
fait un essai avec la transmission video sans fil pour éviter le câblage mais le signal n’était pas stable image nette quand cela fonctionne autrement des saut par moment
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EPA ... UTF8&psc=1

et j'ai acheter celle ci avec écran mais pas encore installer donc pas de retour
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AH7 ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HWL ... UTF8&psc=1
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre