faucheuse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: faucheuse

Message non lu par jardi85 »

Loïc : tu change aussi ta presse :?:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: faucheuse

Message non lu par Kev »

petit chat 29 a écrit :
ih67700 a écrit :Petit chat 29 peut-tu me dire le modèle exacte car 2610 ça existe pas et je pense que tu doit avoir le changement rapide des couteaux?

ça doit être la 2810 sans doute , c'est une 2m80 de coupe avec le soit disant changement rapide des couteaux , mais sur la claas c'était beaucoup pus facile et en faucheuse il n'y a que cette marque de valable .

ps : on est un groupe de 5 en cuma pour la faucheuse et le gag c'est que c'est moi qui est signé pour cette kuhn de merde bon y a quand même un point positif sur cette daube ..............c'est la béquille qui est très facile mais le reste c'est à chier !

elle a fait une saison , normalement elle dégage car tous le monde est unanime pour dire que ça ne vaut rien .
j'ai cette faucheuse et je n'ai rien à lui reprocher :? , elle est de 2010 et RAS
ImageImageImageImage
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: faucheuse

Message non lu par CVXU 1190 »

J'ai également une Kuhn ,plus precisement une " Gmd 602 GII lift control ", de 2008 ,rien à dire très bonne machine, bon suivi du terrain dans les prairies ,coupe net,facile d'entretien ,manque juste le changement rapide des couteaux ,pour 30 ha de fauche environ ça me suffit :yes:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: faucheuse

Message non lu par romain 5120 »

jardi85 a écrit :Loïc : tu change aussi ta presse :?:
La photo de l'annonce est signé par l'artiste du 12 :yes:
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit :
jardi85 a écrit :Loïc : tu change aussi ta presse :?:
La photo de l'annonce est signé par l'artiste du 12 :yes:
Oui effectivement, elle rentre fin de semaine prochaine en révision histoire d'être penard...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: faucheuse

Message non lu par CASE 5120 »

IH 4 EVER a écrit :khun n'est plus que==> l' hombre<== de lui meme... pottinger ici commence a prendre ,les krone sont tres bien mais ca coute cher
:oh: les yeux :?

Des marques , il y en a pour tous les goûts !
La longévité d'une machine dépend de son utilisateur !

Avec ma GMD 700 de 1998 , j'ai déjà eu le feu une fois à cause d'un boitier . Sinon pour le reste elle fait son travail comme il le faut .
Ma prochaine faucheuse sera normalement une nouvelle Khun 3110 OU 3510 .
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: faucheuse

Message non lu par ih67700 »

Le petit chat 29 si c'est une 2810 ( reliage vers l'arrière) il n'y a pas de protecteur à replier pour le transport je pense que tu as plutôt une 280. Par contre tu dit que chez kuhn ils n'ont jamais fauché crois moi c'est tout le contraire et je sait de quoi je parle!!!!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: faucheuse

Message non lu par romain 5120 »

CASE 5120 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :khun n'est plus que==> l' hombre<== de lui meme... pottinger ici commence a prendre ,les krone sont tres bien mais ca coute cher
:oh: les yeux :?

Des marques , il y en a pour tous les goûts !
La longévité d'une machine dépend de son utilisateur !

Avec ma GMD 700 de 1998 , j'ai déjà eu le feu une fois à cause d'un boitier . Sinon pour le reste elle fait son travail comme il le faut .
Ma prochaine faucheuse sera normalement une nouvelle Khun 3110 OU 3510 .
Je pense aussi que kuhn c'est plus ce que c'était, par contre en prix il y a 4 ans pour ma faneuse krone était plus cher que kuhn et pottinger, et en ce moment a La cuma on vient de changer la FC303 et on a prit une krone qui était moins cher que La kuhn... j'étais pas pour mais je suis pas seul à decider.
Image
redneck
Messages : 638
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: faucheuse

Message non lu par redneck »

Je fauche avec une pöttinger portée à disque de 2m60 depuis 10 ans et RAS. Ben avec mon 80 poney dans les pentes il m'arrive de faire du 3 roues! J'en voudrais pas une plus large! Avant on fauchait avec une vicon à tambour. Elle avait tendance à planter dans mes parcelles mal plates. la prochaine sera une alpha motion. Pour moi c'est la rolls des faucheuses frontales.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Par ici historiquement beaucoup de Kuhn et Garnier. Aujourd'hui pas mal de Claas, Fella et vicon (des vieux cons aussi). Je suis pas pressé alors je verrais les occasions qui se présentent.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Elle part cet après midi... C'était devenu sentimental entre nous :lol:

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: faucheuse

Message non lu par lagric »

Chez nous dans le haut doubs pottînger est de plus en plus présent ! Avec la présence des mulots elle devient incontournable !
C'est la seule marque qui fauche bien , de toute façon tu vois toujours ce que fait le voisin avec la sienne !
Pottinger a choisi le haut doubs comme terrain d'essai parce que très dur à faucher !
Ils déposent au Ets Coste des machines qui passent l'été à faucher , elles sont ensuite démontées complètement .
Nos 2 machines ont tournées 15 ans , depuis on fait faire et on voit bien la qualité du travail tantôt vicon tantôt claas .
Loin de valoir pottînger !
Quand à kuhn on en voit plus , bruillant , la pire qualité de fauche qui soit !
Elle pousse les tas de terre devant et laisse une touffe d'herbe pas fauchée !!!
Mon frère qui ne voulait que kuhn a maintenant 2 pottinger dont une frontale Alpha Motion bien sûr !!!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: faucheuse

Message non lu par romain 5120 »

Une conditionneuse qui a fauché environ 700ha ça fait beaucoup ou pas ?
Image
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: faucheuse

Message non lu par tiberio »

C'est pas mal déjà 700 ha!! 70 ha pendant 10 ans!!!
Je suis aussi sur une Kuhn 3510 neuve

J'aurais un jeu de roulement de conditionneur neuf pas cher si ça t'intéresse ih4ever pour tes corto et peut-être d'autres pièces..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit :Une conditionneuse qui a fauché environ 700ha ça fait beaucoup ou pas ?
Si l'entretien a été suivi correctement et qu'il y-ait pas eu de soucis particulier ca va.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre