faucheuse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

faucheuse

Message non lu par mx du 21 »

vu que j ai pas mal de foin cette année a faire je voulais racheter une faucheuse pour soulager ma fella qui commence a fatiguer
je partirait sur une occase peut etre conditioneuse et éventuellement trainée
que possédez vous comme faucheuse ?
bien entendu je souhaite une qualité de coupe parfaite , machine solide et fiable et rester en grande marque sachant que j ai pas mal de coteaux et du relief tordus avec bosses et trous , du pré du ray-gras et de la luzerne a faucher
j ai une fella mais je met ca de coté apres on entend de tout on voit pas mal de kuhn je trouve pas que sa coupe plus que ca
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse

Message non lu par IH 4 EVER »

mx du 21 a écrit :vu que j ai pas mal de foin cette année a faire je voulais racheter une faucheuse pour soulager ma fella qui commence a fatiguer
je partirait sur une occase peut etre conditioneuse et éventuellement trainée
que possédez vous comme faucheuse ?
bien entendu je souhaite une qualité de coupe parfaite , machine solide et fiable et rester en grande marque sachant que j ai pas mal de coteaux et du relief tordus avec bosses et trous , du pré du ray-gras et de la luzerne a faucher
j ai une fella mais je met ca de coté apres on entend de tout on voit pas mal de kuhn je trouve pas que sa coupe plus que ca
pour la qualité de coupe parfaite prefere les tambours,deux ou 4 ,j'ai deux claas corto 3 m trainée ,ca coupe super bien ,solide ,couteau changés en 5mn,et c'est pas tres cher si tu en trouve.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: faucheuse

Message non lu par mx du 21 »

les tambours chez nous il n y en a aucune apres je connais pas
bon hier réunion cuma les gars disent que les couteau a changement rapide c est pas bien car le couteau n est pas libre en cas de choc il ne tourne pas
et les timons central en entend de tout la dessus aussi a dire des uns et des autres qu en coteau machine du dessus c est pas le top elle aurai tendense a marcher de travers et pas en ligne
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: faucheuse

Message non lu par romain 5120 »

On a 2 fc250, et une fc303 en cuma, j'ai l'impression que chez Kuhn plus ça va moins ça coupe, et moins c'est solide... Il faudrait bien remplacer les 250 du moins la plus vieille mais je sais pas trop quoi prendre, un voisin a prit une pottinger l'an dernier, une conditionneuse traînée 3m, ça coupe bien, en solidité pottinger je sais pas bien comment ça vieilli. On avait tout Kuhn, maintenant on a deja la pirouette et l'andaineur pottinger on verra bien.
Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: faucheuse

Message non lu par romain 5120 »

En pente les traînée en dessus oui ça se met un peut en travers, tu perds peut être 20 cm de coupe mais bon c'est pas pour ça que je reviendrai aux portées.
Le timon central ça a surtout l'avantage d'éviter les raies courte quant tu ensiles derrière c'est pas mal.
Image
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: faucheuse

Message non lu par mx du 21 »

mon cousin a une kuhn porté question solidité je pense que sa va mais point de vue coupe ca laisse vraiment a désiré je trouve
pottinger on commence a en voir pas mal parait qu elle a une tres bonne qualité de coupe mais j ai pas vu
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse

Message non lu par IH 4 EVER »

mx du 21 a écrit :les tambours chez nous il n y en a aucune apres je connais pas
bon hier réunion cuma les gars disent que les couteau a changement rapide c est pas bien car le couteau n est pas libre en cas de choc il ne tourne pas
et les timons central en entend de tout la dessus aussi a dire des uns et des autres qu en coteau machine du dessus c est pas le top elle aurai tendense a marcher de travers et pas en ligne
pffff les couteaux tournent pas ????sur la mienne ils font le tour complet ,et qualité de coupe rien n'egalera les tambours.mes deux corto 3100 ont 22 ans et 24 ans !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse

Message non lu par IH 4 EVER »

khun n'est plus que l' hombre de lui meme... pottinger ici commence a prendre ,les krone sont tres bien mais ca coute cher
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: faucheuse

Message non lu par case ih »

j'en suis a ma troisieme marque de faucheuse
toutes des portees sans conditionneur
la premiere,une vicon cm 216,qualite de coupe exeptionnelle mais lamier tres fragile,il a commence a se percer,puis carrement se tordre
la seconde une pottinger(novadisc),on etait partit sur cette marque car ca paraissait costaud,machine assez lourde,lamier costaud,cette machine fut une catastrophe sur tout les points,qualite de fauche catastrophique,toujours en panne,refait 3 fois le lamier,quand c'etait pas ca c'etait autre chose,courroies,arbre,porte bache,securite de declenchement
bref la cata
le gros point faible de la machine venait du CHANGEMENT RAPIDE DES COUTEAUX qui comme dit precedemment ne pouvaient pas faire le tour,ils tapaient contre des taquets
d'ou une perte des couteaux,couteaux qui restaient coinces a l'interieur du disque,et les couteaux etaient trop courts,tout cela contribuaient a une tres mauvaise qualite de fauche et casses a repetition

les seules marques qui proposent des couteaux avec changement rapide qui tournent sur eux meme sont krone et claas
jetez un coup d'oeil sur la conception du lamaier claas ca vaut le coup de s'y arreter
-entraxe des disque different comme kuhn
-couteaux libre de rotation
-parties soumises a l'usure renforcees au carbure
le probleme pour le reste de la machine,chassis ect ca reste archaique

je suis donc parti sur une kuhn gmd 3510
j'ai fait une campagne avec j'en suis satisfait
points fort,fiabilite,suspension pendulaire,ne destabilise pas le tracteur,meme dans les grosses pentes,peu d'usure sous le lamier,machine solide et bien concue
points faible
les couteaux kuhn trop tendres,ils se tordent au moindre caillou
ils ont economise le verin qui stabilise le pivot pendulaire,une chaine a la place,ca remue dans tout les sens dans les demi tour
pas de verin comme chez pottinger pour mettre la tete d'attelage de niveau donc degagement limite sous le lamier du fait du jeu des bras du tracteur

pour la qualite de fauche elle est bonne mais pas exeptionnelle comme le pretendent certains
pour le changement rapide,les couteaux ne peuvent pas tourner totalement sur eux meme mais ils sont quand meme libres,pas en pression direct sur la lame a ressort comme pottinger,donc a le systeme a l'air de fonctionner
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: faucheuse

Message non lu par mx du 21 »

sur les kuhn certains on monté des couteaux bmbé ils sont nettement plus costauds
je suis allé voir le concessionaire local il a une kverneland de 2012 qui fait 3m60 portée sans conditioneur je l ai pas vue il en veu 6200
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: faucheuse

Message non lu par tiberio »

IH 4 EVER a écrit :
mx du 21 a écrit :les tambours chez nous il n y en a aucune apres je connais pas
bon hier réunion cuma les gars disent que les couteau a changement rapide c est pas bien car le couteau n est pas libre en cas de choc il ne tourne pas
et les timons central en entend de tout la dessus aussi a dire des uns et des autres qu en coteau machine du dessus c est pas le top elle aurai tendense a marcher de travers et pas en ligne
pffff les couteaux tournent pas ????sur la mienne ils font le tour complet ,et qualité de coupe rien n'egalera les tambours.mes deux corto 3100 ont 22 ans et 24 ans !!!

c'est quoi ces conneries de couteau rapide qui ne tournerai pas!!! ???
pareil j'ai une corto de 20 ans je confirme la qualité de coupe et la rapidité de change de couteau.les faucheuses de ce type se vendent très mal d'ailleurs (y'en à une pas chère sur AA 2500 euros elle à 10 ans.) je pense que le sytème "trainé" fait peur quand on connait pas!!

tiens ih4ever t'a déjà fait ton arbre dans le timon ?? les canelures du manchon de la mienne sont passées à travers :bou:
Modifié en dernier par tiberio le 15 avr. 2016 09:44, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: faucheuse

Message non lu par tiberio »

Image


je sais pas si on voit bien sur la photo mais il y'a juste deux petits bouts de cannelures d'un cm au lieu d'en avoir sur toute la longueur :bou: je sais pas si vous me suivez?? bref encore un truc pas très logique!!! biensur le manchon n'est pas indépendant de l'arbre de 2m qui traverse le timon coût de l'arbre: 1300 roro !!! :bou:
finalement j'ai racheter un manchon à 30 balles (qui lui à des cannelures d'un bout à l'autre) et vais le faire ressouder en lieu et place, je prefère pas le faire moi même ça tourne quand même vite ce truc!!! :oops:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: faucheuse

Message non lu par Jeanba »

Les CLAAS trainees, il y en avait des conditionneuses a tambour aussi.
Faut que je retrouve le modele qu'on nous avait prete une fois
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse

Message non lu par IH 4 EVER »

Jeanba a écrit :Les CLAAS trainees, il y en avait des conditionneuses a tambour aussi.
Faut que je retrouve le modele qu'on nous avait prete une fois
Les cortos 4 tambours de coupe et conditionneur a doigt qui ressemble bcp a l agram
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse

Message non lu par IH 4 EVER »

tiberio a écrit :
IH 4 EVER a écrit :
mx du 21 a écrit :les tambours chez nous il n y en a aucune apres je connais pas
bon hier réunion cuma les gars disent que les couteau a changement rapide c est pas bien car le couteau n est pas libre en cas de choc il ne tourne pas
et les timons central en entend de tout la dessus aussi a dire des uns et des autres qu en coteau machine du dessus c est pas le top elle aurai tendense a marcher de travers et pas en ligne
pffff les couteaux tournent pas ????sur la mienne ils font le tour complet ,et qualité de coupe rien n'egalera les tambours.mes deux corto 3100 ont 22 ans et 24 ans !!!

c'est quoi ces conneries de couteau rapide qui ne tournerai pas!!! ???
pareil j'ai une corto de 20 ans je confirme la qualité de coupe et la rapidité de change de couteau.les faucheuses de ce type se vendent très mal d'ailleurs (y'en à une pas chère sur AA 2500 euros elle à 10 ans.) je pense que le sytème "trainé" fait peur quand on connait pas!!

tiens ih4ever t'a déjà fait ton arbre dans le timon ?? les canelures du manchon de la mienne sont passées à travers :bou:
Si tu vx des Pieces j en ai , l arbre j ai si tu vx tu m appelles
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre